Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai terminé mon album ! Venez en écouter des extraits !

  • 255 réponses
  • 40 participants
  • 6 012 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai terminé mon album ! Venez en écouter des extraits !
Salut a tous !

Je viens de terminer mon album. Des extraits sont en écoute sur mon site :

http://www.mathieupersan.com

Bonne écoute !
Afficher le sujet de la discussion
231
232
J'espère que t'as pas raconté de trucs intelligents ?
233

Citation : à travers ses humeurs passagères ou existentielles, Mathieu tient plus à faire partie de notre histoire qu'à nous imposer la sienne. Comment et pourquoi ces mélodies si joliement tournées s'approchent elles intuitivement de la nature de la mémoire elle-même ? Les couleurs et les odeurs du souvenir surgissent des volutes capiteuses, des embardées aériennes, des bouffées d'émotions dont ce disque regorge. Planant loin au dessus des petits soucis logistiques de l'autoproduction, les morceaux se déploient comme de jolies mécaniques sensibles, et les arrangements soyeux qui les soutiennent étincellent, sous les limelights de ce one man orchestra, crooner à ses heures, irresitible petit prince pop à apprivoiser sans tarder.



T'avais pensé à tout ça en composant :8O: ?
:bravo:
234

Hors sujet : un peu de pub en passant : si vous avez le magic! en question en main, vous constaterez que juste au dessus de la chronique de mathieu persan, il y a celle du EP de zéro degré :mrg:

235

Citation : juste au dessus de la chronique de mathieu persan, il y a celle du EP de zéro degré

Audiofanzine reprezents :bravo2: !
236
237

Citation : T'avais pensé à tout ça en composant ?



bah évidemment.... :8)



















:ptdr:
238

Citation : Mathieu tient plus à faire partie de notre histoire qu'à nous imposer la sienne


Là la nana fume clairement de la bonne. Y'a aucun doute. Ou alors agreg de philo. Au choix. :mdr:

Non mais c'est sympa hein :clin:
239
Une nouvelle chronique de l'album "does it make you feel sad ?" ici :

http://www.i-muzzik.net/

Citation : Cela commence comme un cirque d’hiver et se termine dans le silence. Entre les deux, il y a des étoiles en pleines évolutions, il y a un recueil de chansons à l’allégresse contagieuse, à la clarté incroyable (« There’s a common thought »). « Does it make you feel sad ? » disque autoproduit du Français Mathieu Persan possède une vraie grandeur. Les mélodies de cet album sont en permanence envahies par une brume légère qui suffit à nous brouiller les sens. Une fois entrée dans ce disque, on se retrouve rapidement en manque de repère terrestre, on touche parfois à un au-delà. Au-delà de la pop, au-delà de la chanson (le swing lunaire de « I have a dream girl in my head »). Si chaque morceau nous touche, si les perles s’enfilent pour former un bijoux précieux, c’est aussi parce que Mathieu Persan est capable de tous faire. De l’écriture, à la production en passant par les arrangements, il nous envoie un signal fort comme si la solitude l’avait transformé en autre chose qu’un simple songwriter. Membre d’une caravane de l’étrange à lui tout seul, Mathieu Persan est prêt à nous montrer tous ces tours de magie sonore fascinants pour les spectateurs que nous sommes.

240
:bravo2:
t'es à la une du poly-son mec !!

:aime:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.