Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Compos inspirées, saison 13

• 173 réponses
  • 35 participants
  • 13 814 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Compos inspirées, saison 13
Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
ah oui tiens bizarre
:???:

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

152
Citation :
Mais je fais le truc pour moi .. mais je ne me sens pas intégré au truc

T'es au plein centre de la liste (désolé) !

Merci pour les commentaires et les retours (philrud et RvBy)!
153
154
Citation :
si tout le monde était comme toi, props, ce serait super
certain n'ont pas déposés un seul avis depuis le début...

C'est leur droit.
C'est en tout cas leur choix, ce qui implique pas mal de choses par derriere.
Mais un choix est un choix
Par exemple, en ce qui te concerne, Mr Amok, si je t'ecoute, et que je te suis (à savoir que j'ai ecouté la pluspart de tes compos), c'est parce qu'à une epoque tu m'as posté un commentaire sur un de mes titres, je ne sais plus lequel, du coup, curiosite oblige, quand le vois le pseudo Amok qui apparait sur une compo, y'a des chances que je clique pour ecouter, que le resultat me plaise ou non, je vais le faire et... JE VAIS ECOUTER !!!!!.
Moi, je ne me vois pas me gratifier d'un merci à chaque fois que j'ai un commentaire, ne serait ce que pour eviter de me fader un "y'a pas de quoi en retour", par contre, ca rime à rien, mais ca, ca n'est que mon, avis.
Par contre, un gars qui me colle un commebnt, un like ou meme un j'aime pas, t'es tranquille, j'irais systematiquement ecouter ce qu'il fait.
Ma facon à moi de dire merci (et ma facon à moi de dire qu'il n'y a pas de meilleure facon de remercier que de venir ecouter en retour).
Voila en ce qui concerne mon point de vue.
Repondre merci à un commentaire => jamais !!!
Venir ecouter celui qui m'a fait k'honneur de me repondre => toujours !!!!

155
En ce qui concerne les votes, je ne vote pas, autant que ce soit que ca clair d'entrée de jeu.
Je viendrais ecouter, je posterais un comment, je passerai la piste d'untel en boucle dans une soirée mais jamais je ne voterais.
Exepté sur cette saison 13
Je me suis pointé ici, j'ai vu que j'etais en 2eme position derriere je ne sais plus qui, je le talonnais meme,
Panique à bord !!!
ca n'a rien à voir avec un quelconque talent innée de ma part, juste qu'on est en pleine cession 13, et qu'il y a pleins de mystics ici 'et ce parmi les mieilleurs) qui se sont abstenus d'y participer à cause justement de ce putain de nombre XIII !!!
Et donc du coup je me retourve bien en tete de liste.
Merci bien !!!!
Moi, j'ai pas de photos à proposer, gagner, ca va foutre une sacre merde et ca risque meme de couler purement et simplement les compos inspirées, pour cause de photo de merde que je me sentirai obligé de poster.
Resultat, j'ai voté à la cession XIII pour 3 artistes qui ne sont pas moi, juste histoire de m'eliminer (que Bassman qui a accesd aux stats vienne le confirmer ici meme)
Ce qui va à l'encontre de ce que j'ai declaré auparavant à savoir : un artiste qui ne vote pas pour lui meme devrait s'abstenir de poster ses titres des lors qu'il ne se considere pas comme ayant fournit le meilleur, et donc qu'au lieu de voter, qu'il rentre chez lui travailler son biniou
Gasp !!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 22:30:06 ]

156
Citation :
ce que j'ai declaré auparavant à savoir : un artiste qui ne vote pas pour lui meme devrait s'abstenir de poster ses titres des lors qu'il ne se considere pas comme ayant fournit le meilleur

Façon d’appréhender la chose, voter par moi pour moi me donnerait l'impression de la prétention, je fais ce que j'aime et je pense faire pour le mieux mais je ne pense pas être le mieux placé pour certifier que ce "mieux" est suffisamment talentueux que pour considérer que cela vaut mon vote, je suis trop impliqué et sans le recul nécessaire pour juger la chose, peut être que dès lors le biniou c'est encore faire montre de trop de prétention...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

157
@erewhon

Bonjour.
Bien sur, on est la ici en plein dans le domaine de la pretention.
La pluspart des gens qui postent leur titres ont souvent en amont tourné le probleme dans tous les sens pour fournir le meilleur de ce qu'ils peuvent faire (travail sur la compo, l'arrangement, le mastering etc...).
Non ?
C'est de la pretention pure et dure, ni plus ni moins
Et ca, tu es effectivement le mieux placé pour pouvoir en decider.
Quelque soit le ressenti par ailleurs, car la, on rentre dans le domaine du subjectif.
On aime, on aime pas.
Et le subjectif, il ne devrait resté que ca au final.
Neanmoins, le subjectif n'a lieu d'etre que par rapport à quelqu'un qui à fourni un minimum d'effort pour pouvoir y pretendre.
C'est un contrat tacite entre toi et celui qui t'ecoute, tu fournis une track, quelle qu'elle soit, avec ses defauts et ses qualité, mais moi qui l'ecoute, je m'attends à ce qu'elle soit abouti dans tous les sens du termes.
Avec ses quelites et ses defauts quels qu'ils soient,
C'est une question de respect.
De soi meme et des autres.
Si je t'ecoute, c'est que j'estime que tu as fournis le meilleur de toi meme, au meme titre que Mickael Jackson ou Radiohead quand ils sortent leur album, et ce quand bien meme tu n'es pas l'un d'eux et que tu ne peux pretendre beneficier des qualites de productions qu'ils ont.
Tout ca :
De facon à ce que l'auditeur n'ait à se poser comme seule et unique question : aime t'il ou n'aime t'il pas.
De la meme facon qu'on se forge une opinion sur le dernier album de Muse ou de Bob Dylan.
Pourquoi en irait il autrement d'une prod postée par Kitusai, Birkenhead, Props ou Yoshed ?
Certes, ils n'ont pas les memes moyens, mais n'empeche, l'opinion finale se doit d'etre la meme.
J'aime ou j'aime pas
Ou alors le contrat est tacite, et tout ca, mais tout ca dans sa globalite tombe à l'eau, et donc retour aux grosses majors qui ont pignon et pognon sur rue.
Que penser d'un artiste qui poste une track et qu'est meme pas foutu de l'assumer jusqu'à devoir (anonyment en plus ) voter pour lui meme (et donc en gros qui reconnait avoir produit une piste qui aurait pu et du etre une autre et qui donc, en decodé, c'est fouttu de ma gueule à moi qui l'ai ecoutée ?
?????? !!!! ?????
Kesako ?????????

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 01:18:15 ]

158
Je n'ai donc jamais voté ici parce que j'estime que mon vote ne pouvait aller qu'à moi meme, sinon je me serais abstenu de poster des morceaux (bon ou mauvais, dans ou hors sujet, peu importe, moi, j'ai estimé que c'etait ok et franchement, quand je poste quelque choise, c'est que cette estimation à ete faite en amont, franchement, et que je ne laisse libre cours qu'à la question aimez vous ou n'aimez vous pas)

Cela dit, je viens de realiser qu'on votait pour 3 artistes (et pas pour un seul comme je l'ai cru au cours des 12 precedentes sessions) et que donc, mon propos ci dessus ne peut plus se montrer aussi categorique.
Ouais je suis un peu neuneu, on me connait aussi un peu pour ca ici...

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 01:15:29 ]

159
Et oui tu peux voter pour ton titre mais tu votes aussi pour les autres, et c'est chouette, vous vous prenez vraiment la tete les gars mdr
Thom'
160
Citation :
vous vous prenez vraiment la tete

Si la laisser à la même place tous les jours afin qu'elle m’accompagne où que j'aille est se la prendre, alors oui je me la prend, on peut le dire...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 12/06/2017 à 13:44:07 ]