réactions à la news Les compos collectives, saison 54
- 262 réponses
- 22 participants
- 7 388 vues
- 24 followers
Fanou83
7964
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2019 à 11:05:40Les compos collectives, saison 54
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
BB Mitch
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
251 Posté le 06/02/2020 à 09:32:23
une femme, une vraie, enfin !
Didrop
997
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
252 Posté le 06/02/2020 à 12:41:04
D'ac avec toi Diabolo, le niveau est sans doute un peu faible au mastering mais j'ai eu peur de mettre trop et de devoir compresser encore plus derrière. Je n'ai pas voulu écraser la dynamique du morceau (j'avais déjà pas mal raboté). Du coup je n'ai pas su quoi faire.
benjy B
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
253 Posté le 07/02/2020 à 08:38:45
Merci Diabolo pour le commentaire !
Poykeh
1216
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
254 Posté le 08/02/2020 à 02:52:50
Hej!
Mes Avis sur les compotes 54:
> plcv83 & Didrop - Ça brûle :
L'alternance couplets/refrains apporte un rythme et un équilibre très agréable.
Ça sonne super bien avec peut-être un léger manque dans l'extrême bas.
Les deux flows des chanteurs se complètent très bien, les arrangements sont bons.
Super chanson !
> Leo Fendur & benji B - Hard Blues :
Quel son général agréable ! Musicalement c'est vraiment très bien pensé.
C'est classique mais diablement bien exécuté et très efficaces!
Vraiment super bien, la petite accalmie vers 2:30 et le solo de la fin finissent ce morceau en beauté.
> Delucq & Diabolo - J'ai vu :
Un tas de petits sons de synthés comme je les aime, batterie bien programmée.
Arrangements bien travaillés ici aussi. Belle ambiance générale, guitares parfaitement intégrées.
Une écoute très plaisante.
> Jeygiro & Johnny G - Confit Pote :
Une boucle de batterie que je devine fournie par Jeygiro (cf notre compote N°53 )
De belles guitares ici aussi, avec des interventions synthé vraiment bien, pour une couleur générale vraiment
bonne. J'adore les chœurs et le solo de synthé à la fin. Belle progression sur tout le morceau.
Dans l'ensemble sur ces 4 morceaux :
Des performances vocales vraiment belles sur des textes de qualité, un son général plutôt bien maîtrisé, des chansons que je réécoute volontiers en fait.
Mes Avis sur les compotes 54:
> plcv83 & Didrop - Ça brûle :
L'alternance couplets/refrains apporte un rythme et un équilibre très agréable.
Ça sonne super bien avec peut-être un léger manque dans l'extrême bas.
Les deux flows des chanteurs se complètent très bien, les arrangements sont bons.
Super chanson !
> Leo Fendur & benji B - Hard Blues :
Quel son général agréable ! Musicalement c'est vraiment très bien pensé.
C'est classique mais diablement bien exécuté et très efficaces!
Vraiment super bien, la petite accalmie vers 2:30 et le solo de la fin finissent ce morceau en beauté.
> Delucq & Diabolo - J'ai vu :
Un tas de petits sons de synthés comme je les aime, batterie bien programmée.
Arrangements bien travaillés ici aussi. Belle ambiance générale, guitares parfaitement intégrées.
Une écoute très plaisante.
> Jeygiro & Johnny G - Confit Pote :
Une boucle de batterie que je devine fournie par Jeygiro (cf notre compote N°53 )
De belles guitares ici aussi, avec des interventions synthé vraiment bien, pour une couleur générale vraiment
bonne. J'adore les chœurs et le solo de synthé à la fin. Belle progression sur tout le morceau.
Dans l'ensemble sur ces 4 morceaux :
Des performances vocales vraiment belles sur des textes de qualité, un son général plutôt bien maîtrisé, des chansons que je réécoute volontiers en fait.
Poykeh
1216
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
255 Posté le 08/02/2020 à 03:11:46
> Retour sur "Weedie L'Oursonne & Poykeh - Garage Synth" :
Très vite après le tirage au sort du trinome, Weedie nous envoie, à Nerf et moi, un assemblage de boucles de batteries, basses, et guitares.
