Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compositeurs pros : j'ai besoin de vous !

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les compositeurs pros : j'ai besoin de vous !
Salut à tous !

Je me présente vite fait, je m'appelle Alexis, 24 ans, compositeur à l'image.

Je dois rédiger un mémoire pour mon diplôme qui portera sur le thème des instruments d'orchestres en MAO : quelles possibilités offre l'outil MAO en orchestre ?

Je ferais des comparaisons avec l'orchestre acoustique ensuite, mais le but est de vraiment montrer que l'outil MAO, surtout en orchestre, peut apporter d'énormes possibilités de créations et offre ainsi pleins d'ouvertures à de nouvelles textures d'instruments.

Aussi, je m'adresse donc à vous, les compositeurs pros, j'aurais notamment quelques questions à vous poser, et je vous serai très reconnaissant si vous auriez le temps de me répondre ! :D: Les voici :

1/ Qu'est-ce que l'outil MAO vous apporte à la différence d'enregistrer directement un instrument d'orchestre en studio ?

2/ D'un point de vue plus créatif, qu'apporte l'outil MAO en terme de composition ? Vous servez vous uniquement des samples pour composer traditionnellement ou essayez-vous de créer de nouvelles textures et ainsi donc obtenir vos propres banques de sons ?

3/ Comment travaillez vous devant une nouvelle composition sur votre ordinateur ? De quelle façon allez vous procéder pour simuler les instruments d'orchestres (leur jeu, l'expression etc)

4/ En somme, pouvez vous m'apporter votre avis concernant les apports qu'offre l'outil MAO à un enregistrement en studio d'un instrument acoustique ?


Merci d'avance de l'attention que vous pourrez m'apporter pour mon sujet, cela m'aiderait beaucoup ! :D:

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 12:27:47 ]