Les compos collectives - Saison 14
- 1 456 réponses
- 42 participants
- 85 837 vues
- 36 followers
diabolo
http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg
l'idée des compos collectives est la suivante :Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.
Voilà en gros le concept des compos collectives.
Les inscriptions pour la 14ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 10 Janvier.
Anonyme
Jay f.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
purplebash
purplebash
JxB
Bon, je tiens à faire une petite annonce:
Vala, j'ai chié sur cette édition des compotes avec mon binome, donc je tiens à m'excuser auprès de Dda en particulier, j'ai pas fait le nécessaire pour qu'on puisse la rendre hier.
Si vous n'y voyez aucun inconvénient, prenez tout de même le temps d'écouter notre travail, aussi inachevé et en retard soit il, si Dda veut bien toujours le mettre en ligne.
Je vous le demande pas pour moi mais pour Dda, il y a mit du coeur, et je m'en veut de ne pas avoir été à la hauteur, même si il m'a appris beaucoup et m'a permis d'avancer dans le monde d'Af et de la musique, j'aurais dut faire infiniment mieux.
Avec toutes mes excuses,
JxB
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 13:21:34 ]
Anonyme
petit topo perso de notre aventure :
Dep m'envoie une série d'idées, plus ou moins achevées, dans lesquelles je fais mon marché.
Plusieurs trucs me parlent mais j'ai un coup de coeur pour un titre au piano.
Dep a bien envie d'une chanson française, dans la lignée plus pur style, Brel ou dans le genre (en toute modestie).
Je lui demande de quel sujet a t-il envie que ça parle.
Il me donne une idée, un mec, pas fameux, looser, déprime, boulot à iech, vie nulle, blabla de crise qui le dépasse.
En fait j'ai repris le thème qu'il m'a indiqué, en déviant un peu et en l'adaptant à mes idées .
Je ne peux pas parler de crise tout ça, ça me fait me bidonner , je ne peux pas être trop dans le misérabilisme non plus, d'où "le bonheur n'existe pas " sur un ton affirmatif .
J'avais peur d'aller trop dans le "old scool" façon interprétation.
Dep trouvait déjà que je jouais trop le texte , mais comment faire quand on "interprète" ?
Le chanteur est aussi un acteur.
J'aurais pu vous la faire carrément Piaf, trop fastoche, mais j'ai pas osé.
Donc j'ai essayé d'être soft dans mon chant.
Dep a refait son piano en y apportant de la variante à l'intro, je lui avais demandé mais je crois qu'il l'aurait peut-être fait de lui même , il est assez brillant en musique je trouve et j'aime beaucoup le résultat.
Par contre pour le mix j'ai fait ma chiante, pour qu'on entende bien la voix.
Sinon c'est même pas la peine, autant appeler Loana à ma place.
J'ai quand même rectifié un chouia la dernière version, (appellez moi madame plus) et après son accord, le bébé vous est arrivé.
Voilà ! petite compote tranquille, comme on dit par chez moi.
Dep sympat, gentil, pas trop loquace. Tout ça s'est étiré sur ce mois et demi. J'aime bien quand c'est plus interactif mais ça m'a permis d'être cool, ça change.
En tout cas il est assez fortiche au piano, vraiment.
Il m'a promis une bise si on avait les victoires de la musique. Vous croyez qu'on a des chances ?
je rends l'antenne, à vous cognac ... jet
psss = merki Emma et Yosh
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 13:33:47 ]
Anonyme
tiens : mmmmmmmuummmmmm et encore hufrrrrrrrmmmmmm et puis smmmmmmmmmack
Anonyme
Et puis, ça reste la grande spécialité de daRinze, ça, les églises.
L'instrument seulement qu'il y a dedans, positivement oui.
Tout le reste, résolument non.
EDIT
merci ma Boubouche mais pas trop en public, jsus pudique moi...
[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 13:43:12 ]
Anonyme
Si vous n'y voyez aucun inconvénient, prenez tout de même le temps d'écouter notre travail, aussi inachevé et en retard soit il, si Dda veut bien toujours le mettre en ligne.
JxB
Bah, y'en qui n'ont pas publié ici la copie conforme de leur idée de départ. Alors que ce soit la faute du matos (nous), ou d'un binome ectoplasmique (d'autres), faut toujours donner à écouter.
Publiez, les gars, mais mettez-nous au moins un lien pour ça (z'lai vu nulle part, le lien )
dda
Z'aurez à écouter ce soir. Et toutes nos excuses pour ce retard.
- < Liste des sujets
- Charte