Les compos collectives - Saison 14
- 1 456 réponses
- 42 participants
- 85 852 vues
- 36 followers
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2010 à 10:16:34Les compos collectives - Saison 14
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Yoshed
767
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
991 Posté le 14/02/2010 à 19:18:10
Hemsi et Chiver : en 2 mots comme en 100 : ça déchire !
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
992 Posté le 14/02/2010 à 19:19:40
Hé ho! Il en manque encore là!
Rinrin, Purple? Z'êtes morts ou quoi?
Je me disais: comme à son habitude, Rinrin va poster à 00h01, ben déception....
Tu vas attendre 23h59, c'est ça?
Rinrin, Purple? Z'êtes morts ou quoi?
Je me disais: comme à son habitude, Rinrin va poster à 00h01, ben déception....
Tu vas attendre 23h59, c'est ça?
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
993 Posté le 14/02/2010 à 19:34:33
Allez allez.......come on comme dit l'autre...zetes ou les retardataires,on frémit la !!!
En tout cas pinaise ya du level.....
En tout cas pinaise ya du level.....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 19:35:03 ]
Anonyme
2737
994 Posté le 14/02/2010 à 19:40:34
on déboule sous peu, je titille dep25 qui finit le mix, je deviens de plus en plus exigeante, c'est l'âge vous croyez ?
mais il vient de me rassurer en me disant que c'est mieux de savoir ce qu'on veut (ouf)
mais il vient de me rassurer en me disant que c'est mieux de savoir ce qu'on veut (ouf)
Anonyme
24659
995 Posté le 14/02/2010 à 19:56:46
Pour l'instant, je n'ai pas tout écouté, mais je n'ai pu résister au morceau de Ykar et Disciple .
Ben écoutez les gars, le clin d'oeil m'a vraiment touché et même si tout ça est quand même un tout petit peu exagéré, ça m'a fait vraiment zizir. merki!!
The Lost Of The Knight Of Prog
Au sujet du morceau, ben ouai, y'a du Genesis là dedans, plein, et j'aime! La composition appelle vraiment au voyage, et c'est presque dommage quand ça termine... en fait je ne sais pas si vous vous connaissiez avant, mais ça serait dommage de s'arreter là.
Techniquement, rien à dire, les instrus servent une ambiance, tout est en place, le son est vachement bien équilibré, la voix un peu fragile m'a fait penser à celle de Bachdenkel. Qui chante?
Les claviers, c'est marrant parcequ'on sent bien deux influences distinctes: Tony Banks bien sur, mais aussi un gros côté Rick Wakeman sur le solo de la fin.
Un bref, bravo, respect, et chapeau bas.
Hors sujet :
Ben écoutez les gars, le clin d'oeil m'a vraiment touché et même si tout ça est quand même un tout petit peu exagéré, ça m'a fait vraiment zizir. merki!!
The Lost Of The Knight Of Prog
Au sujet du morceau, ben ouai, y'a du Genesis là dedans, plein, et j'aime! La composition appelle vraiment au voyage, et c'est presque dommage quand ça termine... en fait je ne sais pas si vous vous connaissiez avant, mais ça serait dommage de s'arreter là.
Techniquement, rien à dire, les instrus servent une ambiance, tout est en place, le son est vachement bien équilibré, la voix un peu fragile m'a fait penser à celle de Bachdenkel. Qui chante?
Les claviers, c'est marrant parcequ'on sent bien deux influences distinctes: Tony Banks bien sur, mais aussi un gros côté Rick Wakeman sur le solo de la fin.
Un bref, bravo, respect, et chapeau bas.
Hors sujet :
Edit: Et pour répondre aux "questions" que j'ai cru comprendre da ns le texte, je viendrai compoter pour la 15, et toutes les prochaines jusqu'à mon gros break.
Comme je le disais sur le topic des reprisures, je vais devoir plier mon petit studio d'ici 6 mois environ, donc je vais essayer d'en profiter un maximum d'ici là
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 20:02:11 ]
Anonyme
15125
996 Posté le 14/02/2010 à 20:22:41
Salut, Chevalier Ocho!
Pour reprendre une à une tes remarques/questions:
- ça s'est terminé là faute de matériel pour m'enregistrer (PC broken). Mais dès que je récupère de quoi m'enregistrer, le morceau sera présenté sous la forme initiale qui lui était dévolue.
- non on ne se connaissait pas, mais, sans préjuger de ce que dira Disciple, ni parler à sa place, je crois que ça a été une révélation. Et donc non, ça ne s'arrêtera pas là, on provoquera d'autres occases de collaborer, ça c'est clair!
- question instrus, nous ne sommes pas des virtuoses inégalés, mais on s'est attaché à tout bien choisir et bien doser. Le mix génial est l'oeuvre de Disciple, d'autant plus méritant que ce que je lui ai envoyé était une matière première plus que perfectible (cause PC).
- pour les voix, c'est mézigue.
- ah ouais, çà c'est évident que j'ai eu l'impression à un moment d'avoir Banks au bout de mon MSN, hein! Et dire qu'au début, Disciple m'a écrit "ouais, le Prog j'aime, mais j'ai jamais rien fait de tel... pas sûr de savoir faire!..." Je rappelle quand même que toute la partie qui suit le solo, c'est lui et rien que lui à 100% (j'ai même pô pu mettre un tambourin, faute d'enregistrement).
