Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives - Saison 35

  • 415 réponses
  • 28 participants
  • 29 477 vues
  • 20 followers
1 Les compos collectives - Saison 35
1918567.jpg
L'idée des compos collectives est la suivante :
Des duos, tirés au sort, sont chargés de faire un morceau ensemble sur un temps limité.
Pourquoi?
  • Pour expérimenter des mélanges de styles, d'influences, de matos... Sortir un peu des sentiers qu'on a l'habitude d'emprunter.
  • On remet son travail plus facilement en question car non dépendant de sa seule volonté, et fatalement, on fait plus d'efforts qu'à l'accoutumée. Cela permet aussi de progresser en mettant 2 savoir-faires en commun.
  • On apprend a bosser avec des contraintes de temps, d'environnements différents.
  • Pour avoir et partager un retour sur les méthodes de compositions, les difficultés rencontrées, etc...
  • Et enfin, pour le plaisir, sans se prendre la tête.

Voilà en gros le concept des compos collectives.

Les autres saisons sont écoutables ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

INSCRIPTION JUSQU'AU 30 MAI A MINUIT (cachet d'AF faisant foi). TIRAGE AU SORT LE 31 MAI.
REMISE DES COMPOTES DANS LA JOURNEE DU 5 JUILLET.


Pour vous inscrire, copier et coller la liste des inscrits, et ajoutez-vous en indiquant vos compétences.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 08:20:22 ]

Afficher le premier post
151
La gratte c'est une Ibanez Mike Mushok.

Yep la Corvette se repose. Avec son préamp Noll et la Mooer Hustle Drive ça roxxait.:bave::bave:

J'espère réussir à capter ce son correctement.
152
Vache, le modèle de gratte baritone sur lequel je lorgne pour le jour où je saurai jouer de la gratte! Bon, après, chez Ibz ou chez PRS (même si je suis persuadé que ce ne sont pas rigoureusement les mêmes grattes, je crois qu'elles sont très semblables en spec.), on verra ce que je trouvera quand j'aura de l'argent à mettre là-dedans. Mais qu'est-ce qu'il me fait envie, ce modèle! :bave:
153
La prochaine fois que tu passes à STBG j'essaierai de te faire jouer avec. ;)
154
:bave: Ça fait envie !!!
155
Citation de W-Addict :
La gratte c'est une Ibanez Mike Mushok.


Citation de bassmanklm :
Vache, le modèle de gratte baritone sur lequel je lorgne pour le jour où je saurai jouer de la gratte! Bon, après, chez Ibz ou chez PRS (même si je suis persuadé que ce ne sont pas rigoureusement les mêmes grattes, je crois qu'elles sont très semblables en spec.), on verra ce que je trouvera quand j'aura de l'argent à mettre là-dedans. Mais qu'est-ce qu'il me fait envie, ce modèle! :bave:

Je te signale, cher binôme de reprisure que tu as déjà cotoyé cette gratte y'a pas longtemps ;)
Et elle a bien servi encore pour cette session de compote. Au passage, nous avons terminé la partie écriture/construction avec Zeuhl, reste plus qu'à reprendre quelques prises et mixer. On devrait être dans les temps. :bravo:
156
:(( Et tu me l'avais même pas dit!
En tout cas, tu sais t'en servir! :bave:
157
Les compotes, c'est éprouvant et fatiguant. Donc faut manger des trucs qui redonnent de la force:

image.php

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

158
Dans 25 piges, y'aura pas que les cacahuètes qui seront enrobées... icon_facepalm.gif:-D
159
Mange plutôt de la compote !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

160
normalement, avec les cahuètes, il y a de la poire, non ?:-D

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...