Sujet de la discussionPosté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
je vous raconte pas le décalage horaire qu'on a nous dans le sud, Fanou habite à 1h1/2 de chez moi, c'est dingue, il y'a une distorsion de l'espace temps incroyable, je suis en peu plus haute géographiquement dans le sens du vent, exactement dans le Luberon, normal que je lui insuffle le tempo, mais en 1hI/2 on croirait qu'il habite, je sais pas , en Andalousie
c'est cool,
j'ai les pistes
je ne sais pas comment faisait Pénélope, parce que le tricot.. à notre époque elle aurait fait quoi ?
ah oui, peut-être de la MAO
Loud, tu peux me rappeler comment on fait déjà?
il faut te donner un lien ou y'a encore un compte quelque part ?
Loud, tu peux me rappeler comment on fait déjà?
il faut te donner un lien ou y'a encore un compte quelque part ?
Hum... le mieux, c'est que chacun pose son morceau sur son soundcloud perso ( pour ceux qui n'ont pas, c'est gratuit, rapide pour ouvrir un compte, et ça fonctionne très bien avec le lecteur audiofanzine ) ... je prendrai les liens pour les mettre sur le compte compo collective
Un grand merci à l'inégalable BB Mitch et au remaquable Spaflo qui ont su apporter leurs touches respectives (pour BB c'est c'est plus une touche, c'est une palpation, que dis-je, une séance de kiné )
J'espère que ça vous plaira et vous fera patienter en musique jusqu'à dimanche.