Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 25

• 474 réponses
  • 35 participants
  • 30 902 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 25

En attendant le retour de Diabolo qui gère les compos collectives... j'ouvre la saison 25 :

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

Les 23 premières saisons sont disponibles ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/

Cort/ flo.2501
Traumax/ Delucq
cyar/ captain niglo
LakotaDY / jeygiro
Léo / ludwigh
urbankoala/kraftycat
oDehel / Djardin
La boulanderie /disciple

et pour le bonus :
Delucq / fracassland

REMISE LE DIMANCHE 29 AVRIL

Afficher le sujet de la discussion
371
Boah, je voulais pas me moquer! De toutes façons, j'dis ça, je sais même pas chanter moi...:oops2:
372
salut
Désolé, j'ai un peu été pris par les élections
Me voici de retour.
Toujours pas de nouvelles de Fracassland ..:furieux:
Bref, on m'a laché

J'ai pris ce qu'il m'avait envoyé la première fois et j'ai monté un morceau à partir de ça

Voici ce que ça rend
00:0000:00

ça s'appelle Robolink
DELUCQ
373
Salut a tous, voilà mes avis sur les compotes. C pas toujours très gentil mais 
dsl j'ai essayés d'être honnête.
Dans l'ensemble j'ai quand même bine pris mon pied avec plein de style différent.
Disciple/ la Boulanderie : Muerte qu'elle ambiance, j'adore . Un mix vraiment cool aussi tous les instrument se distingue bien
et la qualité du son est très appréciable. La voix est mise en avant dans le mix et j'adore sa,
celle de BB est plus flou et sa renforce l'ambiance. Pour ma première écoute de compote
j'en ais déjà la bave au lèvre vivement la suite. Ma copine me dit que sa ressemble a U2,
se ne trouve pas perso, je sais pas si c un compliment :) mais ces sont avis. Super Compote.
Disciple/ la Boulanderie : BB didn't come to play on retrouve la qualité du morceau précédent. La encore j'ai tous adoré l'ambiance les voix,
le mix et je ne trouve pas que sa ressemble a du U2 (mais alors pas du tous)
Traumax / delucq : Les mots J'aime bien l'ambiance du début, la voix est pas assez en avant pour moi je suis obligé
de forcer mon ecoute, sa fatigue a force. J'aime le chant et l'idée du texte
mais y'as trop de basse dans la musique sa envois dans les oreille
et sa donne une ambiance vraiment atypique mais c un peu dure a écouter pour moi.
urbankoala / SistySteven : Funkakaouète Rien qu'au titre je suis conquis prés a prendre plein de funk
et de cacahouète dans la tronche avec se morcif.
Pas decus une seconde sa envois la patate du début a la fin.
Grosse bombe de funk j'ai kiffé les sample de voix bref
j'ai adoré merci a vous deux.
Urbankoala / kraftycat : Compote Alors sa j'aime la gratte, la batterie, la basse du début, c bon sa.
putain que sa groove c bien propre bien niquel sa fais plaisir
mais c'est un peu long a mon sens. Le son est bon
mais il manque des cassures, de la surprise se qui ets dommage a mon goût.
Enfin avec une bonne clope sa se laisse ecouter
vraiement bien, et on voyage.
Odehel / Djardin : Au passé On dirais « je part » des VRP mais en moins drôle :) je n'aime ni le texte ni la façon dont c chanté (j'en suis désolés) la zik est sympa mais j'ai du mal, je souffre,
je suis désoles je n'irais pas au bout du morceau question de survie.
flo.2501/ cortmgm : par on commencer Pour avoir compoter avec Cortmgm j'apprécie généralement ses parties de gratte
qui sont toujours bien travaillé et la encore pas de déception.
Mon soucis viens de la voix au début c dure sa fais un peu mal
et puis quand il y a l'effet avec
le truc pour modifier la voix je préféré.
Je trouve l'idée du texte excellente et vraiment marrante.
Le mix de la voix est vraiment spécial tres en avant ( mais la trop :) sinon le final, je suis MDR :)
LakotaDY/Jeygiro - En contre plongée qu'elle gros riff, c énorme sa fais du bien.
Un son bien a l'ancienne dans une ambiance efficace.
La suite me plait moins mais j'aime la différence de style
et sa joue bien donc je reste accrochés
sa manque d'une grosse voix a la scorpion et la c t grandiose.

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 12:16:25 ]

374
Pour revenir sur la compo avec Traumax (heureusement qu'il était là lui ;)

Ce fut très agréable, quelqu'un qui produit des choses de qualité ... c'est très agréable de travailler avec lui.
On n'attend pas des siècles avant d'avoir un message ;>)

Bref, le morceau me plait bien et chacun y a mis sa petite touche.

