Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale

  • 657 réponses
  • 36 participants
  • 21 756 vues
  • 33 followers
1 Les compos collectives : saison 40 (la quarantième rugissante???), saison estivale   fusion
Comme le modo de ce coin ne fait pô son boulot ;) , je reprends le flambeau
La saison 40 (les 40ème rugissants???) des Compos Collectives est ouverte !

Je rappelle les principes :

- c’est pour le plaisir, pas de concours ni de classement. On sort enrichi de cette expérience, et c’est extrêmement addictif !
- on s’inscrit en notant pseudo et compétences, en reprenant les autres participants
- une fois le délai des inscriptions passé le tirage au sort est effectué, un binome vous est attribué
- vous avez un certain delai pour composer de A à Z un morceau (pas de reprise, même à votre sauce)
- svp, on abandonne pas son copain (mon binome m'a abandonné sur les deux dernieres saisons :((( )
- une fois les copies rendues on partage son retour sur l ‘expérience et on donne son avis sur les créations des autres participants.

Délai d’inscription : jusqu’au dans la nuit du 2 au 3 juillet minuit.

Le tirage au sort sera effectué le 3 juillet dans la journée

Délai de remise des copies : comme c'est l'été, vacances, toussa, un delai plus grand est accordé içi : 28 aout
si c'est trop pour certain (comme pour les hyper actif Delucq style :-D ), faîtes carrément un album :oops2:

Gooooo :bravo:

Les autres saisons sont écoutable içi :
https://fr.audiofanzine.com/membres/536040/tracks/

Les binômes sont les suivants:
1) Deozza & ZicJack
2) Vickibaum & GuitarBoyLufthansa
3) Fanou83 & Philrud
4) Props & Delucq
5) ttcc & Zeuhl50
6) Pif.91 & Adam47
7) Zardoz & Yoshed
8) Cortoni & Bruno.Bower
9) Lonewolf & Azemazer
10) Cedric LAwde & Leenny
11) KraftyCat & Bastien00
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 12:42:28 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Les compos collectives : saison 40 (la quarantiême rugissantes???), saison estivale" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/06/16 ]

Afficher le premier post
611
Citation de Props :
Citation :
Alors oui ça c'était vrai dans les années 60-70, où la plage de dynamique des systèmes d'enregistrement analogique était faible, il fallait enregistrer avec le maximum de volume pour optimiser le rapport signal/bruit...


Alors je ne parle pas de la plage dynamique du bruit de fond par rapport au niveau nominal ou maximal de sortie, mais de la dynamique du son le plus faible par rapport au son le plus fort de la musique elle même.

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 23:36:17 ]

612
Citation de philrud :
Citation de Props :
Citation :
Alors oui ça c'était vrai dans les années 60-70, où la plage de dynamique des systèmes d'enregistrement analogique était faible, il fallait enregistrer avec le maximum de volume pour optimiser le rapport signal/bruit...


Alors je ne parle pas de la plage dynamique du bruit de fond par rapport au niveau nominal ou maximal de sortie, mais de la dynamique du son le plus faible par rapport au son le plus fort de la musique elle même.


http://91.68.209.8/bmi/nsa34.casimages.com/img/2013/03/14/130314120814620725.gif
Al bundy vs Georges abitbol
613
+8 / -8

Demain, je le fais comment? À pile ou face? :8O::8O::8O:
Al bundy vs Georges abitbol
614
Technique : des petits papiers des pseudos dans la gamelle à chat. Puis tu renverses le tout sur une table, les 2 plus près des papiers feront le binôme et ainsi de suite. Si il y a litige, il suffit de remettre les papiers litigieux dans la gamelle et de la retourner à nouveau.

Sinon, dans une soucoupe, casquette, assiette, pirouette, brouette ça marche aussi. Mais la brouette, c'est pas facile à retourner, hein ? :-D

Mon soundcloud  Good times !   

                      

615
Citation de philrud :
Citation de Cortoni :
Pour une bonne prise de son, le chanteur doit contrôler lui-même le niveau auquel sortent les mots.

C'est ce que je fais depuis longtemps. Le problème principal, c'est de regarder en même temps, le niveau au vu-mètre(1) et lire le texte(2) et cela tout en chantant ou parlant. Il faudrait avoir un vu-mètre très près du texte pour tout contrôler en même temps.

