Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] SONDAGE Saison 41 des Compositions inspirées

  • 73 réponses
  • 18 participants
  • 2 624 vues
  • 31 followers
31 vote(s)
4 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/06/20
1 Posté le le 15/06/2020 à 11:08 Sondage Clos
Vos 4 morceaux préférés de la saison 41
  • 1 Bellule : 24h Maternelle (14 - 45%)
  • 2 Laetidjey : Fighting the crawling crab (9 - 29%)
  • 3 Patrick_g75 : The Deep Dream Of Quiet Days (9 - 29%)
  • 4 jensouniev : Gros câlins (8 - 26%)
  • 5 decrep_fanfan : The beast within (8 - 26%)
  • 6 Ludovic Hautevelle : Grab Your Angst (8 - 26%)
  • 7 d2o - La pelle et la bête (7 - 23%)
  • 8 Laurine Oceros : Dessinapeur (7 - 23%)
  • 9 Zebli : Mon Ptit Reggae (5 - 16%)
  • 10 Doc Sticko & Kitusai : Nul Chemin dans la Peau Que Saignante Etreinte (5 - 16%)
  • 11 By-RC : Talk (4 - 13%)
  • 12 BrutalDeluxe : The Walking Roache (4 - 13%)
  • 13 Neveud : Beuarr (4 - 13%)
  • 14 Doc Sticko & Patrick G : PAS UN MONSTRE (3 - 10%)
  • 15 Yoshed : I've tamed the monster (3 - 10%)
  • 16 Celestin records : Free Hugs ! (2 - 6%)
  • 17 Jeneora : Fate of the Seeing (2 - 6%)
  • 18 Stef59 : La Bête (1 - 3%)
  • 19 Philrud : traquer la bête (1 - 3%)
Sondage réalisé du 15/06/2020 au 19/06/2020 - 31 participants - 4 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] SONDAGE Saison 41 des Compositions inspirées
Sondage : saison 41 des « Compositions inspirées »

Vous pouvez écouter les 20 morceaux proposés pour cette « saison 41 » sur l'espace dédié :

https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Pour mémoire, l’image inspiratrice était ce dessin de Gianfranco, proposé par decrep_fanfan :

compos-3006875.jpg

Vous avez jusqu'à jeudi 18 juin 2020 (minuit) pour voter (pour 4 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "préféré" de cette quarante et unième saison de « Compositions Inspirées ».

RAPPEL IMPORTANT :
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de patrick_g75 :
Citation de THOMAS :
By-Rc : on a tous des phases creuses en motivation, déjà faut accrocher à l image , puis faut arriver en peu de temps à trouver son idée et composer et mixer l ensemble ....
Peut être devrais tu proposer des collaborations le temps que la motiv revienne , ça fait des rencontres et des challenges sympas non ?
Le danger de la MAO c est la solitude et le sentiment de tourner en rond parfois


Je crois que Thomas est un sage.
Le fait de pouvoir produire tant de choses tout seul... c'est super !
Mais de devoir être tout seul pour ça, parfois... ça craint...
Alors...
Bref.


...je me suis remis aux compos après un long break de presque 3 ans, pendant confinement. La pratique de la musique me manquait car mon groupe ne répéte plus et le partage avec notre petite bande de compoteurs m' a permis de m'ouvrir l horizon et reconstruire du lien, alors que nous étions un peu tous soudainement comme coupés du monde. Écrire, composer, vous écouter et vous lire c est être moins seul en quelque sorte.
...il reviendra quand il en aura le besoin, mais il reviendra...

Le plaisir de partager ...

https://soundcloud.com/user-456841606

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 06:46:37 ]

22
C'est vrai que c'est une belle communauté :bravo:

101112

23
A voté !
Bravo à tous ! :bravo:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

24
A voté! Bravo à tous!!! Super cool comme expérience de voir mon illustration mise en musique! Super varié, c’est génial.
25
Horreur et putréfaction ! Je viens de m'apercevoir que j'ai mal orthographié le nom de notre 'inspirateur' dans le texte annonçant le sondage...
:facepalm:

Heureusement que tout était signalé en bonne et due forme dans la 'news' :

Elle est l'œuvre du dessinateur Gianmarco :

https://www.gianmarco.design/

https://www.instagram.com/gianmarco/?hl=fr

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

26
A voté ! :boire:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
27
x
Hors sujet :
Merci pour vos messages (Patrick, Thomas, Zebli...), ça remonte le moral (un peu).
C'est vrai que j'ai un petit coup de mou en ce moment, bref !
On verra bien la prochaine image, ou la suivante.
Mais ce qui est sûr, c'est que je vais moins me prendre la tête, en mode 100% amusement :bravo:
Sinon, c'est mal au bide et stop les compos inspirées :facepalm:


28
x
Hors sujet :
Oui , détache toi du syndrome « du morceau parfait » , surtout ici ou l’émotion et le lien a l image me semble primordial. Fait toi plaisir, il me semble que l intention est privilégiée au mix ou mastering ;)
Thom'
29
By-Rc, je n'ai pas encore fais mes com, mais si ça peut te consoler, pour mon top 4 ça s'est joué entre toi et d2o. (J'ai limite tiré à pile ou face en fait). J'aime bien ta pièce et c'est vrai que ton mixage sent bon l'application (chose dont pour l'instant je ne suis pas capable apparemment). Comme dit Patrick, les colab ça peu avoir du bon. Je me suis promis de me mettre en retrait sur la saison prochaine (question de disponibilités pour la famille qui ne me voit plus quand je compote à fond, même si je suis dans la même pièce). Je me proposais en fonction de l'inspiration de pondre un texte, limite une mélodie avec (mais pas obligé) et de balancer ça sur le forum comme une bouteille à la mer. Comme j'avais fait pour Tonton Norbert avec RvBy qui ramasse le truc à la volée et transforme l'essai. Enfin bref, si j'en arrive là et que ça te tente, je verrais volontiers mes petits naufragés s'échouer en douceur sur la plage de sable blanc d'un de tes mix.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

30
Citation de Gianmarco.Design :
...Super cool comme expérience de voir mon illustration mise en musique! Super varié, c’est génial.

Je ne suis pas certain, mais il me semble effectivement que le talent des compositeurs ne peut pas tout à fait expliquer à lui seul la si haute tenue des différentes saisons. Bravo à ceux qui font ces images qui nous inspirent et chapeau à ceux qui les choisissent.:clin:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 15:27:35 ]