réactions à la news Saison 39 des Compositions Inspirées
- 847 réponses
- 42 participants
- 31 571 vues
- 40 followers
patrick_g75
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
SweetMask
encore une fois j'ai un problème d'oreille donc c'est pas facile de donner des conseils, à prendre avec des pincettes et beaucoup de jugement.
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
MAO Technics
Pour ma part j'ai pris du retard sur l'écoute des morceaux, alors je fini ce soir pour pouvoir voter, malheureusement je ne pourrai finir ma liste d’humbles commentaires, beaucoup trop de morceaux et de retard, alors à écouter ça va, mais écrire ce n'est pas mon fort, désolé... Mais y'a franchement rien à jeté, c'est un régal à écouter cette saison.
Je vais quand même laisser un petit mots pour ceux qui on pris le temps de m'en laisser un et qui ne figurent pas sur ma première liste:
BrutalDeluxe : Gargantua/: Projet gargentuesque, j'appréci les sons utilisés et la parfaite integration de la basse ainsi que le gros travail de compo qui évité le syndrome de la loop, j'adore cette voix qui arrive à 4 mins, le tout est bien mixé, bravo
Patrick_g75 : Last Attraction/: Envoûtant, le jeu sur les voix est magistral, j'ai l'impression d'écouter l'odyssée de l'éspace, ça fonctionne très bien, bravo.
Doc Sticko & The Incognitoes : Trou Noir (feat Rasta Rocket)/: Content d'entendre enfin la suite de l'intro à l'élastique, alors le lien avec l'image ne saute pas forcément aux ye... à l'oreille, mais c'est bien planant, bravo, avec un peu de chant ça aurais été encore mieux...
d2o : Le début de l'histoire/: Très jolie, super traitement sur la voix et excellente spatialisation, j'aime beaucoup la guitar et tout les instruments sont bien choisis, les changements de rytme évite la monotonie, le tout est très vivant, on ne s'ennuies pas du tout, bravo.
Simsim : Espace/: Mes premières compos étais très très en dessous j'ai du mal à le croire, ça envois, 10 ans ! Bah ça promet si tu continues, bravo
Space Exodus
Le deuxième point que j'apprécie, c'est le caractère "prophétique" du morceau, mais peut-être que je me trompe? Les sons me disent quelque chose... étant l'heureux possesseur d'un six trak!
Effectivement c'était mon angle d'attaque du morceaux, bien vu
Pour le matos, non pas de six trak mais j'aimerais bien l'avoir ce synthé !!!
Pour la basse et les synthés j'ai utilisé le vst "uhe diva" mais pour collé le plus possible à l'image je crée pour chaque compos inspirées mes propres patchs et pour le coup j'ai essayé de le faire sonné le plus analogique de l'espace possible. Et pour le wobble du début, de la FM le vst "waves flow motion".
Enfin, un petit mots pour ceux qui aident les gens en ces moments difficiles, de part leur travail ou leurs actes, bravo et merci à vous
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
SweetMask
BrutalDeluxe : Gargantua/: Projet gargentuesque, j'appréci les sons utilisés et la parfaite integration de la basse ainsi que le gros travail de compo qui évité le syndrome de la loop, j'adore cette voix qui arrive à 4 mins, le tout est bien mixé, bravo
merci pour le retour !
Emmanuel Kant
MAO Technics
Panse-bête : On the threshold of Infinity/: J'écouterai ça toute la nuit, l'intro est démente et ce piano est merveilleux, tellement de sentiments se dégagent de cette mélodie avec une monté en puissance suivit du vide, l'effet est impressionnant, bravo, dans mon top 3 !
Le neveu à youtou : le trou noir dans Interstellar/: Un Air's like en puissance superbement réalisé, je trouve que tout est parfait sauf la fin qui est radical ! Mais surement fait exprès. C'est super quali, le son est ultra clair, la compo est dingue et le mix parfait, bravo.
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
philrud
@ Frederic : Oui, le son est meilleur lu en direct sur le soncloud, c'est pas d'aujourd'hui. Soncloud lu par AF c'est remonté dans le milieu, moins focalisé, moins dynamique, ça bave. Et c'est flagrant sur ton morceau que j'ai réécouté.
