Sujet de la discussionPosté le 26/09/2017 à 21:44:51Besoin d'avis sur projets musicaux
Bonsoir,
Voici deux projets musicaux sur lesquels j'aurais besoins de quelques avis sur les aspects techniques, artistiques... Pas vraiment de style bien définit, ce sont des "mélanges teintés d'electro".
J'en suis pas entièrement satisfait, mais bon... il y a un moment où il faut terminer.
Merci à ceux qui prendrons un peu de leurs temps pour écouter et me donner leurs avis.
A bientôt =)
[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 21:57:38 ]
Joe Harms
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 28/09/2017 à 10:52:13
Salut,
Woua j'ai été surpris par les transitions. Au début de Sanglots cela m'a fait penser à Smooth (groupe Nantais).
Pour moi, il y beaucoup de choses (sample, changement de rythme, de style) et ça manque un peu d'un fil rouge. "Tu nous emmènes quelque part puis tu changes assez brutalement de direction". Pour Syphoné, il faudrait un morceau au moins 2 fois plus long pour laisser le temps aux auditeurs de suivre ta démarche.
Je trouve ta batterie un peu sèche sur les deux morceaux - ça fait très synthétique. De manière générale je pense que tu pourrais ajouter des pistes de retour avec des reverbs (et reculer certains instruments). Ouvrir le side dans un EQ sur les overheads peut aussi donner un peu plus de relief :)
Souvent tout cela reste un avis perso - En espérant que cela t'aide,
C'est vrai que les reverbes sont très discrète, pourtant il y en a, c'est peut être les EQ mid-side appliqués dessus (pour éviter les problèmes de compatibilités mono) qui les ont asséchées. A vérifier ultérieurement.
Les structures sont effectivement denses, à l'avenir je pense faire plus simples et, par conséquent, sans doute plus facile à travailler. En ce qui concerne ces deux là, rouvrir une session me rendra définitivement chèvre xD
Outre la batterie et la reverbe, que penses-tu du mixage de manière générale ?