réactions à la news Saison 39 des Compositions Inspirées
- 847 réponses
- 42 participants
- 28 559 vues
- 42 followers
patrick_g75
8689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2020 à 18:20:23Saison 39 des Compositions Inspirées
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
151 Posté le 14/03/2020 à 12:55:57
Yeah ! Je vote pour Doc ! (dimanche matin)
Merci Doc pour l'animation, ça met un peu de vie ici.
Merci Patrick pour l'organisation et le vocabulaire.
Merci à Yoshed pour ses retours avis pointilleux (parce que c'est un bon)
Merci à tous de je ne sais pas quoi. Ah oui, de participer !
Merci Doc pour l'animation, ça met un peu de vie ici.
Merci Patrick pour l'organisation et le vocabulaire.
Merci à tous de je ne sais pas quoi. Ah oui, de participer !
Mon soundcloud Good times !
Laetidjey
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
152 Posté le 14/03/2020 à 13:03:30
J-Master : J'adore l'intro. J'adore le coté Rock ensuite, mais suis un peu dérangé par le son de la guitare. J'aurais préféré juste une disto plus "propre" sur la guitare. Type Mesa Hi-Gain que sursaturation d'un VOX ou Fender.
Doc Sticko & The Incognitoes : Bon bah là... On est dans le complètement barré... :D c'est space, déroutant... Le tout rendant difficile de se positionner dessus... De l'art abstrait... on aime ou pas...
Kitusai : Space, c'est le mot... mais je n'ai pas accroché sur les dissonances et l'aatmosphère
Deozza : Intro Rock-o-planante. Bele guitare clean. Belle ambiance métal ensuite, Ligne mélodique assez sympa, mais là encore, je suis dérouté par le son de la guitare. Après, c'est moi, je suis pas super fan des Disto "sales". du coup à 4'20 la reprise, je décroche un peu voir complètement. Et dieux sait pourtant que j'aime le métal.
Multiform : Intro qui monte doucement en puissance, c'est beau, c'et maitrisé, on se voit dans un film méancolico cosmique, deux amants qui survolent la Terre... C'est beau, c'est propre. J'aime beaucoup.
Yoshed : Intro plannante avec un juste choix des instrus et de l'ambiance. L'arrivée des violons est prafaite et la mélodie qui suit nous emène là encore vers un espace aérien. Et que dire de l'entrée des percussions. On sent la parfaite maitrise des instru et des ambiances. Le morceaux évolue, monte en intensité exactement comme il faut. Magnifique final... Superbe
Philrud : Intro Déconcertant, décontenançant... J'ai failli me perdre et décroché, et là, on passe sur modernpostpunk... C'est perché. Un peu comme Doc... :D
Celestin records : Intro planante, rythme entre le techno/dub, Mélodie à l'arpégiateur bien maitrisée. L'ensemble est peut-etre un peu plat sur la durée.
Stef59 : Intro et mélodie avec un son un peu eighties. Evolution à 1'47 vers du plus jazzy. ambiance film noir sur les années 50 (dick Tracy) et à 2'58 on attaque le final sur une ambiance plus année 80 (musique de film SF série B). Le mix des deux est orginal et innatendu
props : L'intro fait penser à un vaisseau qui rentre dans une église ! :o Arrive ensuite la guitare "floydienne" sympathique. Joli solo, son de guitare maitrisé (ca sent l'ampli Fender/HiWatt tout juste envoyé dans sa limite avant de saturer. Entrée de la disto à 2'40. Les Drums plus moderne. Ensemble cohérent et évolutif. Bravo. Tu as demandé à David G et Feu Rick W de venir composer et jouer sur ton morceau ?
Tocotof : Morceaux me fait clairemrent penser à du Eric Serra période Subway/Nikita. Le passage a 2'00-2'20 est un poil long, et ensuite on repart sur le Serra des années 80 mais ce coup-ci en plus brouillon je trouve. Je retiens les deux premières minutes, j'aime moins la suite.
MAO Technics : Belle progression de l'intro, avec l'arrivée de Drums puissante et ce son un peu Vangelis-sien. L'ensemble est agréable et bien mixé on entend tout les instru. Trsè belle compote.
Doc Sticko & The Incognitoes : Bon bah là... On est dans le complètement barré... :D c'est space, déroutant... Le tout rendant difficile de se positionner dessus... De l'art abstrait... on aime ou pas...
Kitusai : Space, c'est le mot... mais je n'ai pas accroché sur les dissonances et l'aatmosphère
Deozza : Intro Rock-o-planante. Bele guitare clean. Belle ambiance métal ensuite, Ligne mélodique assez sympa, mais là encore, je suis dérouté par le son de la guitare. Après, c'est moi, je suis pas super fan des Disto "sales". du coup à 4'20 la reprise, je décroche un peu voir complètement. Et dieux sait pourtant que j'aime le métal.