@ BrutalDeluxe : je t'ai conseillé de rester en 44,1k, car quand tu passes de 48k à 44,1k (c'était ton cas) tu crées un artefact. C'est un son qui n'existe pas à l'origine dans ta compote (fréq. pourrie), et qui naît de cet export et qui te pourri le son dans le milieu. Il faut pas passer de 48k à 44,1k. D'ailleurs pour le peu d'écart, tu gagnes rien en qualité. Le mieux comme j'avais dit, c'est d'écouter avant et après export des pistes et là, c'est flagrant. Je l'ai fait maintes fois. Attention aussi au réglage dans Windows sur ton pc à la lecture du player.
Entre la féquence d'échantillonnage à l'export des pistes, à la lecture soncloud, à la lecture Windows, il y a des pièges et en restant à 44,1k partout, tu élimines ces pièges. C'est clair comme ça ? Si tu veux plus de qualité, il faut passer à 96k ou 192k, mais il faut que ça soit lu partout à 96k ou 192k, ça s'est une autre histoire ...
Mon soundcloud Good times !
Celest1
je pense avoir fait le tour des écoutes
Oui merci de ton retour MAO Technics ( tu m'avais déjà fait un retour), ton morceau (à mon avis et même si j'avais pas voté pour toi ..) aurait mérité d'avoir plus d'un vote ..
En temps normal 4 votes c'est bien mais quand il y a 40 morceaux ça fait léger ..
101112
Celest1
101112
philrud
En plus d'une petite phrase d'avis j'essaierai en fin de saison (!!) de mettre des notes /20 pour chaque morceaux, basée sur le rapport à l'image (émotion) et la difficulté et qualités de réalisation ( 3 /6 / 15 / 30 pistes mixées etc ..)
Le problème : pour juger il faudrait être informé de tout.
Comment tu vas savoir si c'est un petit jeu court avec des boucles derrière, ou si c'est joué à la main sur toute la longueur du morceau ?
Comment tu vas savoir le nombre de pistes sur un chant ou même 1 instrument ?
Comment tu vas savoir si c'est du chant naturel ou du chant rectifié au logiciel et ajusté à la tonalité du morceau ?
Par exemple, pour mon cas :
C'est tout joué à la main et sur toute la longueur sauf la batterie.
Le chant est naturel, sans aucune modification logicielle de hauteur tonale.
De plus, j'ai fait les vibratos du dernier tiers à la main, ce qui n'est pas facile du tout.(c'est la 1ère fois que je le fais)
Pas facile de savoir tout ça (si on te le dit pas) pour juger des difficultés du morceau …
Est-ce que ton jugement et tes notes serons vraiment objectifs en ne sachant pas tout ?

Mon soundcloud Good times !
[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 10:01:16 ]
Celest1
Le problème : pour juger il faudrait être informé de tout.
Comment tu vas savoir si c'est un petit jeu court avec des boucles derrière, ou si c'est joué à la main sur toute la longueur du morceau ?
Comment tu vas savoir le nombre de pistes sur un chant ou même 1 instrument ?
Comment tu vas savoir si c'est du chant naturel ou du chant rectifié au logiciel et ajusté à la tonalité du morceau ?
Je ne vais pas aller dans un détail si précis car ce que tu dis n'est pas faux
Mais j'estime qu'à l'oreille on se rend compte (à peu près
Ce sera plus simple avec un exemple concret : NSAFFRAY : Ma GalaXCity : j'ai adoré ce morceau d'un point de vu émotionnel techniquement c'est du lourd et il n'y a pas qu'une piste ça s'entend.. c'est un bon 16/20 Mais il manque de la rythmique type drum et là il y a je trouve des morceaux qui ont tout autant d'émotionnel AVEC de la rytmique ( Yoshed : Black hope : 17/20 )
Je me baserai seulement sur des faits tel que cet exemple pour distinguer 2 morceaux : " de même valeur" !!!
et puis pour voter il faut bien choisir et distinguer ceux qu'on préfère.. donc perso j’essaierai (!!!!) de juger 1) sur le rapport à l'image 2) sur l'émotionnel et donc 3) sur une qualité technique que j'aurai bien ou mal juger selon mon propre avis
Ma priorité va quand même au 1) et 2) selon toujours mon propre ressenti
Et puis chacun et libre de ses choix
Si je fais ça c'est pour montrer aussi à ceux pour qui je n'ai pas forcement voter qu'ils ont une très bonne "note" !
