Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 23

• 420 réponses
  • 32 participants
  • 21 758 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 23

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 22 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 23ème édition sont terminées.
Cette saison consacrera les trios!

Et voici la liste de cette saison :

Jey B. / Dep25 / Crazy-bassist
*POLEN* / Lukather / Romain22
Gratt'oche / Delucq / sixtysteven
diabolo / Léo / la.boulanderie
Cortmgm  / Arnice / Captain Niglo
Djardin / BBMitch / Vyni
prunigus / Miz du / Ludwigh

Voilà qui va mettre un peu de piment... Remise des morceaux le Samedi 08 Octobre.

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 13:59:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
fais gaffe de pas sfaire biner
342

En attendant, faisons comme ma co-compoteuse :

vous pouvez entendre notre compote (2 mixs différents) plus mes précédents compotes zici.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

343
Salut
Je n'étais pas là ce week end mais Syxtisteven a fait le boulot et a poster notre ... euh comment dire ... "oeuvre" ?

Pour un petit retour, j'ai trouvé le projet bien créatif et délirant ... alors, j'ai foncé dans le délire.

Merci pour les retours :

Pour Vogxeus :

Captain Niglo : Il y a vachement de reverb déjà sur les voix ... et puis ... sur les dernières compotes, on m’a dit qu’il y en avait trop alors, j’ai un peu allègé ... peut être trop ?
Pour la guitare, non, il n’y a qu’une piste qui était dès l’origine très « spatiale » moi j’aimais bien ce côté ;>)

Jay F : Pour le côté latin, ça me faisait marrer de trouver les paroles en latin, alors j’ai fait un appel au secours sur mes amis Facebook et une de mes amis avait un frère prof de latin qui m’a fait la traduction. C’est jouissif de chanter du latin ;>)

Syxtisteven : Merci, c’est vrai que cette compo a été difficile à acoucher ... je ne sais pas si c’est le fait d’être à trois ??? Mais le résultat me plait bien.

Je ferai mes retours sur vos morceaux un peu plus tard lorsque j'aurai tout assimilé ...
Bonne soirée à tous !

DELUCQ
344
je redoute le jour ou Madame Diabolo fera des équipes de 6 compoteurs et teuses...

des morceaux de 14 minutes,

4 mix "alternatifs" par équipes,

une semaine pour tout écouter...

:|

conséquence : mon Jay qui a pour habitude de s'écouter le truc dans sa bagnole en allant au boulot va demander une mutation sur Marseille.

Elle est pas belle la vie ? :bravo:
345
:lol:

ah oui, je vote pour 6 sixtomes, 30 minutes de morcif, 4 mix alternatifs/personne ça c'est bien , en 15 jours évidemment:D:
346

on est la, on bosse avec m'sieur Diabolo pour avoir un truc qui nous plait a poster

rassuré vous rien de grave, juste des imprevus de dernière minute qui malheureusement on été nombreux

on rendra une compote, promis

347
Citation :
ah oui, je vote pour 6 sixtomes, 30 minutes de morcif, 4 mix alternatifs/personne ça c'est bien , en 15 jours évidemment

où carrément un truc à la star audiofanzine academy... tous les participants sur un seul morceau...:fou:
348
un seul morceau, 65 participants, 13 pistes rendues par participants, 845 pistes (le truc in-mixable), 48 mix alternatifs... le bonheur :lol:

avant, quand tu voulais voyager peinard dans ta voiture, tu faisait l'effort gourmand de bouffer du cassoulet la veille. :oops:

bientôt t'auras le cd des compotes, après une écoute attentive de 48 mix différents du même morceau, il devra pas rester grand monde dans ta caisse. :???:

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 23:32:52 ]

349
350
bon contact retabli avec astronaute diabolo. Avant de tenter un atterrisage reussi il faut que la conjonction avec planetes leo et boulanderie soit optimum. Selon les previsions les plus optimistes notre compo devrait debarquer avant fin octobre mais nous avons encore des doutes sur l'annèe.
on a bien attendu plus de 10 ans le dernier gun's and roses!!!!!!!

on en a gros !