Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 23

• 420 réponses
  • 32 participants
  • 21 770 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 23

L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tète.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les 22 premières saisons sont disponibles sur mon profil.

Les inscriptions pour la 23ème édition sont terminées.
Cette saison consacrera les trios!

Et voici la liste de cette saison :

Jey B. / Dep25 / Crazy-bassist
*POLEN* / Lukather / Romain22
Gratt'oche / Delucq / sixtysteven
diabolo / Léo / la.boulanderie
Cortmgm  / Arnice / Captain Niglo
Djardin / BBMitch / Vyni
prunigus / Miz du / Ludwigh

Voilà qui va mettre un peu de piment... Remise des morceaux le Samedi 08 Octobre.

[ Dernière édition du message le 02/09/2011 à 13:59:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
381
Merci ! ;)
DELUCQ
382
ayé j'ai mis mon avis "ne vous étonnez pas "sur le compte des compos;)
383
Maintenant que les compos sont toutes dans l'espace prévu à cet effet, me laissant ainsi faire de nombreuses écoutes de vos titres, je vais pouvoir mettre, très bientôt, mes commentaires sur vos morceaux. :boire:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

384

Allez, avant d'aller me coucher, petite review de la compote à trois (♪pomme pêche poire abricot, yen a une de trop !♫)

Premiers mails de contact, puis rapidement, un paquet en provenance de Dep25 avec plein d'idées. Remailage, on part sur une base pianistique. Mise en place d'une structure (un peu autoritaire peut-être) de ma part, sur laquelle Dep propose d'enregistrer sa partie de piano "en vrai", pendant que Crazy crée la basse. Tout ça consistant en la première partie.

Puis, silence.

Mais quand même pas trop, faut avancer hein ! Alors, je renforce en guitare, nappes, etc. Mais on était en manque de piano, instrument majeur de la compote quand même !

Enfin Dep retrouve ses micros (ou quelque chose dans ce goût là mrgreen!), et pouf ! Le piano !
On est à moins d'une semaine du rendu, alors ça speed un peu ! La basse de Crazy arrive au complet, j'en profite pour trifouiller un ou deux synthés en plus et finir d'arranger la batterie.
Puis mix et postage par Dep (qui vaut accord a priori ?)

Pour conclure, compoter à trois, c'est quand même pas si simple... autant à deux, on peut se concerter, etc. autant à trois, si yen a pas un qui prend un peu une direction, j'ai l'impression que ça avance moins bien. Bon, notre trinôme n'a peut-être pas non plus été un exemple d'acharné du mail, peu d'échanges, et pas très loquaces les 3 loulous mrgreen. N'empêche, le résultat ne me déplaît pas, donc un bilan... correct. Pêche, poire (euh... non, Dep, Crazy !) à vous !

Et pour répondre un peu aux avis postés (merci d'abord peck.gif!) :

Petit problème rythmique au début... oui... j'avoue... c'est moi icon_redface.gif... la partie de batterie a un peu cagué dans les bottes au départ... mea culpa...

Manque d'un développement au centre, je soutiens presque cette théorie, et j'ai personnellement été tenté d'y rajouter un truc genre solo de gratte ou quoi, mais finalement, je trouve ça pas mal comme ça. Je me suis ptêt habitué aussi... z'en pensez quoi mes trinômes ?

La fin trop vite arrivée, ben... c'est que ça vous plaît et que vous en redemandez uhuhuh icon_lol.gif !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 14/10/2011 à 02:05:39 ]

385
quelle élégance Jey ! :D: t'es beaucoup moins raide que moi pour expliquer les tensions de slips:lol:
bravo je prends une leçon d'hum:bravo:our
finalement on pourrait remplacer les compotes par les désirés collectives
pas vrai Diabolo ? ...:o:.............oula il est temps faut que je me sauve...
386
387

24?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

388
A part BB Mitch, que je remercie chaleureusement, personne ne donne d'avis sur notre compote. Je crois que comme on a rendu en retard il y a du boycot dans l'air. ?????

on en a gros !

389
Mes avis postés sur https://fr.audiofanzine.com/compos/

Bravo à tous, très sympa à écouter. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

390
Arnice :
A
Citation :
u casque, c'est propre et bien foutu.
Sur enceintes, il y a des instruments (guitares, certaines voix) qui passent vraiment au fond.

Et bien je suis d'accord, c'est mon soucis quand je mixe ...
Je ne sais pas d'où ça vient ...
Du logiciel ???
Je travaille avec Magix Studio 15 ???
DELUCQ