Besoin d'aide pour la partition de piano
- 8 réponses
- 2 participants
- 249 vues
- 2 followers
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2020 à 15:10:24Besoin d'aide pour la partition de piano
Bonjour, j'ai craqué pour ce morceau mais ayant cherché sur internet des midi files correspondantes, j'ai rien trouvé.
A partir de 0minutes 54 secondes, j'aimerai connaître les notes de piano utilisées dans cette descente mélancolique.
Si la première note ne me pose pas de problème. (4 notes pour une mesure), ce sont les 3 notes qui suivent qui restent mystérieuses.
Merci d'avance. C'est pour faire un remix.
A partir de 0minutes 54 secondes, j'aimerai connaître les notes de piano utilisées dans cette descente mélancolique.
Si la première note ne me pose pas de problème. (4 notes pour une mesure), ce sont les 3 notes qui suivent qui restent mystérieuses.
Merci d'avance. C'est pour faire un remix.
laurent1407
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 07/11/2020 à 22:11:34
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/11/2020 à 16:22:19
C'est uniquement pour le piano. La première note de chaque mesure, je l'ai. C'est le reste qui me manque.
A#3 D#3 F#3 A#2 / A#3 D#3 F#3 A#2 / A#3 C#3 F3 A#2 / A#3 C#3 F3 A#2 / G#3 et puis ??
A#3 D#3 F#3 A#2 / A#3 D#3 F#3 A#2 / A#3 C#3 F3 A#2 / A#3 C#3 F3 A#2 / G#3 et puis ??
laurent1407
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 10/11/2020 à 10:10:11
laurent1407
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 10/11/2020 à 12:09:59
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 10/11/2020 à 13:14:38
J'ai mis le morceau dans ableton live, et j'ai joué par dessus avec le piano V2 d'Arturia (preset Yamaha classic qui se rapproche le plus du timbre original à mon avis).
Je trouve les notes que j'ai écrites auparavant, en plus j'ai transformé le fichier WAV en partition midi avec le mode harmonique, et là pas de doutes, les notes correspondent, bien qu'avec la nappe je ne peux pas trouver facilement la partition de piano. Par la suite le son de piano se noie un peu dans la nappe et je n'ai pas l'oreille pour trouver les notes exactes.
48KHZ, ou 44.1 ou 96 , çà change rien.
Je trouve les notes que j'ai écrites auparavant, en plus j'ai transformé le fichier WAV en partition midi avec le mode harmonique, et là pas de doutes, les notes correspondent, bien qu'avec la nappe je ne peux pas trouver facilement la partition de piano. Par la suite le son de piano se noie un peu dans la nappe et je n'ai pas l'oreille pour trouver les notes exactes.
48KHZ, ou 44.1 ou 96 , çà change rien.
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 19:38:57 ]
laurent1407
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 16/11/2020 à 09:39:32
yep !
malheureusement si ! la fréquence peut changer la hauteur quand on s'y prends comme un pied ça m'arrive assez souvent !
Pour mon oreille (pas encore si décomposée que ça) au tout début on est bien en Em et c'est la tona du morceau.
peu importe, tu peux juste descendre d'un demi ton ce que j'ai écrit.
malheureusement si ! la fréquence peut changer la hauteur quand on s'y prends comme un pied ça m'arrive assez souvent !
Pour mon oreille (pas encore si décomposée que ça) au tout début on est bien en Em et c'est la tona du morceau.
peu importe, tu peux juste descendre d'un demi ton ce que j'ai écrit.
tuto piano débutant : PapyPiano
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 16/11/2020 à 16:47:56
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 23/11/2020 à 11:28:05
J'ai la réponse concernant les notes 1 demi ton au dessus.
çà n'a rien à voir avec le matériel ou bien la fréquence .
En fait je n'ai pas utilisé le morceau proposé. Mais la bande originale complète avec des variantes.
Et c'est dingue mais le compositeur utilise une gamme différente dans 'my name is tom", qui est un demi ton
au dessus de la gamme utilisée au début de la BO que j'ai étudiée. Même piano, même nombre de note, mais 2 gammes différentes.
Voilà l'explication.
çà n'a rien à voir avec le matériel ou bien la fréquence .
En fait je n'ai pas utilisé le morceau proposé. Mais la bande originale complète avec des variantes.
Et c'est dingue mais le compositeur utilise une gamme différente dans 'my name is tom", qui est un demi ton
au dessus de la gamme utilisée au début de la BO que j'ai étudiée. Même piano, même nombre de note, mais 2 gammes différentes.
Voilà l'explication.
- < Liste des sujets
- Charte