Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 15

  • 1 052 réponses
  • 40 participants
  • 41 866 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 15

http://front1.monsterup.com/upload/1252099998830.jpg

l'idée des compos collectives est la suivante :  

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.  

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.  
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on se sort les doigts du cul plus qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.  
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.  
=> Pour avoir et faire partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...  
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.  

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les inscriptions pour la 15ème édition sont donc ouvertes jusqu'au Dimanche 28 Février.

Quelques précisions sur cette saison :

  • La centralisation des morceaux et retours des précédentes saisons devrait prochainement apparaitre sur le compte dédié Les compos collectives
  • Pas trop de hors sujet svp. Les montages et photos délires sont authorisés mais doivent rester dans le sujet donc évitez de poster tout et n'importe quoi.
  • A l'issue de cette saison, une fois les copies remises, les duos qui le souhaitent pourront soumettre leur projet aux ateliers "Mixages & Master collectifs". L'idée est d'avoir un retour sur les méthodes de mixage et de mastering (et accessoirement une compo sublimée). J'essaierai d'accompagner les duos qui souhaitent passer dans ces ateliers dans toutes leurs démarches.

=====================================================================================================

Après la saison, voici les morceaux:

Afficher le sujet de la discussion
731
redface2 Ah mais non t'inquiètes, je me décrassais les oreilles en répète avant de faire un choix définitif, je t'aurais causé de tout ça avant. 

Mais bon, on a une semaine de rab du coup, on peut peut être en recaser 4 alors ? bravo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

732
Ro la la, vous avez vu ça :


https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-divers/ohm-force/ohm-studio/news/a.play,n.12182.html

Cela peut etre un outil interessant pour les sessions de compotes collectives sur AF... faudrait tester...
733
la saison 16 sera ohmforce ou ne sera pas ... mrgreenmrgreenmrgreen
734

J'ai vu, je me suis inscrit pour la béta et j'ai ouvert un sujet à la racine des projets collectifs dont tout le monde se fiche éperduement (8 visions, 0 réponse)

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

735
Ahaaa, j'ai un peu de temps ce soir, jvais compoter un coups tiens bravo !
Ceci amenant cela, ce sera le 16 le rendu pour moi, le 17 je pars bosser looooin de mon ordinatapateur, donc, j'aurais un peu d'avance !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

736
Je viens de jeter un oeil chez Ohm.... ouuuuuh que ça a l'air sympa eek ! Je vais m'inscrire aussi je crois !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

737
bah, et ton binome c'est qui?
738
C'est piergynt (le pôôôvre facepalm )

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 16:34:39 ]

739
le pôôôôvre... lui aussi il finit le 16 ( il fête ses 30 ans le 17 Avril ).

Cool que tu compotes un peu... moi je pourrais rien faire avant Mardi ( j'suis pas chez moi ), mais j'ai un peu remixé le tout.
Au fait Jeygiro, tu penses quoi de ce que j'ai fait
740
Je profite de ce temps de libre pour poster mon avis sur les morceaux ce cette quinzième édition.

Mon Jay-que-j'ai est en train de finir d'enregistrer une de ces parties, donc j'ai que ça à foutre pour le moment. Pi en même temps je me dit que si je le fais maintenant, j'aurais pas à la faire après.
C'est parti.


compote de dda / Razorflash
la grande claque !!! je sais pas comment vous êtes arrivés à avoir un son comme ça. c'est tout simplement énooooorme. je savais qu'il existait les sub-bass, mais là, vous avez inventé les sub-sub-bass. faut dire que la tourne que vous avez composé y est pour beaucoup. ça groove c'est aéré, très East cost, mais en même temps on se croirait à Montmartre un jour de marché.
les instuments se laissent découvrir au fil du morceau de manière plus que naturelle, c'est surréel.
vous avez réussi le tour de force de faire cohabiter toutes ces information dans si peu d'espace.
bel arrangement
Bravo !!!

compote de Jey B. / Piergynt
Play... je ferme les yeux... ça commence...
le morceau commence par 3 secondes de silence. mais quelles secondes et quel silence !!!
ça sent le gros matos tout de suite. on est dans la grosse prod californienne ou je m'y connais pas.
je sais pas quel préamp vous avez utilisé pour avoir un son de silence aussi gros que ça, mais en même temps il se mélange bien avec le reste des pistes, sans étouffer le message.
quelle finesse !!!
je ne m'étendrais pas sur le reste du morceau, qui, précédé d'un silence de cette qualité, tient évidement ses promesses. les ricains n'ont qu'à bien se tenir.
chapeau bas !!!

compote de Delucq / Cortmgm
on pensait tout avoir entendu d'une guitare, nous étions dans l'erreur.
une fois de plus, Delucq remet le couvert et nous livre un florilège de textures gratouillées avec soin.
le choix du thème est toujours de bon goût. je ne sais pas lequel des deux à eu l'idée de cette fin pour le moins étrange. plus je l'écoute, moins je peut m'en passer.
une compote qui mérite d'être écoutée et re-écoutée.
une découverte à chaque nouvelle écoute.
un voyage vers la découverte de l'écoute de la guitare de...




suite des commentaires plus tard, vais voir si mon Jay-que-j'ai a uploadé du bouzin...

[ Dernière édition du message le 11/04/2010 à 19:06:46 ]