Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asus A7N8X Deluxe + win98SE + disque IDE > 128Go

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 228 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Asus A7N8X Deluxe + win98SE + disque IDE > 128Go
Bonjour,

J'ai la config suivante:
- Asus A7N8X Deluxe Ver 1.04
- BIOS 1007
- Sata BIOS 4.2.27
- Windows 98SE

J'ai un disque SATA 200Go que j'utilise sans problème sur toute sa capacité (pas de problème à partir de 128Go).
J'ai voulu ajouter un deuxième disque 200Go Maxtor ATA133 mais cette fois P-ATA (IDE standard) et là je ne peux dépasser la limite de 128Go.

Au boot le disque est bien reconnu à 200Go.
Le partionnement et le formatage se passent bien mais dès que j'atteins 128Go j'ai un message windows qui m'indique un problème de lecture.

Merci d'avance si vous avez une solution (autre que changer d'OS).
2
Win98se a des problemes, je crois, pour la gestion des disques de grande capacité.

Passe à 2000, de toutes façons 98 sera une grande source de problemes.
3
Merci de ta réponse.

Windows 98SE n'est pas en cause puisque les disques SATA fonctionnent très bien au delà de 128Go.
J'ai plutot l'impression qu'il s'agit d'un problème lié au bios de l'A7N8X.
J'ai envoyé une demande en ce sens à ASUS.
4
Bah de toutes façons, en soi c'est un peu debile de rester sous 98, le principal dans tout setup, c'est la cohérence des éléments.

98 va t'apporter pas mal de soucis je pense, passe sous 2000 si XP te rebute.
5
Exact , win98 ne detecte pas les dd grande capacité!!! c po peut etre , c certain! mais bon, si tu veu persister... :?!: a la limite essai de partitionner ton dd pour voir ! parfois ca fonctionne. [HS] tu te serai pas trompé de forum par hasard???
6
C'est clair que les réponses seront plus précises si tu va là dessus
Ce forum est plus adapté à ce genre de problème. (ca veut pas dire que les réponses données sur Audiofanzine sont mauvaises, chaque forum a sa spécialité, laissons la musique à AF et l'informatique à SOSordi).
Bonne bidouille, @+
7
Merci pour vos réponses je vais voir sur SOS Ordi.

Pour votre info, on peut conserver Winxx car les drivers d'un ancien matériel n'existent pas toujours avec XP ou 2000.
8
Garder WinXX peut s'avérer utile en effet, il est possible qu'aucun drivers n'existe sous 2000 ou XP pour un quelconque matériel.
Perso ai un vieux 486 (20€ sur brocante avec écran, clavier et souris) avec 24Mo de Ram et Win95 qui sert à gérer l'interface midi Opcode 64X, les drivers de cette dernière étant hyper ch... à installer et configurer sous 2000 et XP.