- content de savoir que tu seras encore des nôtres. Ca m'a fait c...r après m'être inscrit de voir que tu n'étais pas de cette promo, au moins j'aurais été quasi sûr d'avoir une autre oeuvre représentant le genre musical. Moralité, si ça t'a touché, hé bien j'ai au moins atteint le tout premier objectif que je m'étais fixé, et sans éxagération!
Moi, la XV, j'en serais volontiers, mais vous avez compris que j'ai un colossal problème de matériel à résoudre avant. C'est pas le tout d'avoir de beaux instruments, encore faut-il qu'ils puissent laisser leur trace sur un support quelconque! Et si pour des raisons de matériel ou de budget je ne peux sauter le pas, je devrais à mon grand désespoir différer ma participation.
Pour reprendre une à une tes remarques/questions:
- ça s'est terminé là faute de matériel pour m'enregistrer (PC broken). Mais dès que je récupère de quoi m'enregistrer, le morceau sera présenté sous la forme initiale qui lui était dévolue.
- non on ne se connaissait pas, mais, sans préjuger de ce que dira Disciple, ni parler à sa place, je crois que ça a été une révélation. Et donc non, ça ne s'arrêtera pas là, on provoquera d'autres occases de collaborer, ça c'est clair!
- question instrus, nous ne sommes pas des virtuoses inégalés, mais on s'est attaché à tout bien choisir et bien doser. Le mix génial est l'oeuvre de Disciple, d'autant plus méritant que ce que je lui ai envoyé était une matière première plus que perfectible (cause PC).
- pour les voix, c'est mézigue.
- ah ouais, çà c'est évident que j'ai eu l'impression à un moment d'avoir Banks au bout de mon MSN, hein! Et dire qu'au début, Disciple m'a écrit "ouais, le Prog j'aime, mais j'ai jamais rien fait de tel... pas sûr de savoir faire!..." Je rappelle quand même que toute la partie qui suit le solo, c'est lui et rien que lui à 100% (j'ai même pô pu mettre un tambourin, faute d'enregistrement).
- content de savoir que tu seras encore des nôtres. Ca m'a fait c...r après m'être inscrit de voir que tu n'étais pas de cette promo, au moins j'aurais été quasi sûr d'avoir une autre oeuvre représentant le genre musical. Moralité, si ça t'a touché, hé bien j'ai au moins atteint le tout premier objectif que je m'étais fixé, et sans éxagération!
Moi, la XV, j'en serais volontiers, mais vous avez compris que j'ai un colossal problème de matériel à résoudre avant. C'est pas le tout d'avoir de beaux instruments, encore faut-il qu'ils puissent laisser leur trace sur un support quelconque! Et si pour des raisons de matériel ou de budget je ne peux sauter le pas, je devrais à mon grand désespoir différer ma participation.
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 20:24:08 ]
Salzani
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
997 Posté le 14/02/2010 à 20:40:08
Salut tout le monde,
Après 10 000 tentatives de mix voici notre morceau à Dame Mitch et moi-même:
https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9740.html
Bonne écoute à tous et bonne Saint-Valentin.
La genèse (j'aime bien ce mot çà fait dramatique) du morceau et les commentaires sur les vôtres arriveront d'ici peu.
Après 10 000 tentatives de mix voici notre morceau à Dame Mitch et moi-même:
https://fr.audiofanzine.com/compos/a.play,t.9740.html
Bonne écoute à tous et bonne Saint-Valentin.
La genèse (j'aime bien ce mot çà fait dramatique) du morceau et les commentaires sur les vôtres arriveront d'ici peu.
diabolo
3027
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
998 Posté le 14/02/2010 à 21:03:19
Delucq & diabolo - Siquidam [Af] [mp3]
Blackbollocks et ludwigh - al adhrar al jénibéya / الأضرار الجانبية [mp3] [Wav]
Ykar & Disciple - The Lost Of The Knight Of Prog [mp3] [paroles]
Teurastaja & Tarche - Go Go Fluo Kill Kill [mp3]
Cortmgm & Gratt'Oche - FU(C)nKy holidays [mp3]
Yoshed & Léo - Foutue pluie [Af]
Jay & Jey - Epitaph [mp3]
HemSi & Chiver - Am I Alone ? [mp3]
dep25 & BBMitch - Petit homme [Af]
Blackbollocks et ludwigh - al adhrar al jénibéya / الأضرار الجانبية [mp3] [Wav]
Ykar & Disciple - The Lost Of The Knight Of Prog [mp3] [paroles]
Teurastaja & Tarche - Go Go Fluo Kill Kill [mp3]
Cortmgm & Gratt'Oche - FU(C)nKy holidays [mp3]
Yoshed & Léo - Foutue pluie [Af]
Jay & Jey - Epitaph [mp3]
HemSi & Chiver - Am I Alone ? [mp3]
dep25 & BBMitch - Petit homme [Af]
Yoshed
767
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
999 Posté le 14/02/2010 à 21:11:37
BB et Dep25 : de la belle et grande chanson française. Bravo à vous 2 !!!
Yoshed (Soundcloud - Facebook - Website - Bandcamp)
purplebash
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1000 Posté le 14/02/2010 à 21:35:48
Bon, on arrive, hein! tout est chez Maître Da, et il va avoir le redoutable honneur de choisir ce que l'on va envoyer... (patience, il a eu une grosse journée!)
A moins que l'on puisse envoyer la version "sans plomb" et le remix
En tout cas, tout ce que j'ai écouté jusque là...
A moins que l'on puisse envoyer la version "sans plomb" et le remix
En tout cas, tout ce que j'ai écouté jusque là...
... AF ON, NO Audio out...
- < Liste des sujets
- Charte