Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité instru

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité instru
Bonjour à tous,
Etant un beatmaker debutant. Quand je fais des sons, je me rend compte qu'il y'a une grande difference entre la sonorité de mes sons et les sons wave des albums CD ou la qualité des chansons qui passent à la radio.
Pouvez vous m'indiquer SVP comment créer ce comble pour avoir des son pro avec une bonne bass.
Merci.
2
Quand ton mix est fini il faut le compresser assez fort pour arriver au même niveau sonore que les grosses prods .
Mais il faut surtout que le mix soit bien fait au début .
Moi j'utilise le Roger Nichols Neodynium comme plug-in , mais pour commencer je te conseille un waves L3 ou un compresseur SSL Mixbus .
Tu peux aussi directement mixer tes pistes avec le compresseur type SSL en insert sur le Master , et re-compresser ensuite le résultat final une fois exporté .

Sion tu peux déjà mettre un plugin de transient designer sur le Kick , la snare , la basse ( type de compresseur plus facile à régler genre 2-3 potards ).

J'aime bien le DBX 165 : gros son et il est très facile à régler ( pareil que pour les comp SSL et les transient designer : il y a plusieurs marques de plugins qui en proposent ( Waves Arturia...)

Lis quelques tutos sur la compression et lance toi , il faut bien expérimenter lonuement avec les réglages , et bien écouter pour comprendre ce qui se passe tout en regardant les vu-metres du comp .
Si tu tournes les boutons au hasard ou te contente des presets ça va pas le faire....;)
3
Merci beaucoup choquette. C'est très interessant.

Quelqu'un peut me proposer d'autres idées SVP ?