Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 863 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le sujet de la discussion
161
ah oui ! pas mal
Bon travail de Teura dans l'ensemble, bien que je trouve que ça manque un peu de patate ? notamment l'intro sur le synth, peut-être double-la un octave plus bas pour lui donner un peu de présence....
Sinon, très bon travail à la pastille de Huiti, comme d'hab... tu as une bonne idée de faire tes voix en double à l'octave, pi cette intonation un peu désabusée... vraiment bien. Par contre jsus pas sûr de bien comprendre les paroles.

Chapal les gars bravo
162
Merci BB et daRinze, je vais essayer pour le synth comme j'en ai jamais posé sur une compo j'ai pas encore tous les réflexes
Citation de 8.5 :
(mention spéciale au gros son de basse bave )

Si tu savais, c'est même pas une vraie basse...Comme j'ai pas les moyens actuellement de m'en acheter une, j'enregistre mes pistes de basse avec ma gratte et ma whammy en mode -1oct, ensuite c'est du bidouillage (boost des fréquences basses,...), mais merci quand même
163
ah ben je pensais que c'était un synthé tiens...c'est rudement efficace, j'aime beaucoup le son!
164
La compo de Teurastaja chantée par 8.5:

Rho là là, je savais pas du tout qu'il faudrait que je joue "contre" des gens si bons! Bravo à vous.

Pis comme j'étais dans l'écoute des morceaux dont vous avez parlé dans ce thread, chui allé aussi écouter "le téléphone" (reprise BB Mitch et Sixtyseven), bein c'est à peu près pareil (mon avis, pas le morceau ):
Bravo à vous aussi, y a du niveau!!!

Je préfère quand même vous avouer que ces deux morceaux sont assez éloignés de ce qui me fait vraiment triper en ce moment (plutôt Marcus Miller, Pink Floyd, N&Ska, Abba, K2R Riddim, Stochelo Rosenberg, et encore plein d'autres), mais je trouve que ça se défend sacrément sur les instrus et le mixage ou mastering (qu'on entend bien les différents instrus, les voix, et toussa)...

Je peux retirer ma candidature? Non, parce que moi je gratouille dans mon coin, mais quand j'entends ça, j'ai même plus le trac comme au post 114, j'ai juste peur d'être (une fois de plus) ridicule... Mais bon, ça ne devrait pas me tuer, alors tant pis, on y va!

Je maintiens fièrement ma candidature, finalement.
165
bravo Every little thing is gonna be allright...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

166
Merci Bassmanklm, C'est mon premier essai de mixage, donc de savoir que c'est pas complètement inaudible ça me rassure
Et t'inquiètes pas j'étais aussi inquiet que toi pour ma première participation (saison 11 avec HemSi) et ça c'est passé niquel y'a pas de complexe à avoir par rapport à son niveau...Moi aussi je débutais et j'ai fait des progrès énormes grâce aux compotes, en quelques semaines seulement.
167

hey Bassmanklm, tu ne seras pas tout seul...

Faut bien reconnaître que le niveau de BB Mitch et Sixtyseven est assez haut, ce qui motive les autres... vivement dimanche soir...

168
En attendant dimanche... bravo


https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1981817.jpg
(Clic droit, toussa...)

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

169

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

170


Si je connais bien l'original, tu n'as pas du trop retravailler.  Bien vu en tout cas.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2