Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC portable pour MAO sans banque importantes ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 171 vues
  • 2 followers
1 Quel PC portable pour MAO sans banque importantes ?
Salut à tous,

J’imagine que bien des Topic traite de sujet similaire cependant je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions ...

Je souhaite enregistrer 4 instruments et 2 voix, donc 6 pistes voire 7 grand max !!

Je ne fais pas d’electro et j’ai la quasi intégralité des sons désirés dans mon pedal-board...
Et ne vais pas importé une quantité importantes de sons, une trentaines!

j’aimerai savoir ce que je dois privilégier entre la mémoire vive et le type de DD ?

Qu’est ce qu’y est le plus solicité par un sequenceur lorsque l’on fait de la MAO ?

Car lorsque l’on se trouve face à la configuration 1To Hdd + 128Ssd, il n’y a bien souvent pas plus de 4Go de RAM !
En revanche lorsque l’on prend 128Ssd ou bien 256Ssd, là on se trouve bien souvent avec une quantité plus de l’ordre de 8Go de RAM !

Étant donné que je ne compte pas y mettre plus de 500€ qu’est ce qu’il vaut mieux que je privilégie ?!

(Je précise, j’ai une carte Son externe)

Merci à tous !
2
Personne ??!
3
En fait ton utilisation sera hyper basique d'un point de vue consommation de ressources CPU, et même un i3 sera surdimensionné en réalité.
L'enregistrement, la lecture, sont des choses hy:per simples à gérer, et on a pas attendu les stations de travail Intel Xeon pour faire de l'audionumérique.:-D

Citation :
Étant donné que je ne compte pas y mettre plus de 500€ qu’est ce qu’il vaut mieux que je privilégie ?!


la fiabilité....Le reste, RAM, puissancer CPU, etc, sont totalement archi hors sujet en 2019 quant à ton usage. En pas cher, Lenovo fait des trucs redoutables de fiabilité dans ta gamme de prix. Mais ça se trouve tu peux trouver aussi un Dell à ce prix.
4
D’accord alors pourquoi m’a t-on dit :

MAO = i5 minimum, i7 pour être à l’aise à ce moment là ?
5
Donc si j’ai bien compris un HDD ou l’OS et les données seront installées fera l’affaire pas besoin d’un SSD ?

Pareillement 4Go de RAM et je pourrai utiliser Pro Tools ou Cubase sans problème ?

Encore merci
6
Citation de ThorKraft :
D’accord alors pourquoi m’a t-on dit :
MAO = i5 minimum, i7 pour être à l’aise à ce moment là ?


Pour vendre des ordinateurs.

Après il faut voir ce qui est gourmand : beaucoup d'instruments virtuels (gros synthés, banques orchestrales), beaucoup de plug-ins au mixage ...
Pour enregistrer de l'audio (plusieurs dizaines de pistes) et le traiter raisonnablement, un Core2Duo se débrouillait déjà bien.

Citation de ThorKraft :
Donc si j’ai bien compris un HDD ou l’OS et les données seront installées fera l’affaire pas besoin d’un SSD ?

Pareillement 4Go de RAM et je pourrai utiliser Pro Tools ou Cubase sans problème ?


Un SSD peut t'apporter un confort (démarrage plus rapide, etc.) mais n'est pas obligatoire. Pareil pour la RAM, c'est plus confortable si il y en a plus mais avec 4 Go tu arriveras sans souci à enregistrer tes 6 pistes et les mixer.
7
Up
8
Pardon , mon tél ne me met pas les messages correctement

Super merci beaucoup alors pour vos réponses ! :)