Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos qui sonnent trop VST

  • 60 réponses
  • 11 participants
  • 2 955 vues
  • 14 followers
1 Compos qui sonnent trop VST
Bonjour à tous,

Je compose actuellement de la musique pop, house... Style Avicii...

Je suis content de mes compos, j’utilise Sylenth, Spire, Massive, Nexus, Kontakt...

Je trouve que malgré tout ça sonne pas mal VST.

J’aimerai me rapprocher du son des gros producteurs, plus pro, plus de grain..

Je me tâte donc à prendre du Hardware pour passer mes séquences midi dedant et profiter du grain de bons analo.

Vous en pensez quoi?

Bien sûr je ne parle pas du côté VST du à un mauvais mixage ou mastering car je vais faire réaliser les mix et masters par un studio pro.

Je veux des sons plus gras, plus charnus, plus amples.

Quelle est la solution d’apres vous?

Merci par avance
Afficher le premier post
41
Citation de Ghislain2b :
Peux tu poster ton titre tel qu'il est actuellement. ;)


Pas tout desuite je vais le poster dans quelques jours, je peaufine encore :lol:
42
Citation :
Je voulais juste qu’il développe son expérience studio.


Mon expérience studio n'est pas récente, j'utilisais uniquement du hardware à l'époque. Je voulais réussir dans la musique Techno dance fin de première moitié des années 1990. J'avais pas d'ordinateur, j'avais un séquenceur Roland. Le studio était à Paris, ils avaient le même matériel (synthés (jd 800), sampler) que moi. Le technicien a récupéré toutes mes pistes midi sur son ordi avec Cubase (çà a pris quand même 2 bonnes heures). J'avais apporté des cartes mémoires pour retrouver mes sons, et des disquettes. Et on a enregistré piste par piste. La batterie, c'était des samples de tr909 que j'utilisais en sorties séparées avec un s950. Ils avaient un s1000, c'était compatible. Le travail a duré la journée entière. J'ai bien compris comment il avait procédé pour faire le mix, le son dans le studio n'avait rien à voir avec le son que j'avais chez moi, pourtant j'avais une pièce entière pour la Zic avec ampli et enceintes qui avaient fait monter plusieurs fois les voisins (:furieux: .
Une fois le mix terminé et approuvé par mes soins, il a masterisé le tout qui a fini dans un DAT.J'ai payé 8000francs pour cette journée. Arrivé chez moi, j'ai écouté la cassette, le son était d'un autre niveau surtout la basse, mais j'ai pensé qu'au lieu de mettre 8000francs pour une journée comme çà, je pouvais m'acheter du matériel et tout faire moi même , sans stress, sans être pressé de finir avec en plus la possibilité de réécouter plusieurs jours après et de faire des modifs si je voulais.




43
C’etait une autre époque que je n’ai pas connu.

Je me dis aussi que cette journée en studio va me donner envie de faire mes mixages moi même. Ça va me permettre de voir comment il procède, de m’inspirer de ça façon de travailler.

Je vais suivre une formation mixage dans un studio d’une semaine dans quelques mois ça aidera toujours.

Tout faire seul c le must mais c’est dur :lol:


44
+1000 avec Tonka.
Le choix des samples, des VST et les arrangements sont à mon sens les étapes les + importantes. Le mixage (et le mastering) ne rattrapera (ne rattraperont) pas tout.
45
Citation :
lolodilolo
Merci pour ton retour, ça me rappelle une autre époque ;)

https://soundcloud.com/goodsound-fr

46
En complément de ce qui a été dit, tu pourrais jetez un oeil et une oreille sur le Pioneer Toraiz AS-1. Ça ne prend pas de place, avec son plugin (payant) et le son type Pro1/Prophet ça ne peut que coller avec tes styles de musique et s’intégrer dans ton daw.

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 10:16:20 ]

47
Citation de Elmonstro :
En complément de ce qui a été dit, tu pourrais jetez un oeil et une oreille sur le Pioneer Toraiz AS-1. Ça ne prend pas de place, avec son plugin (payant) et le son type Pro1/Prophet ça ne peut que coller avec tes styles de musique et s’intégrer dans ton daw.


D’accord merci à toi je vais regarde ça desuite.
48
Citation :
En complément de ce qui a été dit, tu pourrais jetez un oeil et une oreille sur le Pioneer Toraiz AS-1. Ça ne prend pas de place, avec son plugin (payant) et le son type Pro1/Prophet ça ne peut que coller avec tes styles de musique et s’intégrer dans ton daw.


çà ne sonne pas mieux qu'un repro-5 /1 d'U-he. çà sonne bien ! Mais c'est monophonique .:(

49
Vois pensez quoi de Komplete 12?
Les expansions pour Kontakt ça ça sonne fort non ?
50
Je ne suis pas fan de NI concernant ses plugins. Kontakt, maschine, Komplete, Reaktor, etc...
Komplete va tisser une toile d'araignée dans ton ordinateur.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de logiciels intéressants (pour Kontakt), mais je préfère des plugins indépendants.
Imagines, j'ai fait une musique avec 5 instances de Reaktor + Monark. C'était plutôt léger côté CPU.
Mais j'ai téléchargé Komplete free, et il a voulu tout contrôler j'ai vite arrêté.
Des plugins autonomes, c'est le plus important. Quand tu charges une session et qu'il faut charger Komplete ou Kontakt et ensuite le reste, tu ne t'en sors plus.