réactions à la news Collection 2 des Compositions Inspirées : Hiver 2020
- 144 réponses
- 12 participants
- 4 033 vues
- 14 followers
patrick_g75
8751
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2020 à 10:48:30Collection 2 des Compositions Inspirées : Hiver 2020
Les Collections, c’est la version trimestrielle des Compositions Inspirées par une image… (sur AF, on fait aussi de la musique...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
71 Posté le 29/02/2020 à 18:38:40
Phase réalisation terminée .. Phase finalisation en cours..
Pil poil pour demain
Pil poil pour demain
101112
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
72 Posté le 01/03/2020 à 01:11:09
Celestin records : Legends of Ys
Image très inspirante d'héroic fantasy qui m'a amené sur le thème de la ville légendaire d'Ys,
engloutie par l'océan..
C'était un vrai challenge..
J’espère que ça vous plaira
Musicalement
Image très inspirante d'héroic fantasy qui m'a amené sur le thème de la ville légendaire d'Ys,
engloutie par l'océan..
Musicalement
101112
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 01/03/2020 à 09:31:04
Citation de Celestin :
engloutie par l'océan..
Musicalement
J'ai l'impression que cette image t'a mieux inspirée que le gorille des compos 38, très belle ambiance
Et puis ça va très bien en ce dimanche pluvio-triste
[ Dernière édition du message le 01/03/2020 à 09:32:11 ]
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
74 Posté le 01/03/2020 à 11:41:03
Citation :
Et puis ça va très bien en ce dimanche pluvio-triste
Alors pour l'ambiance pluvio-triste c'est bien le bruit de l'océan que j'ai essayé de coller mais on peut confondre avec la pluie effectivement
Au passage ton son est excellent multiform
101112
patrick_g75
8751
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 01/03/2020 à 21:21:45
Citation :
https://soundcloud.com/user-492344134/legends-of-ys
Première écoute.
Première impression : la texture sonore est vraiment réussie - assez richement colorée et expressive, et cohérente dans son développement : s'il s'agit d'illustrer l'engloutissement d'une cité légendaire sous les vagues monstrueuses de l'Océan, c'est... pertinent !
Après, je me suis dit : la suite !
Ça appellait un second acte : j'étais en appétit !
Et puis, je me suis dit : Ah ben non, si Ys est engloutie, y'a plus rien...
Quoique, un paysage de stupeur et désolation succédant au cataclysme, ça peut faire un autre beau motif ?
Ou alors, c'était plutôt un premier acte, comme un prélude, qui aurait apporté la complétude ? La cité glorieuse et rutilante, inconsciente de la menace ?
Je ne sais pas, bien entendu.
Ce qui est sûr pour moi ici, c'est que ton morceau excite l'imagination.
Et que (peut-être) un autre mouvement (avant, ou après) était possible... ou même désirable.
Je ne sais pas ce que tu en penses...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
76 Posté le 01/03/2020 à 22:20:33
C'est vrai que j'aurai pu faire un acte supplémentaire, un paysage de désolation, un truc bien triste..
En tout cas vraiment heureux que ça éveille l'imagination : Merci Patrick_g75 pour ce commentaire encourageant
En tout cas vraiment heureux que ça éveille l'imagination : Merci Patrick_g75 pour ce commentaire encourageant
101112
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 01/03/2020 à 22:52:42
c'est bon ca!
mais c'est frustrant, on veut la suite !!!!
mais c'est frustrant, on veut la suite !!!!
Thom'
philrud
3711
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 03/03/2020 à 07:20:44
@Celestin Records :
Oui, j'aime bien ta compote, j'adore cette ambiance dès le début. Je suis très content que tu ai eu cette belle inspiration. C'est vrai qu'on attend soit une suite, soit, perso j'aurais vu plus un final en feu d'artifice avec plus de pétillance, de surprises de crépitements.
Pour le son des vagues, ou de la pluie, c'est pas facile à mixer, ça a souvent tendance à faire du bruit de fond. C'est tout un art pour que ça rende bien, pour qu'on entende les moindres petites gouttelettes d'eau.
Bravo ! J'adore cette ambiance mystérieuse et grandiose de cette compote.
Oui, j'aime bien ta compote, j'adore cette ambiance dès le début. Je suis très content que tu ai eu cette belle inspiration. C'est vrai qu'on attend soit une suite, soit, perso j'aurais vu plus un final en feu d'artifice avec plus de pétillance, de surprises de crépitements.
Pour le son des vagues, ou de la pluie, c'est pas facile à mixer, ça a souvent tendance à faire du bruit de fond. C'est tout un art pour que ça rende bien, pour qu'on entende les moindres petites gouttelettes d'eau.
Bravo ! J'adore cette ambiance mystérieuse et grandiose de cette compote.
Mon soundcloud Good times !
Celest1
4726
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
79 Posté le 03/03/2020 à 16:31:38
Citation :
Pour le son des vagues, ou de la pluie, c'est pas facile à mixer, ça a souvent tendance à faire du bruit de fond.
Surtout qu'en plus c'est un bruit de vague de synthé numérique ^^ j'aurai dû faire 2h de route pour aller chercher le son qui faut
Merci Philrud pour ton avis ! Et il y aura une suite selon si une prochaine image est aussi inspirante que la tienne
101112
Doc Sticko
1598
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
80 Posté le 14/03/2020 à 13:06:39
Premier volet d'une série nommée les Oubliettes qui pourrait s’étoffer en raison d'une oisiveté virale!
Les Studios BLACK IWAH ont l'honneur de vous présenter "Quelles Conques?", une fantaisie médiévale entraînante (?) inspirée par le pavé parisien au temps où il était encore possible de se rassembler pour protester contre les projets de ce gouvernement...
L'argument est fourni par la multiple illustration proposée par l'immense Philrud... mais au Moyen-Age... pour faire du Home-studio... pas question de compter sur de l'électricité!!!
Tout donc, à la main ou à la bouche.... d'où les Conques, les percussions et... aussi cette bizarre machine à "drônes", que j'ai ramassé dans une samplothèque de BollyWood!
Yoshed sera content...
Il s'agit très simplement d'un harmonium à main... très prisé, depuis des lustres, par nos camarades indiens et pakistanais...
Très Bon Voyage!!!
STICKO & THE NUTTY FOOLS: Quelles Conques?
https://soundcloud.com/viventlesmusiques/sticko-the-nutty-fools-quelles-conques-les-oubliettes-part-1
Les Studios BLACK IWAH ont l'honneur de vous présenter "Quelles Conques?", une fantaisie médiévale entraînante (?) inspirée par le pavé parisien au temps où il était encore possible de se rassembler pour protester contre les projets de ce gouvernement...
L'argument est fourni par la multiple illustration proposée par l'immense Philrud... mais au Moyen-Age... pour faire du Home-studio... pas question de compter sur de l'électricité!!!
Tout donc, à la main ou à la bouche.... d'où les Conques, les percussions et... aussi cette bizarre machine à "drônes", que j'ai ramassé dans une samplothèque de BollyWood!
Yoshed sera content...
Il s'agit très simplement d'un harmonium à main... très prisé, depuis des lustres, par nos camarades indiens et pakistanais...
Très Bon Voyage!!!
STICKO & THE NUTTY FOOLS: Quelles Conques?
https://soundcloud.com/viventlesmusiques/sticko-the-nutty-fools-quelles-conques-les-oubliettes-part-1
- < Liste des sujets
- Charte