" 111 ", nouvelle compo, si des oreilles curieuses passent par là...
- 21 réponses
- 5 participants
- 1 059 vues
- 5 followers
mrmagoo
3365
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2020 à 17:51:45" 111 ", nouvelle compo, si des oreilles curieuses passent par là...
Bonjour à tous !
Petite compo depuis bien bien longtemps...A long time ago in a galaxy far, far away...
Alors si des curieux ou anciens camarades Afien n'ont pas les oreilles trop fatiguées après une dure journée de labeur sans peur d'avoir les oreilles qui saignent, c'est par ici.
https://soundcloud.com/david-magoo/111a
Petite compo depuis bien bien longtemps...A long time ago in a galaxy far, far away...
Alors si des curieux ou anciens camarades Afien n'ont pas les oreilles trop fatiguées après une dure journée de labeur sans peur d'avoir les oreilles qui saignent, c'est par ici.
https://soundcloud.com/david-magoo/111a
[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 18:30:28 ]
mrmagoo
3365
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 26/02/2020 à 06:48:36
Salut Monsieur Ailleurs.
Pour la basse, en effet, c'est bien dans l'esprit niveau son.
Après, j'ai bien aimé ce son, avec cette batterie très BAR des années 80.
Tu n'es pas rentré dans les détails pour ton pseudo...je n'ose pas imaginer si tu l'avais fait.
Plus sérieusement, c'est sympa et intéressant ce que tu dis, ton état d'esprit.
Pour ce qui est de ton son, en plus de trouver ça très sympa, j'aime beaucoup la qualité générale de ton mix.
Toi et d'autres aussi, je ne sais pas comment vous faites, mais ton son est clair, chaque son bien audible, ce n'est pas brouillon, alors que de mon côté, je trouve que ce que je fais et souvent assez brouillon niveau mix.
Sur "Le voleur de rêve", j'aime bien ce son acide qui apparaît à 1'44 et le mix à nouveau.
"L'autre", track n°11 , sympa aussi ce son au début qui rappelle le très célèbre ARR1 du tout aussi célèbre Fairlight IIX.
"Nous sommes là", c'est ta voix ?
Comme me le demandais Kezzo, peut-on savoir ce que tu utilises niveau matos, software ?
Pour la basse, en effet, c'est bien dans l'esprit niveau son.
Après, j'ai bien aimé ce son, avec cette batterie très BAR des années 80.
Tu n'es pas rentré dans les détails pour ton pseudo...je n'ose pas imaginer si tu l'avais fait.
Plus sérieusement, c'est sympa et intéressant ce que tu dis, ton état d'esprit.
Pour ce qui est de ton son, en plus de trouver ça très sympa, j'aime beaucoup la qualité générale de ton mix.
Toi et d'autres aussi, je ne sais pas comment vous faites, mais ton son est clair, chaque son bien audible, ce n'est pas brouillon, alors que de mon côté, je trouve que ce que je fais et souvent assez brouillon niveau mix.
Sur "Le voleur de rêve", j'aime bien ce son acide qui apparaît à 1'44 et le mix à nouveau.
"L'autre", track n°11 , sympa aussi ce son au début qui rappelle le très célèbre ARR1 du tout aussi célèbre Fairlight IIX.
"Nous sommes là", c'est ta voix ?
Comme me le demandais Kezzo, peut-on savoir ce que tu utilises niveau matos, software ?
Allez Ailleurs
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
12 Posté le 26/02/2020 à 10:52:04
Salut à toi Mister Magoo !
Oui j'aime bien entrer dans les entrailles des pensées
Pour le mix, j'essaye de faire de mon mieux, je fais tous solo pour le moment. Essaye de mettre un EQ et un compresseur par piste si ce n'est déjà fait ^^, juste avec ca, ca donnera un meilleur rendu ! Et puis tu peux jouer sur le panning stéréo: gauche/droite pour bien séparer tes instrus dans l'espace.
Voilà pour le mix, j'espère t'avoir aidé avec mon humble savoir, je suis ni ingé, ni tech son, j'ai tous appris grâce à internet, je laisserais la place à meilleur que moi pour parler mastering !
