Sujet de la discussionPosté le 04/11/2013 à 19:11:15Les compos collectives ont dix ans - Saison 31 -
"L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
=> Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter. => On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun. => On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents. => Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc... => Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.
Voilà en gros le concept des compos collectives."
Salut les boyzes! De mon côté ça s annonce plutôt bien , la mer est plate l air est doux alors j espère que pour vous ça roule un max . Merci LaG pour ce bon trip .
Bon réveillon a tous et a l année prochaine les potos !
Love
Comme me l'avait très justement dit un vieux sage rencontré jadis: "Hier tu as mangé le mouton, ... aujourd'hui tu vas caguer la laine."
Donc, à tout ceux qui auront un douloureux réveil dû à une nuit sylvestre pour trop festive, je souhaite de retrouver forme humaine rapidement.
A tout ceux qui sont resté sur des agapes raisonnables je souhaite une journée douce et créative.
Et à tous le monde, une bonne et heureuse année musicale.
Pour ma part, pendant que nombres d'entre vous dorment encore du sommeil des justes, je m'en vais courir dans la montagne, m’oxygéner les cellules avant d'allumer les machines et finir les compotes de fin de semaine. programme sympathique s'il en est.