Après un premier essais peu convaincant que personne n'entendra jamais, je refais un premier arrangement que j'envoie assez tard à Weedie pour avis et complétage et commence à écouter le travail fourni par Nerf.
La date butoir approchant et Weedie n'étant plus trop dispo (elle nous avait prévenus, quand même), je n'ai pu que finaliser le mixage au mieux, sans arriver à intégrer les interventions de Nerf...
> Détails sur les arrangements:
J'ai d'abord redécoupé, déplacé, remonté ou supprimé une partie des boucles.
Puis j'ai ajouté des couches successives de synthé:
Les stabbs d'orgue au tout début (0:10) c'est deux sons de Poly 800 répartis Gauche/Droite.
Pour les basses synthé filtrées, les sons bizarres et les leads, c'est un Moog Sub 37.
Petits riffs G/D à 0:30, note répétitive et lead à 0:51, solo à 1:12 (avec des stabbs de Poly800) et à 1:38.
À 2:02, accents de Poly 800 et son "bulles" de Moog 37.
Puis un nouveau riff au Moog à 2:27 entre les sons de guitares, doublé sur la fin par un Orgue VSTi.
Pour unifier le tout j'ai mis ici et là un Pad de Polysix ( VST, j'ai pas le vrai ) entre 0:39 et 1:58, et un peu à la toute fin.
J'ai rajouté un peu de reverb et de delay sur quelques instruments, beaucoup d'automation de valeurs et de bypass, ajusté les niveaux, et mis un traitement dynamique sur le master.
Et voilà Jätte Bra !
Très vite après le tirage au sort du trinome, Weedie nous envoie, à Nerf et moi, un assemblage de boucles de batteries, basses, et guitares.
Après un premier essais peu convaincant que personne n'entendra jamais, je refais un premier arrangement que j'envoie assez tard à Weedie pour avis et complétage et commence à écouter le travail fourni par Nerf.
La date butoir approchant et Weedie n'étant plus trop dispo (elle nous avait prévenus, quand même), je n'ai pu que finaliser le mixage au mieux, sans arriver à intégrer les interventions de Nerf...
> Détails sur les arrangements:
J'ai d'abord redécoupé, déplacé, remonté ou supprimé une partie des boucles.
Puis j'ai ajouté des couches successives de synthé:
Les stabbs d'orgue au tout début (0:10) c'est deux sons de Poly 800 répartis Gauche/Droite.
Pour les basses synthé filtrées, les sons bizarres et les leads, c'est un Moog Sub 37.
Petits riffs G/D à 0:30, note répétitive et lead à 0:51, solo à 1:12 (avec des stabbs de Poly800) et à 1:38.
À 2:02, accents de Poly 800 et son "bulles" de Moog 37.
Puis un nouveau riff au Moog à 2:27 entre les sons de guitares, doublé sur la fin par un Orgue VSTi.
Pour unifier le tout j'ai mis ici et là un Pad de Polysix ( VST, j'ai pas le vrai ) entre 0:39 et 1:58, et un peu à la toute fin.
J'ai rajouté un peu de reverb et de delay sur quelques instruments, beaucoup d'automation de valeurs et de bypass, ajusté les niveaux, et mis un traitement dynamique sur le master.
Et voilà Jätte Bra !
benjy B
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
256 Posté le 10/02/2020 à 10:06:50
Poykeh, merci pour ton retour !
Didrop
997
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
257 Posté le 13/02/2020 à 12:46:07
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
258 Posté le 13/02/2020 à 14:29:28
JohnnyG
10361
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
259 Posté le 13/02/2020 à 17:11:32
Promis je donne mes retours dans les jours a venir.
Jeygiro
2297
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
260 Posté le 15/02/2020 à 16:18:48
Le temps de finir mes colos d'hiver, et je pourrai enfin vous écouter (et faire mes retours évidemment !) !
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
- < Liste des sujets
- Charte