Et non
101112
Panse-bête
LaGuibole
Doc Stiko: L'art de la débrouille et du système D, une version africanisée et revée des voyages spaciaux ... la partie reggae est excellente, ça coule (mention spéciale pour les cuivres)... mais où est la voix du Doc ? On l'attend à chaque rimshot, après chaque skank, après chaque cuivre ... et rien ... e Doc serai-il aphone ? ... un nouveau symptôme du Covid ?
KitusaiAu moins là ça part en quenouille de suite, on sent que quelque chose va mal se goupiller dans cette pérégrination cosmique (on leur avait dit de rester chez eux, ils n'ont pas écouter ... et l'amende va dépasser les 135 euros). C'est oppressant à souhait, ça frotte de tout les cotés, et au final c'est un morceau très cohérent avec l'image: de la constance et de la puissance. j’aime beaucoup l'angle d’attaque.
Deozza:bonne enrée en matière, une matière que l'on entrevoit sombre dès l'entame. La seconde partie (après 1'40'') est clairement plus typée, et ça fonctionne. Il manque quelque chose à la batterie en terme de mix (difficile comme ça de dire quoi) et on voit que le monsieur aime les guitares, qui sont placées très en avant ... C'est bien joué, ça avance comme un panzer. Efficace!
Multiform:Celui là fait partie de mon Top 4. C'est un beau morceau, qui trace un sillon jusqu'à s'imposer à l’oreille comme une évidence. Le mix est très bon, rien de dépasse ou ne passe à la trape. Un grand Bravo!
Yoshed: Bon là, ne coupons pas les cheuveux en quatre ... Yoshed est sur son terrain de jeu et personne ne lui volera la vedette sur ce coup. Putain qu'il est beau ce morceau !!! çà monte doucement, on se croirait dans une salle de cinoche ... 1'45'', ça y est on y est ... on sais pourquoi on est là: pour en prendre une dans les esgourdes ... 2'33' ignition ... Putain qu'il est beau ce morceau !!! C'est très pro, hyper bien mixe et ... putain qu'il est beau ce morceau !!! tout en haut de la liste cette saison.
Philrud: C'est du brut, sans concession, c'est posé comme ça vient ... parfois déroutant, mais il y a quelque chose qui charme.
Celestin records:Intro très en phase avec l'image (on se croirait dans un satellite) ... changement d'ambiance à 1'55', on rentre dans le vif du sujet. Le Kick est très présent (un decay un peu plus court aurait eut être permis à la basse de revenir plus devant). J'aime bien la sensation d'élargissement que l'on ressent (avec les nappes et arpèges qui se densifient et se répondent). Très suympa.
Laetidjey: l'intro es très cinématographique (au sens propre, c'est à dire comme dans la salle avec des panoramiques qui évoluent, c'est une très bonne entame. j'aime bien les différentes rythmiques qui s'enchaine (un peu moins les Tms 80's entre 2' et 2'40) la dernière partie conclue bien l’affaire, bravo.
Props:tu mets "play" et il faut attendre 10 secondes pour entendre un truc ... quel escroc ! Non, plus sérieusement, c'est un morceau monstrueux. C'est Gilmourien à souhait, le mix est parfait à mes oreilles. C'est la guitare comme je l'aime, les synthé/orgues prennent leur place comme dans des charentaises ... quel morceaux !!! Une montée progressive, puissante et langoureuse ... j'adore (obligatoirement dans le Top 4)... et la fin est excellente, sidéral comme le vide du même nom. Bravo!
Totocof:Les synthés et les effet de panoramiques sont très réussi et collent avec l'ambiance de la photo (un peu moins fan du son solo à 1'30'') La batterie est très dense (plein de sons en même temps) et un peu trop medium aigus ... le coté BAR des 80's à 2'50'' ... je suis moins réceptif mais on sent qu'il y a de l'energie qui déborde.
Panse-Bête: on se croirait collé au réacteur, c'est franchement un beau travail de design sonore ... une impression d'être dans un fauteuil de cinema pendant le scène d'ouverture ... interruption franche à 1'30'' du plus bel effet, le piano, nickel ... ça remonte, tout ça est très esthétique, cohérent (peu être des bas-medium en trop ... mais 'est pou dire) ... morceau très visuel ... deuxième interruption (quand on aime on ne compte pas ...) et une fin sous les réacteurs ... bien vu, bravo
THOMAS LN77:Là on oublie les montée sur 3 minutes et et les synthé vintage désaccordés ... Tayo, sus à l'ennemi, on y va franco, pas de zig zag ... J'aime les drums (qui sont très bien mixés), les cordes sont très bien emmenés (les sons et l’harmonisation de tout ça. La basse acid est pas mal mais aurait peut être mérité d'être un peu plus acid à certain moment ( un peu de résonance et de disto ... un coté hystérique). C'est un morceau efficace et plus complexe qu'il n'y parait à la première écoute. A la réécoute je suis sensible aux drums que j'aime beaucoup.
