Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Keph Color, Nouvelle composition

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 1 follower
1 Keph Color, Nouvelle composition
Hello les fanzines,
Petit post pour vous présenter la dernière composition du projet KephColor (keph.fr) !



L'intru de base est assez répétitive j'en convient :oops: j'ose espérer qu'un chant par dessus (un jour qui sait?) puisse casser la monotonie du riff de base, en attendant s'il vous prends l'envie d'exprimer vos ressentis vis à vis du morceau, du mix etc... je vous invite à en discuter ici !

Si le morceau vous plait, vous pouvez visiter le soundcloud dans la signature pour y écouter les quelques trente autres compos ;)
2
Salut

il y a beaucoup de matière dans ce morceau
mais la construction est vraiment bizarre, quel dommage de s'arrêter à 1 mesure de piano à 0:42 et de ne pas l'avoir déroulé sur la gamme et ensuite tourné autour sur quelques mesures - je suis frustré !!! ;)

sur la fin étonnement le piano est perdu noyé dans un large espace panoramique alors qu'il pète bien sur la mesure solo.
c'est hyper brouillon

Même court (2mn58) je me suis vite ennuyé alors qu'il a un fort potentiel.
Le trio basse/batterie/guitare est bien dosé et très propre (trop?), il ne reste plus qu'à vraiment se pencher dessus pour terminer ce morceau à mon sens inachevé.

Un pti effort :)
Bravo tout de même
3
Merci pour ta réponse!
C'est vrai qu'une mesure ça fait rush... j'aurais du la développer sur deux (je souhaitais pas faire beaucoup plus pour rester dans un esprit de transition). Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu entendais par "noyé dans un large espace panoramique", tu parles de la toute fin de mesure au piano avant le refrain? (le petit reverse au piano?)

Citation :
Le trio basse/batterie/guitare est bien dosé et très propre (trop?)

Trop? la guitare manquerait de saturation ou d'autre chose... ?

[ Dernière édition du message le 07/06/2017 à 23:55:38 ]

4
oui sur la fin, le piano est très large, un max de side et un peu de mid, on sent qu'il est là mais un peu plus de mid et moins de side pour le renforcer dans le centre, de plus il semble moins bien mixé comme sortie du mix.

Pour la transition : et bien une plus longue :) et un peu moins du reste :-p

Citation :
Trop? la guitare manquerait de saturation ou d'autre chose... ?

Si tu as la possibilité d'ajouter un peu de distortion harmonique avec un drive de console et une petite saturation sur la basse pour la "salir" un peu.
la guitare est superbe

à+