Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Orchestrale] Sonate en Sol

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 234 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Orchestrale] Sonate en Sol
Bonjour,
J'ai orchestré ma Sonate en Sol qui à la base était écrite au piano. Elle est inspiré de la sonate KV 283 de Mozart.

La version orchestrale:


Si vous voulez la comparer avec ma version piano c'est ici:


Je l'ai orchestré avec Sibelius et Noteperformer 3. Il n'y a aucun mixage de fait.

Si vous avez des avis n'hésitez pas!

(Écoute au casque conseillé).
2
Bonjour,
Du beau job, je trouve. Qui a certainement nécessité pas mal de temps (c'est la version orchestrale que j'ai écoutée). Et tout semble plutôt convaincant (jeux, sonorités...). S'agit des banques Vienna Orchestra ? En tous cas, oui, du très beau job ! :bravo:
3
Citation de Vt678828 :
Bonjour,
Du beau job, je trouve. Qui a certainement nécessité pas mal de temps (c'est la version orchestrale que j'ai écoutée). Et tout semble plutôt convaincant (jeux, sonorités...). S'agit des banques Vienna Orchestra ? En tous cas, oui, du très beau job ! :bravo:


Merci pour votre commentaire.

En effet je n'ai pas précisé. La composition de la version piano ma pris entre 18 et 20 heures et la version orchestrale une dizaine d'heure au plus.

J'ai utilisé Sibelius avec NotePerformer 3. Il ni a aucun mixage de fait. J'ai tout laissé par défaut avec Noteperformer.
4
je ne me prononcerais pas trop sur la musique en elle meme, puisqu'en musique classique je suis plutot wagner/beethoven, le genre "musique des dieux surpuissant" :furieux: et moins la periode XVIIIeme siecle ... quoique le requiem de mozart (si tout est bien de lui ^^) est juste magnifique !

Bref, le travail que vous faites est super, je suis toujours impressionné par la technique et la maitrise du solfege/regle de la musique (voir les mathematiques) qu'impose ce genre de musique. A coté nous on est des maçons qui peinons à faire un mur pendant que vous vous faites les plans pour une cathedrale !

Donc chapeau, tout est tres convainquant pour un neophyte comme moi. Tout est maitrisé et agreable à l'ecoute.
Ainsi donc votre recompense sera mon commentaire, car vous le meritez :D:
5
Merci anxio pour votre commentaire qui ma fait rire avec la métaphore du maçon et de l’architecte.

Pour les mathématiques il suffit de savoir compter au moins jusqu'à 8 ;)