Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 412 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le premier post
711

Faut pas envoyer ses pistes le 1er avril au binôme, sinon il risque de croire que c'est aussi une blague mrgreen  !

712

A ce niveau là, avec Tripy, ça va... ah ah ah
713
+1 Doc. mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

714
Citation de HemSi :
Tentative de chant sur notre compote, je pense que mon binome est en cours de réanimation

Rectification : non, non, tout va bien! Au pire ce serait bien tombé, je bossais dans une réa quand tu me l'as envoyé... En cas de problème j'étais déjà sur place!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

715
Hors sujet :
Y'a quelqu'un ici qui se sent capable de poser sa voix sur une compo metal ?
716
 
Citation de jay. f :
Hier, j'envoie un petit machin infâme à mon bi- pour le titiller le 1er avril, et il me répond : 

Citation :
C'est vachement bien ce que t'as fait.
Si tu veut qu'on prenne cette direction, je n'y vois pas d'inconvénients.

Soit j'ai un talent que je me cache à moi même, soit il me fait une farce, soit nous sommes perdus....

Ptdr

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

717
Citation de : Teurastaja
Hors sujet :
Y'a quelqu'un ici qui se sent capable de poser sa voix sur une compo metal ?

Salut, mon grand (bah ouais, on se connaît avec Teura... paraît que j'avais pas été très tendre sur les compotes 14 ..... )

Poser une voix, si elle est pas féminine (y'a BB, Emma et bien d'autres pour çà qui sont les seules compétentes pour ça), je peux faire éventuellement. Mais le... hum hum... "cahier des charges", c'est comment?:

- z'avez les paroles?
- z'avez la ligne mélodique du chant?
- z'avez un timbre/une couleur/ une référence de prédilection desquels il faut se rapprocher?

(NDLR: toutes questions qui ne sauraient engager leur auteur à mettre le droit dans l'engrenage de vos rouages métalliques.... mais va savoir )
718
Ykar > MP
719
Teura > re-pondu
720
Petite question : comment on fait si on a fait plusieurs morceaux ? On en choisit un ou on les poste tous ?