C'est bien ma voix dans la track "Nous sommes là" ^^
Pour le matos, je t'avoue que je ne suis pas un grand connaisseur.
J'ai 2 claviers MIDI:
- Novation Launchkey 49
- Arturia Keystep 32
J'ai un APC40mkii pour les Live.
Je n'ai pas d'enceinte, juste un vieux casque que j'ai récupéré haha
Un Macbook pro 13' qui tourne avec Ableton Live 10
Pour la partie software:
C'est ce que j'utilise principalement pour mes compos.
VST:
La suite d'Arturia, NI Massive, NI Komplete start, Reveal Sound Spire, Heavyocity Mosaic Key, la suite de Fabfilter pour mixage/mastering
J'en est d'autres mais que je n'utilise pas ou très peu.
Voilà voilà pour le matos/software
Jusqu'à présent j'utilisais des presets que je modifie peu mais en ce moment je me forme au sound design/synthese sonore pour apporter une touche plus personnel à mes sons !
Oui j'aime bien entrer dans les entrailles des pensées
Pour le mix, j'essaye de faire de mon mieux, je fais tous solo pour le moment. Essaye de mettre un EQ et un compresseur par piste si ce n'est déjà fait ^^, juste avec ca, ca donnera un meilleur rendu ! Et puis tu peux jouer sur le panning stéréo: gauche/droite pour bien séparer tes instrus dans l'espace.
Voilà pour le mix, j'espère t'avoir aidé avec mon humble savoir, je suis ni ingé, ni tech son, j'ai tous appris grâce à internet, je laisserais la place à meilleur que moi pour parler mastering !
C'est bien ma voix dans la track "Nous sommes là" ^^
Pour le matos, je t'avoue que je ne suis pas un grand connaisseur.
J'ai 2 claviers MIDI:
- Novation Launchkey 49
- Arturia Keystep 32
J'ai un APC40mkii pour les Live.
Je n'ai pas d'enceinte, juste un vieux casque que j'ai récupéré haha
Un Macbook pro 13' qui tourne avec Ableton Live 10
Pour la partie software:
C'est ce que j'utilise principalement pour mes compos.
VST:
La suite d'Arturia, NI Massive, NI Komplete start, Reveal Sound Spire, Heavyocity Mosaic Key, la suite de Fabfilter pour mixage/mastering
J'en est d'autres mais que je n'utilise pas ou très peu.
Voilà voilà pour le matos/software
Jusqu'à présent j'utilisais des presets que je modifie peu mais en ce moment je me forme au sound design/synthese sonore pour apporter une touche plus personnel à mes sons !
Tomo Vertigo
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 27/02/2020 à 12:24:51
Citation de Allez :
Hoy à toi mrmagoo !
Je viens d'écouter ton son 111, j'aime bien l'ambiance que ca dégage, y'a une certaine sérénité dedans , les instrus sont top, les enchaînements également !
"Ton son", ce n'est pas très gentil...
[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 12:28:14 ]
Allez Ailleurs
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
14 Posté le 29/02/2020 à 09:42:37
Merci beaucoup John Vertigo pour tes précieux conseils.
Peace !
Peace !
mrmagoo
3365
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/04/2020 à 13:45:31
À toi Allez Ailleurs,
Alors, compo à tout va en ces temps de confinerie ?
Malgré le temps que cela nous donne, je stagne, aucune idée, sauf depuis 2/3 jours.
Bonne chose que de te lancer dans l'édition et le sound design.
Perso, j'avais abandonné depuis le passage au virtuel, alors que normalement, cela est plus simple que sur les lcd de nos chers synthé, mais j'y reviens tout doucement depuis l'acquisition du gros bébé de chez Melda, le Msoundfactory.
Sinon, je viens de voir les nouvelles formules d'AF sur les comptes compos, j'en ai donc profité pour réactiver le mien et poster dans la catégorie Compo du site mon "111".
Alors, compo à tout va en ces temps de confinerie ?
Malgré le temps que cela nous donne, je stagne, aucune idée, sauf depuis 2/3 jours.
Bonne chose que de te lancer dans l'édition et le sound design.
Perso, j'avais abandonné depuis le passage au virtuel, alors que normalement, cela est plus simple que sur les lcd de nos chers synthé, mais j'y reviens tout doucement depuis l'acquisition du gros bébé de chez Melda, le Msoundfactory.