Jay.F:J'aime d'emblée les deux premiers sons (basse et kick bizarre) ... ça traine un pu mais c'est de bonne guerre, on joue avec le pitch et la modulation ... belle atmosphère et sons bien choisi pour explorer ce teritoire ... on aimerait que ça achoppe sur quelque chose de plus ... ce sera pour la prochaine fois.
Bon il faut que je mange ....
Doc Sticko
Bon appétit...
Un plaisir de te lire... quelque soit le compoteur chroniqué!
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Celest1
101112
patrick_g75
Pourtant, certains peuvent provoquer des écoutes en quelques points semblables, ou comparables...
Bien entendu, chacun, de son côté a fait sa musique à lui, tout à fait singulière au moins dans sa motivation. Et il n'est dans l'intention d'aucun d'être pris pour la simple déclinaison d'un autre.
Cependant, ces rapprochements-là peuvent s'imposer parfois. La question étant : est-ce bien la peine d'en parler ici ?
Est-ce que ça va apporter quoi que ce soit d'intéressant pour qui que ce soit ?
Bon... On verra bien...
Donc, ce matin j'écoutais (entre autres morceaux) celui de MAO Technics (Space exodus) et celui de Simonte Leson (Altered Light).
Avec beaucoup de plaisir ! (Et même plein de plaisirs...)
Et avec un plaisir de même intensité et de même nature. Pourtant deux propositions bien distinctes ! Ce ne sont pas les morceaux eux-mêmes qui pour moi étaient "le même", mais bien la façon dont je recevais l'un et l'autre. Chacun se présentait avec son caractère, son "style", propre, qui ne pouvait être, d'aucune façon, le 'clone' de l'autre. Alors, d'où pouvait provenir cette sensation d'une parenté souterraine ?
...
Je me suis dit que c'était parce que j'y sentais, j'y devinais, les mêmes méthodes de production. Je ne parle pas de 'production' dans le sens technique, restreint à l'utilisation du 'matos', etc. Je parle de tous ces processus mentaux, dans lesquels nous devons tous nous engager à notre manière, depuis la première intuition d'une idée possible jusqu'au moment où nous nous déciderons (ou résignerons) à publier le truc...
Et là, il me semblait que je ne faisais pas que suivre "la musique", (telle que donnée acoustiquement), mais que, surtout, je suivais (mentalement ?) la façon dont chaque musicien avait pensé sa musique, sa démarche... ici une retenue, et là tel élan soudain...
Bon, il est bien possible que tout ça ne soit que pur fantasme !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 12:56:55 ]
LaGuibole
Patrick_g75 : On a évité les synthés vintange ... pour des boiseries orchestrales et des chanteur à la croix de ... bois. Comme de coutume, il y a comme une énigme à résoudre pour l'auditeur. h, pas une énigme avec une solution, non, mais un point d'écoute à trouver pour rentrer dans le mouvement. Les banques de sons sont particulièrement bien choisis et valorisés par ce que u en fais (oui, je suis partie du principe que tu n'étais pas confiné avec 125 personnes ...). C'est un morceau atypique et intéressant dans cette galaxie.
Frederic Biraud : c'est un retour rythmé. Il y a un coté Billie Jean sous coke pour la basse, et toujours ces subtils touches de guitares ça et là pour habiller le mouvement. Les drums sont eut-être un peu linéaire mais l'ensemble est cohérent et ça tourne bien. Le rode (ou assimilé) est un peu en retrait, c'est dommage car je sais que tu sais, là encore très subtilement faire de belle chose sur ce support.
Over Kraft : Comme souvent la palme de l'originalité te revient. C'est nonchalant et électronique à souhait. On perçoit bien la lenteur ressenti d'un déplacement spacial. ça s'ouvre doucement après 2' on voit où tu nous emmènes. ça cause dans la radio. Les sons de synth saturés sont très bons e la lourdeur de la basse qui repart e revient est très subtil. C'est un chouette morceau.
