Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique éléctronique (Reconnaitre un bon kick) Comment reconnaitre un bon Kick ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Musique éléctronique (Reconnaitre un bon kick) Comment reconnaitre un bon Kick ?
Bonjour, je suis nouveau sur Audiofanzine, Je me permet de vous écrire

Ma question est simple,

Comment reconnaitre un bon Kick ?

Souvent j'écoute des Kicks en ventes sur des plateformes de Ventes (Sample drums)
En écoutant, je me rends compte que la plupart des Kicks tapent pas bien, trop cartons, trop de hauts pas de bas.

C'est un carnage

je ne TROUVE jamais le bon kick qui pourrait me correspondre.

Merci d'avance
2
Salut,

Ben en fait ça n'existe pas un bon kick... enfin pour moi. Il y a simplement LE kick qui te paraîtra idéal pour telle ou telle musique. C'est pas pour rien qu'il y a une ribambelle de kick et de presets tant payants que gratuits. Après, il y a toujours moyen de modifier un kick à l'aide de différents outils : c'est, je pense, ce que font tous les ingé son à un moment donné, pour peaufiner le son. Que ce soit en détunant, en égalisant les fréquences, en boostant les harmoniques, en compressant, etc.
Bref, tout ça pour dire, que tu te fais à mon avis une idée du kick hors contexte, c'est à dire en dehors d'une cohérence d'ensemble. Cependant d'après tes critères, tout ce que tu décris se règle à coup de compresseur ( pour le punch) et d'égaliseur ( pour ôter le côté cartonneux et ajuster les fréquences intéressantes). Tu devrais faire un tour dans la section mixage et faire une recherche car je suis sûr et certain que ce sujet à été abordé à de multiples reprises et cela t'apportera d'autres éléments de réponse.

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

3
Salut Martin, et bienvenue, je te conseillerais de jeter un oeil ici https://www.f9-audio.com/blogs/tutorials/f9-free-production-kick-drums
tu trouveras un sample pack de kicks gratuits et de qualité, et de la lecture très intéressante...

Comme le dit arcrivani04, il s'agit toujours d'une cohérence d'ensemble (peu importe l'instrument ou le sample) par exemple pour intégrer un instrument dans un mix avec des EQ/compressions on ne travaille pas sur une piste en 'solo' avec toutes les autres coupée mais en contexte.
En revanche pour l'instant tu devrais oublier les compresseurs, le plus flexible pour sculpter un kick c'est de travailler son enveloppe (ADSR) et en particulier le relâchement (qui correspond à la résonance)

Underground House is my girlfriend