Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Les compos inspirées: saison 23

• 347 réponses
  • 30 participants
  • 17 503 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Les compos inspirées: saison 23

Envie de créer un morceau inspiré par une image ? Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour des instruments...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 12:00:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
301
Je soumets à votre jugement bienveillant ma proposition pour l'image de cette saison: Entre Noir et Blanc

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

302
Sympa une histoire parlée sur un arrangement bien planant.....:bravo:
303
Citation de FockWulf :
Je soumets à votre jugement bienveillant ma proposition pour l'image de cette saison: Entre Noir et Blanc

Très chouette ambiance Fockwulf !!! Il faut que je le réécoute sur un système moins pourri que mon "pc-casque" pour mieux saisir les paroles.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

304
sur le fil, je ne sais pas pourquoi quand j'exporte le titre mes violons disparaissent,tant pis , le morceau est dejà bien "chargé" ^^

souvenir "romancé" d'une journée au taf (je bosse en rue ou en squat avec des publics sdf toxicomanes)

Piotr , dit "acid", est un grand nounours de deux metres. il fait bien ses 120 kilos.
il est né sous un ciel "rouge " en pologne à l'epoque ou le russe etait la langue officielle à l'ecole.
quand le grand mur allemand est tombé il est parti vers l'ouest, pour fuir la pauvreté mais surtout pour voir des horizons plus "ouverts". Pologne, Allemagne, les squats à Rotterdam. il decouvre l'hero , le punk occidental, à cette epoque tout va bien.
il se fait arreter à Amsterdam. 6 mois fermes pour detention de stups. il decouvre le manque, d hero, mais aussi d'alcool. ca il ne l'avait pas vu venir. quand on traine avec des punks russes et polonais, l'alcool...comment dire...ca passe innapercu.
à sa sortie il trace vers l'eldorado anglais. c'est sur y'a du travail là bas.
il rencontre une femme, à un enfant, mais le travail...pas plus que l'appart.
il se dispute avec sa femme traine de foyers en foyers. nouvelle incarceration. il doit quitter l'Angleterre et a interdiction d'y remettre un orteil. il ne reverra jamais son gosse. il y pense souvent.
direction Paris, Barcelone, il s'echoue finalement à Marseille. il squatte avec quelques collegues un ancien entrepot sncf qui à brulé il y a longtemps et que personne ne veut.
15 ans maintenant qu'il est parti. la France a suspendu ses droits car il n'a pas repondu à deux courriers. mais ce qui l'inquiete aujourd'hui c'est le TROD,le test rapide de depistage VIH/hepatite C qu'il est en train de faire. 20 mn d'entretien, et 20 mn d'attente interminable . la reponse est sans appel. double positif. l'hepatite , ca il savait. le VIH par contre il esperait. mais non...les quelques goutes de sang sont formelles.
alors ce soir il valse entre haine et tristesse.
les rires des enfants de l'ecole en face l'enervent, il pourrait la bruler cette ecole, tout comme ces gens qui ne lachent meme pas un sourire quand il fait la manche, ou lui jettent une piece "pour manger hein? c'st pas pour boire!".
il se reve "super vilain", comme dans les bd. il aimerait l'espace d'un instant etre dark vador, neron. il aimerait avoir une puissance noire pour raser ce monde. ecraser les ewoks, incendier Rome...
le voilà donc en Roi Richard, celui qui bossu , laid, dont les enfants se moquaient, qui finira par obtenir la couronne royale quitte à tuer enfermer massacrer...
ce soir dans sa tete c'est la revanche des bossus, des décrépis...
faut bien ca pour tenir...

Thom'
305
Xeryas, il y a un parfum "Rohmerien" de pleine lune, ça goute la nostalgie d'un instant oublié qu’apporte une mélodie perçue de loin, je vais réécouter Elli & Jacno... :bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

306
Citation :
mes violons disparaissent

C'est ainsi qu'ils sont "mieux" écoutables...;)

'tain c'est du lourd, chapeau bas, j'ai cru tout du long être dans du "Recoil"...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

307
Merci erewhon
C’etait un accouchement dans la douleur tellement ce n’etait jamais à la hauteur de l’histoire de ce mec, et de ce que j’ai vecu ce jour là en face de lui.

Pour infos, c’est pas bizance mais il est toujours là, debout et vaillant, je le vois chaque semaine.

Bon, sinon, ca va etre vraiment dur de choisir trois titres, cette saison est assez incroyable de qualité et de diversité......pfiou......

Et des plates excuses à delchambre pour ne pas avoir eu plus de temps pour la collaboration , on vous fera ecouter plus tard en « off «  d’une future saison :)
Thom'
308
Il est super ton morceau Fockwulf ... très aboutie comme ambiance. j'aime beaucoup. :aime:
309
Bon dimanche à tous,

Voici mon morceau... sur le fil !
Bon j'avoue que je me suis un peu égaré en chemin ;)

https://soundcloud.com/frank-withoutc

310
on en est a combien de morceaux cette saison? :oo:
Thom'