Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprisure hivernale - Edition 7

  • 148 réponses
  • 18 participants
  • 8 536 vues
  • 17 followers
1 Reprisure hivernale - Edition 7
Oyez oyez, compoteurs de tous poils (même les glabres et les filles, oui oui!)
L'hiver est presque là, il serait temps je pense que nous tentions de nous réchauffer tous ensemble, par exemple en frottant nos corps nus devant un feu ...
Euh non, pardon... Je voulais dire en faisant de la musique!

L'hiver, avec ses longues soirées, est propice à la reprisure.

Les règles du jeu sont très simples: à l'inscription, vous indiquez vos compétences, ainsi que deux morceaux (idéalement un lien vers un youtube ou tout autre moyen d'écouter les morceaux).
Lorsque le tirage aura lieu, des binômes seront constitués (par le hasard, au travers de mes mains innocentes :oops2: ), et ils devront reprendre le morceau de leur choix parmi les morceaux qu'ils n'ont pas eux-mêmes proposés.
Et après, comme pour les compotes, il faudra rendre les copies pour la date indiquée.

J'ai décidé que les propositions de morceaux comporteraient pour chaque inscrit un morceau en français, et l'autre en langue étrangère.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 21 décembre, début officiel de l'hiver. Et les copies seront à rendre pour le dimanche 25 janvier, histoire de pouvoir quand même passer des fêtes en décrochant (un peu) d'AF.

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 11:42:10 ]

Afficher le premier post
121
Merci zeuhl50 pour tes retours ...
Je suis bien content que notre association avec Marmotte te plaise.
Et oui, on aurait pu mettre un peu de voix féminine à la fin ... mais c'est "je veux être un HOMME heureux"
Alors ... pas de bonne femme dans ma chanson !
Non, non, je rigole, en fait ... on a tellement speedé qu'on n'y a pas pensé.
DELUCQ
122
-marmotte- et Delucq:
  • Dream: wahou! Sublime, le chant! La basse n'est pas en reste. J'adore cette reprise. :bravo:
  • Le mec jouasse: là aussi ça décoiffe. Le chant est très "juste" vis-à-vis des paroles, et les guitares prennent bien la place du piano. Superbe!

zeuhl50 et Vickibaum:
  • Emma nue: un peu la même sensation que la marmotte, merci pour ce retour de quelques années en arrière, superbe voix et instru tout à fait à la hauteur. :bravo:
  • Numa: moins convaincu. Les instru font un peu fouillis par moment, la voix est sous-mixée. Dommage, ça aurait pu être aussi sympa que la version fidèle, avec une touche d'exotisme en plus!

Petit débrief de la collab avec TomA: j'ai lancé l'idée, TomA l'a superbement interprétée. Je n'ai plus eu qu'à amener ma basse et mon chant débauché... Pour reprendre la citation de zeuhl50, je dirais que sans la maîtrise de TomA, mon ouf serait resté à l'état d'idée. En plus, TomA est sympa et réactif, ce qui ne gâche rien! Comme je te l'ai déjà dit en privé TomA, merci! :bravo2:

[ Dernière édition du message le 26/01/2015 à 22:15:27 ]

123
Et bien et bien ... nous n'avons que des éloges
Merci à toi grand Bassmanklm !
C'est un grand plaisir que de lire ces commentaires !
DELUCQ
124
Au fait, il y a moyen de corriger un peu les mix ou c'est figé ?

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

125
Chacun fait c'qui lui plaît! Faudra juste revenir ici faire ta pub quand tu auras uploadé ton nouveau mix. :bravo:
126

Chuis d'ac avec mon partner, une voix féminine n'avait pas sa place dans cette histoire !

Et je m'associe à ses...

 Et bien et bien ...

 

 

127
:boire: BassManklm pour avoir animé la Reprisure.
Franchement, même si j'ai un peu transpiré :nawak: pour essayer de caser le 6/8 de la version d'origine sur un 4/4 plus basique (puis on a renoncé), je me suis bien amusé et puis plus on enregistre plus on progresse. Je m'inscrit déjà pour celle de printemps si elle existe
Très bonne entente avec Zeuhl, c'est vraiment sympa de faire ça avec toi.

PS : Marmotte, t'as vraiment une voix :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

128
Merci Vickibaum, ça n'a pas été bien compliqué à vrai dire. :-D
Tellement simple, dirais-je même, que l'envie me prend de lancer maintenant une saison de compos collectives: à vos instruments!

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 10:07:22 ]

129
Citation de zeuhl50 :
Au fait, il y a moyen de corriger un peu les mix ou c'est figé ?


Je suis preneur pour voir l'évolution et puis parceque tu méritait d'avoir un poil plus de temps.
Faut dire qu'on a fait ça en deux jours et que je lui ai livré un gros sac de piste brutes de coulage à mixer dimanche aprem ... icon_facepalm.gif

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

130
Citation de Vickibaum :
:boire: BassManklm pour avoir animé la Reprisure.
Franchement, même si j'ai un peu transpiré :nawak: pour essayer de caser le 6/8 de la version d'origine sur un 4/4 plus basique (puis on a renoncé), je me suis bien amusé et puis plus on enregistre plus on progresse. Je m'inscrit déjà pour celle de printemps si elle existe
Très bonne entente avec Zeuhl, c'est vraiment sympa de faire ça avec toi.


Plaisir partagé :boire:

Citation de Vickibaum :
PS : Marmotte, t'as vraiment une voix :bravo:


ça c'est clair mais tu dois avoir plus confiance en toi au chant car tu as un vrai potentiel.

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.