Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur l'aspect d'une prod Trap

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 902 vues
  • 5 followers
1 Questions sur l'aspect d'une prod Trap
Bonjour à tous, je ne sais pas si je dois me présenter avant d'écrire sur le forum, mais puisqu'il n'y a pas grand chose à dire, je vais résumer : je suis compositeur/beatmaker dont les influences musicales sont divers types de musiques éléctro en majorité, mais aussi quelques musiques orchestrales, en passant par les musiques de jeux vidéo (ma favorite étant To zanarkand de ffx) et dans une moindre mesure, de films.
Tout d'abord j'aimerai savoir pourquoi mes prods trap ne sont pas "posables". J'ai l'impression que si un artiste veut poser dessus, il va falloir qu'il reste sur le ton de la fondamentale du beat tout le long, sinon ca sonnera faux... De même, j'ai l'impression que mes instrus ne sont adaptées à aucun "flow", mis a part les plus simples.. Je tiens a préciser que je connais le solfège et que je passe chaque note/accord au crible pour être sûr de n'y laisser aucune dissonance. J'ai essayé de composer des instrus avec des accords de quatre notes, ce qui , en plus de ne rien changer au problème, amplifie un autre phénomène que je vais décrire juste en dessous ;

J'ai l'impression que mes instrumentales sont immatures, qu'elles émettent beaucoup trop d'émotions. Par exemple, quand je vais partir sur un contexte sombre, ca sent quand même la prod nian-nian, une sorte de mélancolie attendrissante, alors que j'aimerai donner un ton bien plus grisonnant . Quand on écoute la plupart des artistes du milieux, on sent un côté agressif, malsain et dangereux qui émane des prods, sans laisser de place aux émotions pseudo-négative que je produis.. J'ai beau essayé différents styles de compositions, d'analyser leurs prods mais je n'arrive pas à reproduire cette atmosphère sérieuse... Qu'est ce qu'il me manque exactement?

Merci d'avoir lu !
2
Tu seras sans doute surpris en écoutant pas mal de prods trap de trouver pas mal d'instruments désaccordés (c'est pas énorme, mais c'est courant) surtout pour les kicks, beaucoup de producteurs font ça à l'oreille.

Pourrais tu donner un exemple de tes prods pour voir?
3
Salut, merci de ta réponse ! oui , simplement je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas comment partager des sons si tu peux m'éclairer en quelques mots?
4

hello,

bizarre ton histoire de tonalité flow/beat, si le mc ne chante pas et sans utilisation d'autotune je ne vois pas ce qui pourrait poser problème icon_question.gif

et ouais faudrait écouter vite fait tes prods si tu trouves qu'elles ne sont pas "dark" , si tu connais un peu le solfège j'imagine que tu as essayé le mode mineur? progression d'un demi ton? ou même le triton cher au metal haha

edit :pour upload tes sons, choisis peut être un hebergeur type wetranfer, zippyshare etc...

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 21:30:55 ]

5
Je vais faire ça, merci , sinon j'ai un lien YouTube d'une de mes prods pour commencer ce sera peut être plus rapide?

Oui, je ne compose qu'en mineure, je ne suis pas fan du mode majeur que je trouve trop bisounours dans ce type de prod^^

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 21:34:36 ]

6

azy ouais youtube ça le fait aussi

 

7
Après mure réflexion ce ne sera pas une bonne idée, puisque cette prod n'a pas pour but d'être posée mais d'être écoutée seule. Je pense que vous comprendrez que mon style est un peu déviant , aussi, au moment où je l'ai composée, je ne travaillais aussi qu'à l'oreille , donc il risque d'y avoir des dissonances ça et là. De plus , elle n'est pas mixée icon_facepalm.gif



Sinon une prod arrive sur WeTransfer, je suis en train de la partager :)
8
Voici une prod sur laquelle je suis en train de travailler, elle est loin d'être finie, mais ma question portant sur la ligne mélodique, je pense que ce sera suffisant pour que vous ayez une idée de mon problème
https://we.tl/fIGUCOw2ev
9
alors deja je pense qu'il y a du mix à faire pour que ça sonne plus fat ;) sur les percus en general, après les instruments melodiques derrière je trouve pas particulièrement ça cheap, d'ailleurs ça ressemble plutot pas mal à ce qui se fait dans le style donc pas de soucis à ce niveau, no inquiétudes !

Après un morceau de ouf qui accroche, ça se pond pas tous les jours, et des fois faut attendre longtemps, mais tu maitrises le style et je trouve ça pas mal perso !
10
Merci pour tes compliments ainsi que pour ta remarque, mais j'ai vraiment l'impression qu'il manque une sorte de clé de voute a mes productions... sans vouloir faire un morceau de ouf qui accroche, j'ai vraiment le sentiment de stagner depuis des mois sans la moindre progression.. Je ne sais pas ce qui manque pour donner un rendu d'atmosphère dangereuse et agressive, et je n'ai pas l'impression qu'on puisse poser de façon libre sur sur ce que je compose :/