BrutalDeluxe : C'est en effet un univers sonore de jeu vidéo, de trailer, ça donne envie d'y aller. Le mix est bon, rien ne dépasse ou ne prend trop de place. 'est moins cinématographique que d’autre mais plus adapté à une image de shoot them up ou de simulation/arcade. On se voit très bien la manette en main en train de piloter un vaisseau malmené par son environnement. C'est en tout cas très varié, très abouti dans le style et il y a de très beau passages.J'aime beaucoup la basse entre 4'45 et5'29''
Le neveu de Youtou : Bonne intro, on rentre d'emblée dans une ambiance très typée, très on mix, très 70's, on se replonge immédiatement dans une époque où l'espace était poétique. C'est un très bon morceau, la basse est incroyable, les synthé vintage sont suintant le patchouli ... c'est un sacré morceau que tu nous a fais là, très riche varié, avec des instruments qui se répondent, des séquence qui s'imbriquent et s'enchainent avec beaucoup de fluidité. Bravo!
[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 18:42:54 ]
Jeneora
En effet, cette dernière année je n'ai quasiment pas utilisé de vst de synthé, pour la simple et bonne raison que je n'arrivais pas à en faire tourner d'intéressants sous Linux...
Donc soit je jouais sur un clavier 25 touches, soit je programmais une piste midi : dans les deux cas je les passais systématiquement dans un synthé modal (skulpt et craftsynth 2.0), et ne recourais à aucune automation à la souris, mais m'amusait à triturer "en direct" les potards.
Je passais le midi dans le modal, en le triturant, et enregistrais ce qui sortait en audio : appelons ça de l'automation manuelle quoi ^^
Cet aspect technique n'apparaît aucunement à l'écoute. Donc comment "noter" cela ? (attention ce n'est pas un reproche, c'est une vraie question).
Ayant assisté à la composition de cette saison de Simonte Leson, il a recouru exactement au même procédé (en même temps c'est lui qui m'a montré comment faire, donc bon...), et s'il est très précis dans son usage du potard, cependant au vu des commentaires tout le monde semble penser qu'il s'agit d'une automation "classique" à la souris, donc par nature précise au Hz près si l'on prend l'exemple d'un LFO...
Et comme le dit phil, on est loin d'être au courant de toute la cuisine derrière chaque morceau.
Quand tu parles du nombre d'éléments mixés, je prends toujours l'exemple des synthés, il peut y en avoir 15 de stackés, mais tu ne t'en rends pas forcément compte.
Pour reprendre ici l'exemple de Simonte Leson, pour le son "de base" du synthé que l'on entend quasiment tout du long (qui ressemble à un arp mode, mais qui portant est fait à la main, ie au clavier) est en fait un stack d'un modal craftsynth, d'un modal skulpt, et du son midi windows passé dans une pédale de fuzz behringer, presque à peine audible. Et ça si personne ne te le dit, tu ne peux bien évidemment pas le deviner à l'oreille.
Et pour prendre l'exemple d'une batterie, pour osciller régulièrement entre MT Power drum kit, et EZdrummer 2, pour le premier tu n'as quasiment pas à le mixer toi-même tant le rendu est déjà bon, et parfaitement intégrable dans une compo type batterie-basse-guitare.
Et là on en arrive aux limites de nos connaissances je pense, et surtout de nos capacités de deviner tout ça rien qu'à l'écoute
Celest1
101112
d2o
Le fiston est bien content aussi

SweetMask
BrutalDeluxe : C'est en effet un univers sonore de jeu vidéo, de trailer, ça donne envie d'y aller. Le mix est bon, rien ne dépasse ou ne prend trop de place. 'est moins cinématographique que d’autre mais plus adapté à une image de shoot them up ou de simulation/arcade. On se voit très bien la manette en main en train de piloter un vaisseau malmené par son environnement. C'est en tout cas très varié, très abouti dans le style et il y a de très beau passages.J'aime beaucoup la basse entre 4'45 et5'29''
merci tout d'abord pour ton commentaire, mon cheminement en musique c'est la réalisation de musique orientée "démo makers", ceux qui faisaient les musiques des pirates à l'époque de l'amiga500, c'est une niche ^^, j'ai commencé j'avais alors 13/14 ans (spéciale dédicace à SIMSIM)
quand ma chère maman, a bien voulu m'offrir un PC (steuplait MAN!!!), j'ai alors eu la chance de rencontré un Havrais à la Fnac de Rouen... on a sympathisé, il m'a filé des tonnes de disquettes par correspondance et surtout FasTracker d'abord en quatre pistes puis je l'ai trouvé plus tard en huit pistes.
