Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les compos collectives - Saison 26

• 753 réponses
  • 27 participants
  • 45 591 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives - Saison 26

"L'idée des compos collectives est la suivante :

Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.

Pourquoi?

=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
=> On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
=> On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
=> Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultées rencontrées, ect...
=> Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives."

Le saisons précédentes sont écoutables ici :https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Pour ceux qui ne connaissent pas... 

Le déroulement :   1) Ouverture des inscriptions

2 ) Répartition des binômes

3 ) Un bon mois et demi de "compotage"....

4)  Dépôt des morceaux

5 ) Ecoute et commentaires bienvenus  icon_wink.gif

--------------   INSCRIPTIONS  JUSQU'AU LUNDI 25 JUIN  ------------------------------

Afficher le sujet de la discussion
221
31 euros ouaaah mais c'est le luxe totale... Tu bosse ou Jeygiro?
222

Je bosse avec le CCE de la SNCF.

(D'ailleurs, je cherche encore des anims moi mrgreen ! Si une colo musique ça vous botte...)

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 11:41:43 ]

223
c'est quand c'est ou?
224

MP icon_wink.gif

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

225
ok j'attend.
226

Hors sujet :

Tiens, un peu de pub!

Avec Madame.5 on fait un peu de zique ensemble, et on s'est attaqué a ce très chouette morceau du dernier album de PJ Harvey: In the dark Places

Là on a tout un tas de compos en préparation. C'est excellent de partager l'amour de la zique avec elle  icon_bave.gif

227

Hors sujet :

Chouette cette reprise...  voix  de madame 8.5  qui prend bien sa place.

Elle est instrumentiste ?

228

Hors sujet :

yep, là c'est elle qui fait les basses et elle est aussi batteuse (batteur?). Mais malheureusement comme notre batterie est toujours en carton (mais la maison avance à grands pas!!) là c'est EZ drummer qu'on entend

229
Très sympa! :-D
230
très cool Mme et M. Huitounet, quelle jolie voix;)

c'est vrai que ça doit être super de faire de la musique ensemble