Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compotes collectives : 7ème

• 481 réponses
  • 30 participants
  • 11 095 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Les compotes collectives : 7ème

Petit rappel des faits...

1ère session :

MrKermit / Darkouz / Diabolo - Hiden spy

2nde session :

Mwalll / Diabolo - Whispering
MrKermit / Northfake - Fakermit

3ème session :

a.k.a / Decrep_fanfan - Rouge redoutable
MrKermit / Sir kouni - To the East
Northfake / Diabolo - Diablake
Black_Wizards / Diabolo - Notch
Mwall / Yecqo - Os à moelle

4ème session :

Reset / Diabolo - Stana
aka / Oboreal - Brulis Lunaire
aka / Oboreal - Nataselah
Psyx / Lucarne - Juste en dessous
Jeangusyoung / Northfake - L'ironie du 8
Mwall / Jeux - Moi je
Mr kermit / Cyclyk - Pin pong tree

5ème session :

8.5 / A.k.A - Broken Hand
Mreumreum / Northfake - Desert
-Marmote- / Mwall - Crossroads
Niconu / Decrep Fanfan - GoonGoon
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Flight
Psyx / Reset - The Mysterious Butterfly's Dream
Arnice / Diabolo - Andala

6ème session :

Jeangusyoung / R-Oméga - Emperors of Rock
Aka / Diabolo - Khamsin
Black_Wizards / Mwall - Perpetual Dream
Reset / Allie - Odd
Psyx / Arnice - Nadir
Mr Kermit / B.B.Mitch - Sad cocoon
Niconu / Oboréal - CHOISIS LA COLLABORATION (Grotesque)

Les sessions collectives possèdent désormais une catégorie propre dans la webradio http://www.indeson.com/
(sélectionnez "Concours compos collectives" et "récentes en premier", pratique pour écouter tous les morceaux)

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=>Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 7ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Vendredi 24 Octobre

Pour vous inscrire, laisser :

Pseudo / domaine de prédilection
Afficher le sujet de la discussion
471
Merci diabolo :clin: c'est quoi les rh ?
472
Merci Dr Pouet ! :bravo:

Toujours du super boulot chez indeson !
473

Citation : au fait psyx qu'est ce qui te gêne pour la voix seule à la fin?

Ben c'est surtout la fin que je trouve un peu brutale, même si je me doute bien que c'était l'effet voulu, j'aurais bien entendu peut-être encore moins d'intonation dans la voix...

Citation : On a l'impression qu'il n'y a pas vraiment de structure, juste une grosse montée tout du long mais c'est peut être voulu.

C'était plus ou moins voulu on va dire, au début on avait une structure plus ou moins définie, mais au final ça donne peut-être cette impression de grosse montée tout du long, qui l'est un petit trop d'ailleurs :bravo:
474
Merci Monsieur le Docteur Pouette :bravo:
475
476
Hum, up et déterrage :oops2:

Bon parce que pour cette session des compotes je devais faire équipe avec Guig-z, mais suite à moult péripéties techniques et motivationnelles, le projet avait plus ou moins fini en eau de boudin.
MAIS, good news everyone, j'ai finalement terminé tout seul le morceau sur lequel on avait commencé à planché.

Alors même si Guig-z trouve que ça serait abusé de le citer comme co-auteur (y'a un riff à lui dedans, et il a rien enregistré faute de pouvoir le faire), je dois quand même le remercier, parce que rien que nos échanges de mails réguliers m'ont motivé pour aller au bout. Donc pour moi ça reste dans l'idée des compos collectives, et c'est pour ça que je poste le morceau ici.

Warning aussi, c'est assez axé métal, vu nos goûts musicaux respectifs c'est venu tout seul, même si moi j'avais plus fait ça depuis des années... Et puis, bon, y'a encore des choses à paufiner au niveau du mix, mais là depuis les 3-4 mois que ça traine, yanamarre. [/warning]

Voici donc le Prophet
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
477
Cool! :humm:
si je savais pas que t'ecoutais ulver, je m'en serai douté dès la 2eme partie
Apres je suis moins fan des solos, et c'est vrai que le son peche pas mal, mis ya des super idées, et le riff principal (tres neurosisien) est assez terrible :bravo:
478
Hey j'aime vraiment bien ! :bravo2: :boire: :bave:
479
:P: salut M.Kermit !

Sir kouki un corbillard s'avançait dans le brouillard
suivi de près par un autre cor....etc

pas mal, mais pour que ça gagne, j'entendrais bien la voix carrément plus en avant , devant quoi.
le chant manque un peu de jeu, mais ça le fait, pas mal les effets de chuchotements, les choeurs et chevauchements de voix mais là encore, trop derrière et ça rate l'impact. non? bon c'est qu'un détail, mais qui fait tout!
enfin je dis ça .... :bravo:
480
Il y a quelques années, deux groupes me faisaient triper comme il faut: "New Model Army", et "The Young Gods". L'ambiance me fait penser un peu à ce qu'ils faisaient.
Certes, c'est pas top perfect, mais y'a une touche, une identité, une ambiance!
Et puis je trouve vraiment chouette la démarche d'avoir terminé le morceau et de l'avoir posté, meme si vous auriez aimé faire plus, meme si y'a eu des galeres, meme si vous avez des semaines de retard, le morceau est là, et l'esprit des compotes est intact. En ces temps où les nouvelles générations ne savent plus ce qu'est la politesse (oui, le .5 est grande amertume lorsqu'on abuse de sa gentillesse), je trouve ça cool et Je dis bravo Messieurs :boire: