Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les compos collectives : saison 59

• 202 réponses
  • 19 participants
  • 6 287 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les compos collectives : saison 59
compos-collectives-914.jpg
Une nouvelle saison de Compos Collectives commence. Venez créer une chanson de A à Z avec un binôme qu'on vous aura assigné de manière aléatoire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Al bundy vs Georges abitbol
Afficher le sujet de la discussion
141
Merci m'sieur!
:boire:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

142
:aime:yo les confinouxes !

je viens d'écouter Jeg et le père Fouras, vous assurez les mecs, à 5h du mat, c'est nickel , vivifiant, bravo guitare et voix, c'est frais, tonique, mention spéciale à la voix, quelle voix hein, solide, nerveuse, jeune, elle rebondit sur la guitare élastique et tonique, youpi et encore bravo à vous deux et super le titre

Diabolo et Viandeur, il y a de belles ambiances, avec les sons fracassants de Diabolo
l'histoire des sirènes m'a intrigué, j'aurais bien aimé qu'elle revienne cette histoire, du coup je suis restée sur ma faim , j'étais curieuse de la suite

Delucq et AtomHeart, ça commence chaotique, décalé, mais c'est pas pour me déplaire en fait ce flottement, enfin ça dépend aussi
bien la voix , tu évites de saturer dans les refrains , de trop pousser et ça le fait
tu vas voir Delucq, un jour tu finiras en smoking :facepalm:

Disciple et Poykeh, c'est un univers étrange votre réunion , la recherche de l'épice (hihi) :bave:
ben à cette heure ci, ça passe nickel, il ya des sons qui me plaisent pas trop en fait, mais qui sont éclairés différemment dans ce mélange
après avoir été fouettée par la sable, je me suis embarquée sur ce trip, j'attends l'oasis, mais c'est pas assez long, la suite ? (on est reconfiné ça tombe bien !:mrg:)

Didrop et Johnny :8O:
j'écoute sur un support pas top là, jute l'ordi, bowdel, on entend pas ta voix, c'est de la bouilli avec des grumeaux
bon ok y'a de la guitare, y'a des trucs qui sonnent super bien, mais j'entends rien, ça va pas du tout ça de massacrer la voix,
fort dommage, il me semble qu'il y a du potentiel sous la sauce

:fleche:bref mon coup de coeur:aime: c'est la blouse pandémique :bravo:

une femme, une vraie, enfin !

143
Mon retour:
Atomheart Delucq: L'ambiance du morceaux est pas mal, a l'intro mais aussi a d'autre endroi on a quelques petits flottement de la guitare rythmique. Avec un chouille de temps je crois qu'on peut recaler ca (au moins avec reaper c'est possible) sans refaire de prise, c'est grace a Props que j'ai vu ca)

Viandeur et Diabolo : C'est bien fait, mais c'est pas vraiment mon univers et j'ai du mal a accrocher. Maintenant faire plsu de 3 minutes de quasi instrumental sans trop se repeter dans ce style chapeau !

Jeg Folay et Hemsi Bel univers blues rock. Pas grand choses a dire, j'aime, ca fonctionne, ya pas de longueur, bu beaui boulot !

Poykeh et Disciple COntre toute attente j'accroche plus ce morceau que celui de Diabolo et Viandeur je ne sais pas a quoi ca tient. Le Lofi de la voix feminine s'insere carrement bien dans ce morceau, presque un coté radio.

144
@BBmitch: tu fais allusion à quelle version ? La V2 me semblait pourtant plus claire au niveau des voix... Mais je peux me tromper.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

145
J'approuve complètement Didrop :bravo:
146
Yo Didrop !
ah ya une v2 , je vais voir alors :clin:

147
alors, c'est nettement mieux, nettement mais pas encore. j'écoute à l'air libre, sans casque,
mais la voix est encore trop souvent derrière, parce qu'elle a un truc cette voix, son côté raide est à exploiter je trouve, à fond plus devant
j'entends que la voix est doublée de temps en temps, j'accentuerais encore les choeurs sur certains trucs
sinon j'aime bien le délire que vous vous êtes tapés :clin:
je ne sais plus qui chante, Johnny ? si c'est toi, tu as déjà bien évolué en 1 an

148
Effectivement c'est bibi qui chante !
Et ce qui est marrant, c'est que j'ai moins l'impression d'avoir besoin de m'egosiller comme je m'imaginais pour avoir une prise correcte. Surtout pour la voix "saturé".

Pour moi j'ai eu un déclic sur la compo "Work In Progress" que j'ai faite il y a 2 ou 3 saisons.
149
cool ! c'est bien, tu as trouvé TA voix :clin: tu t'assumes mieux ça se sent, bravo ! :aime:

150
En fait, j'ai réécouté WIP il y a peu en en parlant avec Madame G, et je crois que j'ai encore un peu de taff la dessus.
Sur WIP, j'ai utilisé mon présent de guitare sur un pod 500X et la Amplitube 4.
Et comme je préfère celle du 500X, je vais me faire un preset le plus proche possible sur Amplitube....