Je reviendrai pour donner mon avis sur vos morceaux

@+ :-p
DELUCQ
375
x
Hors sujet :
Muerte:Disciple/ la Boulanderie

Vraiment bien réalisé, bien produit...J'suis admiratif du savoir-faire et de la finition, choix des instrus et tout! Les jolis wurli, les synths bien choisis et dosés sur le refrain... La progression, l'arrangement, vraiment de la belle ouvrage, tout roule et s'exprime sans encombre, y a du relief et du goût.:bravo:
Et BB qui lance des sorts en Espagnol+delay, avec son oeil sombre, en nous pointant du doigt....brrrrrr! :surpris:

BB come to playDisciple/ la Boulanderie

Arf, moins d'aisance que sur le précédent, suis pas allé au bout:oops:....

Les mots Traumax / delucq

Soommbre. Le piano de l'intro: su-per, ça pose direct l'ambiance, avec les synth tout au fond. Le chant de Delucq: voix solide avec des mots solides, peut-être il aurait mérité d'être plus devant dans le mix, plus in your face, avec un ou deux couplets en plus aussi.
J'aime bien aussi le dernier 1/3 du morceau, avec le solo en roue libre et le kick qui martèle, Charles, par dessus.

J'ai malLéo/Ludwigh

Bon ben sympa, les paroles sont marrantes, c'est vraiment le moteur de la chanson! On est content que tu n'aies plus mal à la fin, quoi:-p
La ptite ritournelle au piano bien placée...Et du banjo!:aime2:
Ca roule bien, bonne chanson!

CompoteKrafty/Koala

:aime::aime: Chuis amoureux du son, là, le kick moelleux, la ligne de basse roudoudou, le tchikatchika discret, le clavier parfait, groove lancinant... C'est super agréable, c'est easy, rien ne vient perturber ce moelleux tapis sonore. Un ptit coté What's going on, tout le monde en arrière sur le temps...
Contrairement à Léo, je trouve vous avez eu la force d'esprit nécessaire pour ne pas caser de break, solo ou autre, mais réussi à créer une pure tranche d'ambiance à siroter dans son canapé face à la mer.
Coup de coeur, bravo! Bravo!!!:bravo2:

Pour le reste, Mixcloud (encore) bloqué:fache: J'y reviendrai.
un peu de la m.... ce site. Pis on peut pas downloader.Pis mon pseudo est écorché:(((

Pour notre Funkakahuète: c'est tout comme Koala il a dit! Il a fait cette bonne ligne de basse, et la piste batterie, après j'suis parti en roue libre.... comme il me freinait pas c'est parti en truc pyrotechnique:-D Puis retour de son coté avec ligne de contrebasse, solo saturé....
Très sympa le travail avec koala, beaucoup d'échanges et d'enthousiasme. Et des p...ins de lignes de basse!:bravo:

EDIT 1:
Rhhhoo mais très bon le Robolink de Delucq, là!!! Les choeurs sont vraiments excellents,très bien traités, c'est carrément des nappes, spécialement sur la fin - 'ha m'rappelle Vosegus.
Et la séquence du début....Ca partait plutôt très très bien votre truc!

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 12:45:55 ]

376

Citation :

Pis mon pseudo est écorché:(((

c'est pas vrai icon_mrgreen.gif

ça à l'air de ramer mixcloud...

https://www.mixcloud.com/ludwigh/playlists/saison-25/

377
x
Hors sujet :
ah c'est fait exprès pour le pseudo....ok, cool.
378
Citation :
Rhhhoo mais très bon le Robolink de Delucq,

Merci Sixtyseven :-p

Effectivement, j'avais un peu bossé dessus
DELUCQ
379

Citation :

ah c'est fait exprès pour le pseudo....ok, cool.

un peu de la m.... ce site

Bah, si t'es pas content la prochaine fois tu prends en charge l'upload et l'organisation. icon_redface2.gif  ça prend du temps.

Et c'est surtout que j'ai corrigé.

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 13:13:33 ]

380
x
Hors sujet :
Yo Sixty!:coucou:
Et un grand merci à Ludwigh, c'est clair que ça doit pas être facile de driver tout ça, t'y es allé de ton temps, et je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'on te remercie tous!!!

Je suis en train d'écouter Robolink, c'est super, chouette ambiance, les "vocals sont super bien menés, c'set du gros trip, ça me donne envie de...http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fumeur.gif
Félicitations les gars!:bravo:

Concernant la compote avec Krafty, juste un petit témoignage: Ce qui est en écoute, enfin surtout la basse, était pour ma part un brouillon, en "one shot". Une base, pour ainsi dire, que je souhaitais faire évoluer, j'avais d'ailleurs concocté des petites variations reggae, funky, puis latino, mais manque de temps, de coordination, de dialogue, cela n'a pas pu aboutir. C'est dommage, je pense qu'on est passé à côté d'un truc super.
C'est la vie, une autre fois, peut-être que les circonstances seront meilleures!

x
Hors sujet :
Est-ce que les compos collectives seront postées sur le compte "compos collectives, ou pas? En fait, je suis en attente pour donner des avis techniques/artistiques. Je ne veux pas presser, c'est juste que je trouve que c'est plus pratique à poster quand c'est directement sur l'onglet "compos", et en plus, on peut réécouter en postant!:bave: