réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 48
- 297 réponses
- 26 participants
- 13 488 vues
- 23 followers
Fanou83
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vickibaum
J'ai déjà proposé à BB Mitch de revenir … j'attends encore
Et Marmotte, quelqu'un a des nouvelles ?
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
jensouniev
Sur la pointe des pieds.
Delucq qui écrit et qui chante, Vicki qui compose et qui joue ...
Vaste sujet ! Gros potentiel. J'aime beaucoup le son très 60's. Ça me rappelle l'album "Faux Realism" des sans culottes que j'écoutais il y a une 15zaine damnée.
Du coup, vu le sujet et l’esthétique, je me demande si vous n'auriez pas gagné à prendre un ton plus distant pour la voix. Non pas que Delucq chante mal ! Mais un poil de je-m’en-foutisme à la Dutronc, ça m'aurait encore plus emballé.
Fanou83
J'ai déjà proposé à BB Mitch de revenir … j'attends encore
props
Sur la pointe des pieds.
Delucq qui écrit et qui chante, Vicki qui compose et qui joue ...
C'est bien cool ça, vous êtes mon sourire du lundi matin !!!
Je savais d'avance que vous alliez vous trouver tous les deux.
Super les paroles !!!
Deux petites remarques d'ordre technique : la mise en place de la guitare solo, et la reverb sur la voix principale : l'ensemble instrumental est très cohérent, mixé plutôt sec (bien, la batterie), alors que la voix se prend une reverb cathédrale.
Voilà, c'est pour la pinaille, vous savez à quel point je suis chiant
Et Vicki, tu ne chantes pas ? Moi j'aurais bien voulu entendre ton nouveau micro dans ta salle de bains
Une V2 !!! Une V2 !!!
DoMack
des sons simples .. presque simplistes … et pourquoi pas.
C'est marrant je trouve qu'on est un peu dans un univers de jeu vidéo ou de film d'animation.
J'aimerais bien savoir dans quel univers vous vous êtes encré pour ce morceau.
OK, je préviens : réponse peu inspirante !
[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 15:58:36 ]
Vickibaum
Et Vicki, tu ne chantes pas ? Moi j'aurais bien voulu entendre ton nouveau micro dans ta salle de bains
Une V2 !!! Une V2 !!!
Quote : " Quand ceux qu'on une voix chantent, ceusses qu'en ont pas se taisent ..."
Merci de ton retour Prop's, tout juste sur la remarque du solo, j'ai un pb de placement d'une paire de notes qiue j'aurais du corriger ....
Quand à la reverb sur la voix ... juré, promis, craché ... c'est pas moi, il ne s'agit en aucun cas d'une Vickibathroom
Vickibaum
Vaste sujet ! Gros potentiel. J'aime beaucoup le son très 60's. Ça me rappelle l'album "Faux Realism" des sans culottes que j'écoutais il y a une 15zaine damnée.
Du coup, vu le sujet et l’esthétique, je me demande si vous n'auriez pas gagné à prendre un ton plus distant pour la voix. Non pas que Delucq chante mal ! Mais un poil de je-m’en-foutisme à la Dutronc, ça m'aurait encore plus emballé.
Merci Jeansouniev pour ton retour, le son 60's c'est un peu ma tendance en ce moment du genre une guitare, un ampli et basta
Fanou83
" Quand ceux qu'on une voix chantent, ceusses qu'en ont pas se taisent ..."
Rassure toi, tu chantes bien mieux que moi
Fanou83
Quand à la reverb sur la voix ... juré, promis, craché ... c'est pas moi, il ne s'agit en aucun cas d'une Vickibathroom
Vickibaum
Je viens de terminer un premier tour d'écoute, je laisse mes impression cette semaine.
En tout cas grand plaisir de retrouver Delucq, cette fois sur une compote, on avait fait 90% du premier morceau en une semaine ... et puis, fin du chantier, les grues pendent dans le vide, les bétonnières à l'arrêt, personne pour les finitions.
On met un second morceau sur l'établi ... Puis le temps fait comme d'hab : il passe.
- < Liste des sujets
- Charte