Sinon, je viens de voir les nouvelles formules d'AF sur les comptes compos, j'en ai donc profité pour réactiver le mien et poster dans la catégorie Compo du site mon "111".
Allez Ailleurs
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
16 Posté le 17/05/2020 à 14:31:04
Salut Mrmagoo !
c'est avec un peu de retard que je te réponds !
En effet j'essaye d'être régulier sur mes morceaux, jusqu'a se début d'année j'en sort un chaque semaine, présent seulement sur youtube.
Etrangement, le manque de créativité n'a été peu présent jusqu'a maintenant pour ma part, espérons que ca dure !
Pour le sound design, je privilégie les vst surtout sur massive, j'ai une playlist sur soundcloud:
https://soundcloud.com/allez_ailleurs/sets/sound-design-by-ailleurs
Tiens je ne connaissais pas le Msoundfactory.
Je n'étais même pas au courant des comptes compos, tu veux dire sur AudioFanzine ?
c'est avec un peu de retard que je te réponds !
En effet j'essaye d'être régulier sur mes morceaux, jusqu'a se début d'année j'en sort un chaque semaine, présent seulement sur youtube.
Etrangement, le manque de créativité n'a été peu présent jusqu'a maintenant pour ma part, espérons que ca dure !
Pour le sound design, je privilégie les vst surtout sur massive, j'ai une playlist sur soundcloud:
https://soundcloud.com/allez_ailleurs/sets/sound-design-by-ailleurs
Tiens je ne connaissais pas le Msoundfactory.
Je n'étais même pas au courant des comptes compos, tu veux dire sur AudioFanzine ?
mrmagoo
3365
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/05/2020 à 08:23:24
Salut Allez Ailleurs,
Pour la réponse tardive, j'ai fait de même dans mon précédent post.
Pour la régularité, tu dois bien bosser aussi. J'avoue manquer de courage parfois, honte à moi.
En même temps, je me suis prit de passion pour la photo et la vidéo dernièrement, ça aussi ça en prend du temps.
Pas encore écouté tes sons Massive mais je fais cela bientôt.
Alors le Msoundfactory, c'est un gros bébé modulaire aux possibilités infinies que l'on adore ou que l'on déteste. Si ça te dit, essaies la version démo sur le site de Meldaproduction.
Sur AF, il existe donc la possibilité d'héberger tes compos suivant plusieurs formules tarifaire.
Fût un temps où j'avais prit la formule de base, mais dernièrement, il te propose une formule gratuite avec la possibilité de proposer un lien pour l'écoute des morceaux.
Ce qui est chouette, ce sont les retours possible de la communauté.
Pour la réponse tardive, j'ai fait de même dans mon précédent post.
Pour la régularité, tu dois bien bosser aussi. J'avoue manquer de courage parfois, honte à moi.
En même temps, je me suis prit de passion pour la photo et la vidéo dernièrement, ça aussi ça en prend du temps.
Pas encore écouté tes sons Massive mais je fais cela bientôt.
Alors le Msoundfactory, c'est un gros bébé modulaire aux possibilités infinies que l'on adore ou que l'on déteste. Si ça te dit, essaies la version démo sur le site de Meldaproduction.
Sur AF, il existe donc la possibilité d'héberger tes compos suivant plusieurs formules tarifaire.
Fût un temps où j'avais prit la formule de base, mais dernièrement, il te propose une formule gratuite avec la possibilité de proposer un lien pour l'écoute des morceaux.
Ce qui est chouette, ce sont les retours possible de la communauté.
mrmagoo
3365
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 28/05/2020 à 17:21:14
Panse-bête
1019
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 01/06/2020 à 14:45:02
Sympa ton morceau. Je sais pas pourquoi ça m'a de suite fait penser à "what else is there" de Röyksopp mais avec le chant en moins bien sûr :
mrmagoo
3365
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/06/2020 à 07:39:25
Merci de ton passage et de ton écoute Panse-bête.
Merci aussi pour la découverte de ce groupe.
Merci aussi pour la découverte de ce groupe.
- < Liste des sujets
- Charte