Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ambient/lofi] musique avec cassettes et synthétiseur

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 787 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion [ambient/lofi] musique avec cassettes et synthétiseur
Hello,

je fais de la musique avec un dictaphone, un 4 pistes cassette et un synthétiseur. Je vous laisse écouter - c'est mieux qu'un long discours inutile :





Et j'ai même pensé à faire une sorte d'EP et éventuellement des concerts avec des morceaux dans ce genre ; une mélodie instable, des nappes qui gèrent l'ambiance +/- tendue et une basse que je peux jouer en live.

J'aimerais beaucoup avoir des avis et des retours sur ces deux compos, que ce soit en positif ou en négatif (très important pour moi). Je passe beaucoup de temps à travailler les sons, à les chercher et à imbriquer le tout pour que ça rende le mieux possible, mais je n'ai aucune compétence en mixage après avoir enregistré les différentes pistes - quand j'essaye d'en faire, je détruis mon son plus que je ne l'améliore.

Si jamais vous en avez envie, elles sont en téléchargement sur mon Bandcamp :
https://projectnull0.bandcamp.com/track/glow
https://projectnull0.bandcamp.com/track/halo
https://projectnull0.bandcamp.com/track/dawn

Merci à tous :)

[EDIT; ajout d'une compo]

[ Dernière édition du message le 31/07/2019 à 01:53:13 ]

2
j'ai ecouté sur ton soundcloud
alors:
halo et glow : tres blade runner. "comme des larmes sous la pluie" ^^
dawn irait aussi dans ce style
et là "Bass jouhikko #2" apporte un coté "primitif" aux trois autres musiques. je ne connaissais pas cet instrument et j'aime beaucoup, bon quelque notes sonnent un peu faux, mais c'est vraiment un son primal. Ca serait sympa d'associer ça avec de l'ambiance derriere.
ether song est un peu plus dur à ecouter, car tres "radioactive"
surimpression est tres planant .... jusqu'a ce que le reve deviennent trop irréel et commence à faire peur.

franchement j'adore, parceque c'est vraiment le genre d'ambiance que j'aimerais avoir derriere certaine de mes musiques.
J'aimerai collaborer pourquoi pas avec toi sur quelque chose, peut etre sur une musique.
je vais deja continuer ma quete d'une voix, mais je vais serieusement reflechir à composer quelque chose sur une de tes ambiance et te proposer ça.
3
Un setup à la Cortini, cool !
J'ai écouté et aimé Dawn, merci pour le partage !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
anxio : merci beaucoup pour tes retours. A la base, "jouhikko #2" est une musique que j'ai posté sur Youtube. J'ai déjà essayé d'ajouter de l'ambiance mais ça sonne très vite "cheap" car je n'arrive pas à mixer le tout, ni à trouver des sons correspondant.
Je serais partant aussi pour une collaboration avec toi ;)

sinkmusic : héhé, Cortini est l'une de mes influences du moment, j'adore la musique de ce mec. Merci à toi pour ton écoute : )
5
très sympa
bonne ambiance :)
6
Merci mec!
7
Up, voici ma dernière compo qui date d'aujourd'hui, je viens la poster là pour avoir vos avis :



C'est un peu plus bourrin sur le climax je dirais, et avec davantage d'effets de feedback avec la space echo, j'aime beaucoup le rendu final mais j'aimerais savoir si ça vous plait.
8


Voici donc la dernière version "demo" de ce qui sera sur mon album. Un peu différente des autres, je laisse entendre du majeur parfois.

Je vais ré-enregistrer toute la série postée ici (je vais avoir du mal à reproduire exactement à l'identique, 2 microcassettes sont hs depuis), car j'ai enfin réussi à me constituer mon setup final et à connaître à peu près bien mon matériel, les effets qui sont sympas et ce qui ne fonctionne pas/ne sonne pas bien. Je vais également composer 2 ou 3 autres titres et tout envoyer à un ingé son pour qu'il me fasse un mixage professionnel.

Si vous avez des conseils à me donner pour m'améliorer encore, je suis preneur. Merci beaucoup!
9
Je me permets un up pour avoir des avis et des conseils pour m'améliorer :)
10


Ma dernière compo/impro en date. J'ai samplé mon Minilogue avec une petite progression d'accords, de drones et un petit motif mélodique, et j'ai surtout ralenti la lecture de la cassette pour obtenir un discret wow/flutter naturel. Le master sort directement dans ma Zoom MS70 avec les effets Mangled Space (me permettant notamment d'avoir une sorte d'overdrive délicieux que j'utilise vers 2:06) et HD Hall.

J'espère que vous apprécierez.