tout le challenge consiste à faire un morceau avec seulement 4 sons qui se superposent, (C10, C50, mon premier TranceGate...) et je suis tombé fan du genre et de la technique. j'ai filé le virus à pas mal de copains d'école de l'époque qui m'en remercie encore (tant mieux, OUF! devrais-je dire).
après sans m'en rendre compte j'ai chopé une saleté de bactérie qui m'a foutu à plat ventre au bout de 10/15 ans car je suis un "solide" comme on dit en Normandie. ma deuxième passion était la course à pied en forêt, j'ai fait de l'athlétisme étant jeune, j'ai toujours affectionné ce sport, toutes les disciplines qu'il comporte et quoi de plus agréable que de faire de la course à pieds quand on est taillé pour ça ?
du coup, la musique n'était plus un plaisir mais était devenue une souffrance, t'imagines? hallucinant! et j'ai eu deux enfants dans l'intervalle, ceux qui savent, savent donc que la nature est bien faite! aïe!!! mes oreilles!!!!!
j'ai eu de la chance et j'ai trouvé grâce à un médecin ce qui m'avait mis KO, 12 mois d'antiobios plus tard et beaucoup de "souffrance", yep, je peux le dire, j'ai refait surface et progressivement j'ai retrouvé du plaisir mais ce n'est toujours si simple, mais bon on essaye de se faire plaisir quand même, c'est l'essentiel.
pour en revenir au commentaire, je suis heureux que tu ais remarqué le son de la basse, ça prouve qu'elle est audible, c'est un élément important, je viens de changer de PC et j'ai tendance à chercher ses limites et du coup "j'ouvre les robinets", je teste. après c'est pas simple de s'y retrouver dans ce fatras.
je pense faire encore un voire deux morceaux comme ça, un peu brouillon, long et fourre tout (chargés), je vais ensuite essayer de travailler davantage la partie séquençage, simplifier tout ce bordel, et je ne dispose pas encore de toute ma flotte de VSTI car par élégance, je laisse de la bande passante à mes loulouttes (j'achète ma paix, mais faut pas le dire... chute pls), j'ai réinstallé tout mon PC pendant cette saison pour passer sur une config de notre temps pas simple...
j'en profite pour dire, à ceux qui souhaitent faire évoluer leur système, d'attendre la prochaine GEN d'AMD, il y a un peu de latence, rien de méchant mais quand même, la gestion mémoire n'est pas top, je pense qu'Intel est au dessus sur ce point, par contre la puissance brute est là, 12 coeurs c'est bon ça!!! mais mon conseil est d'attendre un peu si c'est possible évidemment.
pour l'avoir fait, je peux aussi vous donner quelques conseils avant de vous lancer, car les surprises sont nombreuses et insoupçonnées!
ciao
Emmanuel Kant
Lola Tance
J’aime ta voix et son style.
patrick_g75
(oui, je suis parti du principe que tu n'étais pas confiné avec 125 personnes ...).
Merci LaGuibole pouur ton sympathique commentaire !
(Se laisser confiner avec une telle chorale au complet... ce ne serait pas prudent en effet...
[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 21:06:57 ]
Panse-bête
Fait vraiment plaisir !
SweetMask
Merci à tous pour vos commentaires constructifs
Emmanuel Kant
SweetMask
Citation de d2o :Merci à tous pour vos commentaires constructifs
le fiston, je veux bien lui proposer quelques pistes midi ou samples pour qu'il me permette de retrouver un peu de fraicheur, ce serait un honneur, car c'est génial de savoir qu'il y a une relève, une transmission... mes puces ne sont pas encore réceptives même si je les ai laissé jouer avec Maschine MK2 et mon clavier maître. si l'envie lui prend, à condition qu'on soit freelance chacun de notre côté et qu'on puisse éventuellement échanger via messenger avec mes louloutes et en accord avec papa, je reste confiné mais dispo !!!, à voir donc!!!
on attend la prochaine image et si ça vous tente on se lance, une collaboration à 6 mains d'ici, et à voir avec papa et SIMSIM, moi ça me botte bien!
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 23:43:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte