réactions à la news Les Compos Collectives - Saison 48
- 297 réponses
- 26 participants
- 13 486 vues
- 23 followers
Fanou83
Une nouvelle saison de compos collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Delucq
props
Ne t'en fais pas j'ai aussi mes tocs : le pompage de batterie (j'y suis allé fort cette saison ) et le larsen strident, que l'on retrouve également dans nombre de mes compos (et je viens d'acquérir une pédale de feedback simulator, alors vous allez continuer à en bouffer )
Allez j'attaque les commentaires !
Delucq
vous allez continuer à en bouffer
Miam miam !
Vickibaum
Par bonheur, j'ai du oublier de valider...
Jeansou, peux tu nous dire kifékoi dans votre compote ?
Merci
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
jensouniev
Jeansou, peux tu nous dire kifékoi dans votre compote ?
Merci
Alors, c'est simple. Sur une base légèrement harmonique, mais qui comportait surtout un riff de basse, et que m'avait envoyé Dbass, j'ai casé un texte et une mélodie. On a discuté, élagué, rajouté, puis j'ai enregistré toutes les voix. Il a ensuite terminé arrangement/mixage. C'est clair ? Non ? Oui, d'accord je complique trop.
Dbassmasta : conception sonore, mixage
Jensouniev : texte, mélodie, voix
C'est mieux, non ?
Vickibaum
jensouniev
Vickibaum
Sysdo & nomenklatura - Le trolophone
Technique
RàS sur la technique, le son est bon et les compères maitrisent leur sujet.
Les sons synthétiques sont bons et l'ensemble est très cohérent.
Artistique
Voilà un morceau qui sort de la malle du grenier ou j'avais remisé l'Atari familial et sa bibliothèque de jeu enregistrés sur disquettes 3"1/2.
L'exercice est réussi, on retourne dans l'ambiance des bon gros pixels et finalement il s'en dégage une nostalgie inattendue.
Un morceau pour le coup original.
props & synfix - M.L.L.T.M.M.
Technique
Pas de doute il y a là deux musiciens qui maitrise ce qu'il font. Je salue la perf vocale de Prop's qui s'est lancé dans un défi ambitieux et qui s'en sort pas mal du tout même si les notes la-haut demandent un un peu d'effort. Fallait y aller.
RàS sur les instru, ça maitrise à tous les niveaux.
Coté son, c'est du lourd, les synthés remplissent vite l'espace sonore et conserver une lisibilité pour les autres instrument et la voix n'a pas du être simple.
Mon bémol perso, la lisibilité justement de la voix dans les parties "Forte" et la longueur du morceau.
Artistique
Les influences de Muse et donc du Floyd sont bien présentes sans que le morceau soit dans le pastiche.
J'aime beaucoup le début qui a une vraie force surtout avec l'arrivée de la voix.
C'est cohérent et la montée en puissance du morceau avec l'arrivée de la guitare qui introduit la voix parlée est une réussite.
belle composition, chapeau !
DbassMasta & jensouniev - Le manège
Technique
Dbass est bassiste et Jensouniev est auteur et chanteur, là on peut pas en douter.
Un ligne de basse "métronomique" qui tient littéralement le morceau, une voix presque susurrée et profonde pose le texte sur la partie rythmique. Du grand art !
L'ensemble est bien mixé et l'écoute au casque restitue bien l'étendue du spectre entre basse et voix.
> Artistique
Voilà un morceau écrit et cohérent. La structure du texte et celle du morceau collent bien et l'ambiance restituée de façon presque un peu lourde.
C'est pour moi le seul regret de ce morceau mais qui est un parti pris des auteurs; la pesanteur qui s'en dégage.
un peu comme ces plats très élaborés qu'on est content d'avoir mangés mais qu'on ne se resservirait pas forcément tous les jours.
sergioreis & Fanou83 - GAS
Technique
Sur ce morceau que j'ai plaisir à écouter, j'ai dissocié deux choses. les instruments et la partie mixage d'un coté, la voix et l'enregistrement proprement dit de l'autre.
Au sujet du premier chapitre je dirais qu'on est objectivement d'un bon niveau. Il y a de la maitrise, tout est audible et l'effet "enregistrement live en studio" est bien rendu et le jeu des instruments est bon.
Mon rendu sur la voix est nettement moins objectif. Moi j'aime bien le chant de Fanou. Il y a un coté spontané qui colle bien avec le morceau. On est dans les compotes d'Audiofanzine et pas dans The Voice (je suis téléspectateur assidu) et c'est très bien aussi.
> Artistique
Je met 4 étoiles parce qu'il s'agit d'une vrais composition, d'un morceau avec une structure cohérente et surtout parce qu'il est plaisant à écouter et ça ... c'est l'essentiel.
Les paroles sont bien trouvées et collent avec le tempo et la voix un tantinet lascive de Fanou.
Bien vu les gars.
PS : Fanou s'améliore de compote en compote ...
Bravo à tous.
Sinon de mon coté, composer avec Delucq est toujours un plaisir
[ Dernière édition du message le 21/06/2018 à 20:00:18 ]
DoMack
Les retours de ma part arrivent bientôt. Réellement cette fois
jensouniev
- < Liste des sujets
- Charte