Multiform : Intro qui monte doucement en puissance, c'est beau, c'et maitrisé, on se voit dans un film méancolico cosmique, deux amants qui survolent la Terre... C'est beau, c'est propre. J'aime beaucoup.
Yoshed : Intro plannante avec un juste choix des instrus et de l'ambiance. L'arrivée des violons est prafaite et la mélodie qui suit nous emène là encore vers un espace aérien. Et que dire de l'entrée des percussions. On sent la parfaite maitrise des instru et des ambiances. Le morceaux évolue, monte en intensité exactement comme il faut. Magnifique final... Superbe
Philrud : Intro Déconcertant, décontenançant... J'ai failli me perdre et décroché, et là, on passe sur modernpostpunk... C'est perché. Un peu comme Doc... :D
Celestin records : Intro planante, rythme entre le techno/dub, Mélodie à l'arpégiateur bien maitrisée. L'ensemble est peut-etre un peu plat sur la durée.
Stef59 : Intro et mélodie avec un son un peu eighties. Evolution à 1'47 vers du plus jazzy. ambiance film noir sur les années 50 (dick Tracy) et à 2'58 on attaque le final sur une ambiance plus année 80 (musique de film SF série B). Le mix des deux est orginal et innatendu
props : L'intro fait penser à un vaisseau qui rentre dans une église ! :o Arrive ensuite la guitare "floydienne" sympathique. Joli solo, son de guitare maitrisé (ca sent l'ampli Fender/HiWatt tout juste envoyé dans sa limite avant de saturer. Entrée de la disto à 2'40. Les Drums plus moderne. Ensemble cohérent et évolutif. Bravo. Tu as demandé à David G et Feu Rick W de venir composer et jouer sur ton morceau ?
Tocotof : Morceaux me fait clairemrent penser à du Eric Serra période Subway/Nikita. Le passage a 2'00-2'20 est un poil long, et ensuite on repart sur le Serra des années 80 mais ce coup-ci en plus brouillon je trouve. Je retiens les deux premières minutes, j'aime moins la suite.
MAO Technics : Belle progression de l'intro, avec l'arrivée de Drums puissante et ce son un peu Vangelis-sien. L'ensemble est agréable et bien mixé on entend tout les instru. Trsè belle compote.
patrick_g75
8689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
153 Posté le 14/03/2020 à 13:13:56
Citation de philrud :
....
...
Je crois que c'est une des raisons pour lesquelles cette saison 39 peut être un cru exceptionnel : une particulière implication de beaucoup dans les "retours et commentaires"... sans doute en partie suscitée par ceux de Yoshed - par leur qualité et leur exhaustivité !
Il est tout à fait intéressant d'ailleurs de voir comment chacun peut manifester son 'caractère propre' par la façon dont il aborde l'exercice.
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Doc Sticko
1579
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
154 Posté le 14/03/2020 à 13:45:05
Pour info:
J'ai 2 livraisons à Collections Inspirées n°2!
Bonne après midi... le whisky remplace avantageusement les antibiotiques!
Parole de Doc!
Parole de Doc!
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
155 Posté le 14/03/2020 à 14:40:43
Citation de Doc :
Pour info:
Parole de Doc!
Le Doc est (hydro)-alcoolique
LaGuibole
3000
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
156 Posté le 14/03/2020 à 17:02:50
Je vois que le Doc a fini la ritaline ... Je vais lui faire une petite boucle pour l'occuper ... Tu peux commencer à écrire un poème cosmique ... Je t'envoie quelques notes demain ...
LaGuibole
3000
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
157 Posté le 14/03/2020 à 17:02:51
Je vois que le Doc a fini la ritaline ... Je vais lui faire une petite boucle pour l'occuper ... Tu peux commencer à écrire un poème cosmique ... Je t'envoie quelques notes demain ...
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
158 Posté le 14/03/2020 à 23:38:09
Pas courant de citer la ritaline, je me croirais au taf
D’ailleurs il est pas le seul tu postes en double, on sent la montée de la coke du pauvre
D’ailleurs il est pas le seul tu postes en double, on sent la montée de la coke du pauvre
Thom'
[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 23:38:29 ]
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
159 Posté le 15/03/2020 à 08:04:39
Citation de MAO :
MAO Technics : Space exodus
https://soundcloud.com/user-107404685/space-exodus
Ben c'est bon ça aussi , peut-être que ça manque juste d'une p'tite montée d'adrénaline
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
160 Posté le 15/03/2020 à 08:06:07
Citation de THOMAS :
Pas courant de citer la ritaline, je me croirais au taf
Ouais, ben avec les gamins confinés à la maison va y avoir ruée sur la Ritaline je crois bien (tout bon parent connait bien sûr )
[ Dernière édition du message le 15/03/2020 à 08:17:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte