Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

XIII

• 940 réponses
  • 38 participants
  • 45 292 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion XIII
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

Petit rappel,

L'ensemble des titres des 10 premières saisons (archive) : ici
La lien vers les 2 dernières saisons sur Virb: ici

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 13ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 25 Septembre

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 20:32:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
621
Citation de mon ami et compoteur associé Rinrin :
à ce que je vois, la Mitchoune est open sur les expériences imprévues. Elle se partage facilement, semble à l'aise dans plusieurs styles différents, et m'a l'air heureuse jetée en pâture au milieu de plusieurs partenaires. Bon à savoir pour la saison 14.

Mitch, pour la 14, tu nous fais le grand chelem? Arf! Ca, c'est du défi!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

622
Citation de krafty :
fuck the siren me fait penser à du Anjali
ève ?

hi Psyxchou j'ai de suite reconnu ton tambour
623
Juste un truc a ajouter à propos de notre compote avec Ludwigh et Bibi...

Il y a quelques temps, sur ce thread j'avais dit ça. En l'occurence:
Autocitation :
Ou alors, un p'tit "vite teuf" à j-1 de la date fatidique...

Ludwigh a pris la mouche et on s'est décidé à faire notre vit'teuf. Finalement, on l'a pas vraiment fait à J-1, question de logistique, et on n'avait pas vraiment prémédité l'invite de bb, mais comme elle était triste, abandonnée toute seule, on s'est dit....
Mais la structure du morceau et la voix on été posées en moins de 24 heures. C'est donc un vrai vit'teuf. http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/ave.gif

Si certains s'étonnent du dialogue avant et après le morceau, on en parlera plus tard...

624
on s'est croisé, Gratt'Oche...

j'étais en binôme avec Delucq... qui a commencé à commenter nos compotes...
mais j' présente le morceau imprévu qu'on a commis dans un moment d'échangisme à trois ( Gratt'Oche, B.B mitch, ludwigh )... "RAGATAMEUF"qui est partie d'un joke entre Gratt'Oche et moi... un truc du genre : "Eh pas cap de faire un morceau à J-1"....  j'avais un peu oublié ce délire d''un soir sur le forum.. il m'a recontacté... bon, à un peu plus que J-1.... et on parti...  Gratt'Oche a eu l'idée de contacter BB Mitch qui était à ce moment en pleine rupture amoureuse avec Colin... et pas farouche, la sirène a posé sa voix et son texte fort drôle sur un intru reggae... le chien de Gratt'Oche aussi a mis la main à la "patte", si je puis dire...

RAGATAMEUF
http://virb.com/compcollaf3#play_track

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 19:18:47 ]

625
Ah non c'est pas mon chien, hein! mrgreen
Ca aurait pu mais le pauvre mien n'est pas très en forme... cry

Donc, c'est des sons de chiens téléchargés.

626
c'est ton chien virtuel, celui-ci...

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 19:23:37 ]

627
On attend toujours les retardataires...

Hors sujet :
Et qu'est-ce qu'on fait pour Colin?

Un défi pour se faire pardonner? A propos, Rinrin, on n'avait pas quelqu'un à défier, nous?

628
Citation :
Mitch, pour la 14, tu nous fais le grand chelem? Arf! Ca, c'est du défi!

compote XIV, spécial  gangbang 
629
Hors sujet :
Non, Ludwigh, il n'y avait aucune allusion sexuelle. Obsédé! mrgreen

630
Mon ami Toons la gratte a validé donc en avant :

Chiver & Toons - Monophunky en ligne sur le virb

Le wave en dl depuis free

Donc voici notre petite compote. Apres prise de contact par mail ou tout semblait bien s'annoncer, j'envoie à notre ami gratteux 8 mesures avec un clavier rythmique, une basse et un beat. Je me dis que ca collerait bien avec une gratte funck et dans son mail de retour Toon me propose... 3mins de plans guitare funck !
J'attaque tout ca aux ciseaux et commence une ébauche de structure en même temps que je trouve un synth lead.
Puis silence radio des 2 cotés pendant 3 semaines, lui pour indisponnibilité et moi pour cause de déménagement... Jusqu'à il y a 3 jours, on reprend contact , je paufine la structure du morceau continue sur le synth lead, je lui envoie  et il valide. J'attaque le mix à 24h de l'heure limite, lui envoie le mix , il re-valide et voilà c'est uploadé. 

Bonne écoute et merci Toons !

Hors sujet :
C'est la première fois en 10ans que je mixe une guitare électrique (sic!) et j'ai galéré au max, je suis pas mécontent du résultat vu le peu de temps passé dessus mais j'aurai pu beaucoup mieux faire, je suis preneur de tout les défauts que vous remarqueriez sur le mix, merci

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 20:15:29 ]