Là en l'occurrence je parlais plutôt de maîtriser la dynamique de sa voix.
De la même manière qu'un instrumentiste gère sa force de frappe, le chanteur doit viser à contrôler le niveau de ses mots. C'est vrai que la musique enregistrée permet de faire des modifs après coup et de simplifier le travail des musiciens, mais un morceau enregistré directement avec la bonne intention se mixera plus facilement.
Garde du headroom comme dit Props, et ne te préoccupe pas plus que ça des VU-mètres, les chanteurs n'ont pas attendu leur apparition pour contrôler leur voix ;)

Citation de Vickibaum :
Pas trop court StP pour la 41, on termine juste la V2 de la 40 avec Cortoni :oops2:
C'est un pointu l'ami Corto ; j'ai ré-enregistré toutes les voix :-D

J'attends vos remarques sur la version que je viens de vous envoyer, si j'ai votre retour dans la matinée la V2 devrait être bouclée demain avant 15h ;)
616
Citation de Fanou83 :
Si j'ai bien fait les comptes, je tiens à particulièrement féliciter ZicJack, Déozza, Delucq, Props, Philrud, Vickibaum qui ont commenté TOUTES les compotes de cette saison.
Mention spéciale également à CédricLawde, Vickibaum, Zeuhl50, et Cortoni qui ont PRESQUE tout commenté.


Aucun mérite pour mes avis, quand je lis la qualité de ceux de Cortoni...:oops2:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

617
Citation de zicjak :
Citation de Fanou83 :
Si j'ai bien fait les comptes, je tiens à particulièrement féliciter ZicJack, Déozza, Delucq, Props, Philrud, Vickibaum qui ont commenté TOUTES les compotes de cette saison.
Mention spéciale également à CédricLawde, Vickibaum, Zeuhl50, et Cortoni qui ont PRESQUE tout commenté.


Aucun mérite pour mes avis, quand je lis la qualité de ceux de Cortoni...:oops2:


Et alors?
Tu as donné tes impressions, ton avis, ... même les avis de mon binome, qui sont un peu space et très imagé (un peu à l'image du bonhomme ;) ) sont utile.
Et puis, tu as fais l'effort de TOUT écouter et de TOUT commenter. Rien que pour ça bravo. Pour moi, les commentaires font partie intégrantes des compotes. C'est très interressant de faire un morceau en partant de rien, avec un type que tu n'as jamais vu et que tu ne verras probablement jamais, avec des styles, des methodes de travail, du materiel totalement differents de toi. Mais tu progresse aussi énormement en lisant les commentaires, même si ce n'est pas un pro qui te l'a fait.

C'est mon avis en tout cas
Al bundy vs Georges abitbol
618
Citation de Fanou83 :
+8 / -8

Demain, je le fais comment? À pile ou face? :8O::8O::8O:
Pourquoi ne pas mixer les deux et laisser au binôme le choix? Chacun s’inscrit avec une proposition de morceau et l'affaire est dans le sac.
619
Citation de FL0 :
Citation de Fanou83 :
+8 / -8

Demain, je le fais comment? À pile ou face? :8O::8O::8O:
Pourquoi ne pas mixer les deux et laisser au binôme le choix? Chacun s’inscrit avec une proposition de morceau et l'affaire est dans le sac.


J'imagine bien les discussions d'un qui veut les compos collectives et l'autre les reprisures :argue:


Par contre, cette idée de mix pourrait etre interressante. Quand on s'inscrit, en plus des attributs normaux, on annonce si on préfère compos collectives ou reprisures ou les deux. Et je ferais mon tirage au sort avec trois chapeaux. Je dois avoir moyen de bidouiller un truc comme ça sur excel. Avec celui qui ne veut que les compos collectives, ne peut tomber que sur quelqu'un qui ne veut que des compos collectives ou un neutre
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 09:58:20 ]

620
Citation de FL0 :
Citation de Fanou83 :
+8 / -8

Demain, je le fais comment? À pile ou face? :8O::8O::8O:
Pourquoi ne pas mixer les deux et laisser au binôme le choix? Chacun s’inscrit avec une proposition de morceau et l'affaire est dans le sac.


A tous, j'écoute vos avis et arguments de la proposition de FLO jusqu'au milieu de l'après midi. Ensuite, je prendrais une decision en essayant de faire au mieux.
Al bundy vs Georges abitbol