Compos

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

1 Posté le 09/09/2017 à 19:38:22Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour les fanzinien !

Novice dans le monde de la production j'écume depuis peu ce superbe forum, et je cherche des avis et des conseils quand au mixing d'une track !

Voici la bête : https://soundcloud.com/addyction/sunstation

Bisous à vous et bonne soirée :)

273 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 189

2 Posté le 10/09/2017 à 09:09:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

Je suis loin d'être un spécialiste house et d'écouter cela dans des conditions optimales (un simple casque hifi d'entrée de gamme en ce dimanche matin) mais je trouve cela bien produit et mixé. Envoûtant et agréable à écouter. L'aération est suffisante et on peut entendre une grande partie de ton travail sans avoir à s'épuiser.

Maintenant pour plus t'éclairer sur ta phase de mixage parle nous un peu de la manière dont tu as produit le track si tu veux. Tu peux aussi étayer ton propos en fournissant une extended, un export HQ ou bien ta mise à plat à toi de voir.

Bisou à toi et à une prochaine prod ;)

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 10/09/2017 à 13:06:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour commencer je te remercie de ta réponse Tshaw, ça fait toujours plaisir d'avoir un avis :)

Étant en home studio, je vais sûrement me faire taper sur les doigts, mais je fais généralement mon mixing directement dans mon projet, c'est à dire sans réellement exporter les pistes individuelles afin de les retravailler par la suite dans un projet à part entière (donc pas de mise à plat je suppose).

Disons que n'ayant pas encore tout le matos (j'en rêve mais bon, un studio hardware ça s'fait pas en un jour) j'ai principalement réalisé ça à l'aide de ma souris de mon clavier et mes oreilles. J'ai donc créer mes ptits sample de drum bien à moi, avec pour objectif un kick pas trop lourd et peu de basse. Des hats pas trop agressif sur les aigües, un chouilla de reverb pour simuler l'accoustique d'une petite pièce. Un sample tordu à tord et à travers en plusieurs layer et le tout est joué (j'aime beaucoup joué avec les samples)
Et surtout, pas trop de compression, et un maître mot : modération dans les process appliqués.

Typiquement faite pour être écouter au réveil un dimanche matin quoi :)

Ps : Ce n'est peut être pas de ça dont tu voulais parler, m'enfin, voilà la façon dont j'ai produit cette track, tu as vu plutôt juste en parlant d'"aération" c'était tout à fait mon objectif ;)

Ps² : Je ne suis pas encore trop renseigné sur certains terme, mais qu'est-ce qu'un export HQ ? Une extended ? (une version allongé ?)

Bisou et bonne journée à toi !

Amok_

Amok_
2183 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 5 955

4 Posté le 14/09/2017 à 00:13:09Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,
J'aime bien tes sons, et la partie entre 3'40 et 4'30 est vraiment hypnotique et très réussi
ça se sent que tu aimes bien triturer les samples
Une petite mélodie là dessus et le tour est joué

273 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 189

5 Posté le 15/09/2017 à 23:10:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello, de rien pour le post ça fait plaisir aussi d'écouter des nouveaux sons.

Pour ta méthode de mixage c'est simple tu fais comme tu veux tant que le son te plais à la fin. Tu vas progresser en mixage en même temps que ton écoute va progresser et peut être que petit à petit tu changeras ta méthode.

Concernant les termes une fois que ton track est mixé tu peux en sortir plusieurs edits : radio (plus court) extended (plus long, on dit aussi 12" en référence au format vinyl) et dans plusieurs qualités .mp3 128 kbits (environ 4 Mo) ou HQ haute qualité .wav 1411 kbits (environ 35 Mo)

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

Revenir en haut de la page