Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 42

• 380 réponses
  • 34 participants
  • 17 999 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Les Compos Collectives - Saison 42

Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binome qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Le tirage au sort est visible ici.
La liste des binômes:

Vickibaum / JohnMichel
Cédric Lawde / Fanou 83
Nomenklatura / Melski44
Jeg Folay / Multiform
Steppenmoufles / Lenny
Tasek / Delucq
Termin66 / Yoyotte
Baka / bastien00
Props / Decrep_fanfan
DeeBeeDee / Nobazz

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de nomenklatura :
On peut pas avoir une news qui annonce la fin du concours ?
C'est carrément une bonne idée ! :bravo:
Fanou, tu veux la rédiger, ou tu me laisses cette lourde responsabilité ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 22:20:43 ]

302
Après tout il y en a une pour les compos inspirées je crois
303
J'ai dû poster tous mes avis normalement. Je m'étais gardé les deux derniers morceaux pour la fin et je dois dire que je n'ai pas été déçu. :bravo:
Eh bien peut-être pas beaucoup de morceaux cette saison, mais du très qualitatif. Bravo à tous !!!!
304
Citation de props :
J'ai dû poster tous mes avis normalement. Je m'étais gardé les deux derniers morceaux pour la fin et je dois dire que je n'ai pas été déçu. :bravo:
Eh bien peut-être pas beaucoup de morceaux cette saison, mais du très qualitatif. Bravo à tous !!!!

Merci props. Très sympa!
305
Je viens d'ajouter mes commentaires sur les compos !
Pour clore sur le dulcimer dans Molly Malone, je viens de comprendre ce qui me chatouille l'oreille : la mélodie jouée après le pont est en si, alors que les accords sont dans la tonalité de mi majeur (d'ailleurs, qui saurait me dire quel mode est utilisé ?). Du coup, au lieu d'un mi, on a un Mi7M avec un joli mi bémol qui n'est pas dans la gamme. C'est cet écart d'un demi ton qui a pu faire croire à un pb d'accordage.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

306
Commentaires postés !
307
En tout un grand merci à Fanou pour organiser une fois de plus cette saison de compotes :bise:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

308
Merci pour les retours toujours positifs et constructifs même si les goûts de se rejoignent pas toujours mais ça c'est normal.

Je vais reprendre certains passages du mix pour rejoindre des avis assez concordants sur les voix notament (et encore Cortoni n'a pas du écouter le morceau, je suis sur qu'il trouverait encore plein de défauts :-D). Je vais enregistrer à nouveau la voix haute aussi.
Pour le solo de la fin, c'est un rush enregistré en une prise dans prépa juste avant de poster le morceau (charrette .... :oops:)
Je le refait, il y a des petits Pb de tempo dans le passage rapide et puis il mériterait d'être un peu mieux construit ...

Sinon la genèse du morceau a été un peu laborieuse pour moi, JohnMichel m'a très vite envoyé le thème de l'intro et une idée sur les naufragés du Tromelin. A partir de là je devait construire le morceau et écrire le texte .... :?!:
Pourtant le thème et l'idée me plaisait beaucoup et j'ai dit "Ok" spontanément et puis .... rien ... sec pendant deux mois.
J'ai gribouillé 3 pages de textes, enregistré 2 ou 3 structures de morceau mais ça venait pas.
il y a fallu la pression de la dernière semaine pour que ça se déclenche et on a du échanger quasi tous les jours avec JohnMichel pour arriver au résultat actuel.
Un bien belle expérience encore.

Pour compléter Matthieu a enregistré le violoncelle du 2nd couplet et j'ai mis les nappes de violons à suivre et sur la fin.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 19:16:48 ]

309
Salut à tous.

J'ai été un peu moins présent içi depuis la date de remise (à cause du boulot et du fait que j'ai été malade quelques jours).

J'ai une semaine de vacances ou je vais pouvoir me reposer, me remettre d'aplomb, ecouter et commenter ce qu'à fait tout le monde, expliciter notre compote et comment ça c'est goupillé avec mon binome, répondre à 2/3 questions qu'ont m'a posé içi ... et reflechir à cette histoire de news (mais pas de vote ou de sondage).(ça risque de faire une news assez tard pour cette saison. Peut être d'avantage un truc à mettre en place pour la saison 43? Je suis toutes ouies dehors pour écouter vos avis)

A demain ou après demain
Al bundy vs Georges abitbol
310
Citation :
encore Cortoni n'a pas du écouter le morceau, je suis sur qu'il trouverait encore plein de défauts :-D

Si si dès la sortie (pas de bol :-p )
Je m'apprêtais à déposer quelques avis succincts sur vos compos (quoiqu'un avis succinct pour moi c'est aussi fréquent qu'une V1 dont Vicki soit satisfait ou encore qu'une compo pré-apocalyptique de multiform :oops2: )