Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est l'Entropie qui l'a dit

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
1 C'est l'Entropie qui l'a dit
"La thermodynamique statistique permet de préciser que l'entropie caractérise le désordre microscopique d'un système, son degré de désorganisation. L'entropie d'un système rend donc compte du degré de dispersion de l'énergie (thermique, chimique, etc.) au sein même du système. Et selon le deuxième principe de la thermodynamique, l'énergie d'un système isolé a tendance à se disperser le plus possible. Son entropie a donc, de même, tendance à augmenter."

2
Bonjour Zoony,

Merci pour ta compo !
Le thème s'écoute bien, il est agréable, il y a une bonne progression.

Pour ma part je :
- baisserais le volume du glockenspiel qui rentre à 0:10
- mettrais une réberb hall plus longue sur sur les deux violons à 0:35 et 1:00 pour les noyer davantage dans le mix
- essaierais de varier la cymbale crash qui est trop monotone, ainsi que le charley qui rentre vers 0:45.
- tenterais un changement de tonalité ou de thème à un moment.
La toute fin est un peu inattendue.
Voilà voilà... :lol:

Bonne continuation !
Stéphane

3
Citation de Kundalini :
Bonjour Zoony,

Merci pour ta compo !
Le thème s'écoute bien, il est agréable, il y a une bonne progression.

Pour ma part je :
- baisserais le volume du glockenspiel qui rentre à 0:10
- mettrais une réberb hall plus longue sur sur les deux violons à 0:35 et 1:00 pour les noyer davantage dans le mix
- essaierais de varier la cymbale crash qui est trop monotone, ainsi que le charley qui rentre vers 0:45.
- tenterais un changement de tonalité ou de thème à un moment.
La toute fin est un peu inattendue.
Voilà voilà... :lol:

Bonne continuation !
Stéphane



Salut ! Merci d’avoir pris le temps d’analyser mon son ! Je prends note de tes conseils ! :)
Après, je ne te cache pas qu’entre mes maigres connaissances en MAO et le fait que j’utilise Garageband, mes possibilités sont assez limités... surtout en matière de mix/mastering ! Haha
4
+ la toute fin fait écho à un précédent son que j’ai composé. :D
5