Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 39 des Compositions Inspirées

• 847 réponses
  • 42 participants
  • 28 865 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Saison 39 des Compositions Inspirées
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

Afficher le sujet de la discussion
671
J'ai préféré ne pas écouter les retours qui m'auraient fait modifier mon morceau. J'ai fait un choix, j'ai préféré l'assumer jusqu'au bout.
Sinon j'aurais pu me retrouver avec une version toute lisse et consensuelle (mais faut dire que j'ai une habitude d'écouter des trucs assez râpeux que tout le monde n'a pas forcément...)

Ma crainte d'ailleurs pour une prochaine saison serait d'essayer de plaire pour plaire... Je crois que c'est mort, d'ailleurs, je vais forcément tomber dans le biais...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

672
Citation de Laurent Lafaye :
Citation :
e n'avais même pas pensé à supprimer et remplacer le morceau dans soundcloud (Je n'ai que la version de base) !

Ce qui prouve que de discuter ensemble, apporte des solutions toutes simples mais tellement efficaces. (quand je ne suis pas satisfait de mon morceau, c'est ce que je fais. On efface et on recommence, personne n'y vois que du feu et ça facilite la vie de Patrick) :clin: Je n'ai aussi que la version de base en soncloud.

A BrutalDeluxe :
On avance en musique, comme dans la vie : des fois c'est un pas en avant, 2 en arrière et on repart sur la bonne route. J'ai beaucoup écouté les conseils des expérimentés au début et je les écoute toujours et leur dit Merci ! Y'a pas de honte, faut pas se frustrer pour ça, au contraire ça fait avancer. :clin:

Si quelqu'un a un souci et si c'est dans mes cordes, je veux bien l'aider, qu'il m'envoie un mp. Je peux pas dire mieux. :clin:
Pour corriger son morceau, on ne peut pas faire une solution pour chacun. On est 30, ça fait 30 méthodes différentes = impossible pour Patrick, il va devenir dingue ! Il faut choisir une solution qui convienne à une majorité de compoteurs et acceptable pour Patrick, enfin je crois.

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 08:50:49 ]

673
je comprends la difficulté que représente la gestion de ce forum, mais encore une fois je ne me vois pas laissé, tel quel, un défaut que j'aurais finalement repéré dans un projet.

par exemple, la dernière fois, une fausse note s'est glissée car j'ai dû la déplacer par inadvertance, j'ai exporté sans m'en rendre compte, en réécoutant au casque (de moto) ça m'a fait réagir... aïe... aurais-je dû resté sans rien faire et supporter l'insupportable, évidemment non!

par contre, je suis d'accord sur le fait que je pense avoir un rapport très singulier avec mes compos (à la limite de la névrose :oo:) mon processus de création est très obsessionnel dans le sens ou j'y mets toute mon énergie jusqu'à ce que je m'en sois détaché (un peu comme en amour :mdr:).

après si le problème c'est la gestion des titres, il est parfaitement possible de supprimer un titre dans SoudCloud et de le remplacer par le même lien, c'est moins transparent qu'avec un compte pro mais ça marche. il faudrait donc simplement imposer un lien fixe, voilà tout, pas besoin d'une autre limitation.

je n'ai as utilisé cette astuce la dernière fois car je voulais laisser la liberté de comparer les deux, je vais donc voir si ça me convient et si c'est pas le cas j'aurais quand même essayé.

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 11:40:45 ]

674
J'ai déjà assez signalé que, si l'adresse ne change pas, pas de problème.

Le problème vient de la tentation de publier "v1" plus "v2", etc., pour ensuite faire du public le témoin de ces évolutions.
Ce n'est un problème que relativement à la gestion du forum. En soi, il peut être tout à fait légitime, ce besoin de publier ses doutes - et d'attendre qu'une part du public vienne ensuite vous aider à les surmonter.
Ça, c'est la configuration 'séminaire'. C'est, en soi, très profitable.
Donc, j'ai proposé une solution qui me semble pouvoir apporter quelque chose dans ce sens-là, en plus, à ceux qui pourraient en profiter, sans que rien ne soit en moins pour ceux qui sont indifférents.
En tout cas, je (moi) ne procéderai plus à aucune modification d'une adresse déjà saisie une fois dans une playlist, et dans la page dédiée.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

675
Citation de BrutalDeLuxe :

Citation :
par exemple, la dernière fois, une fausse note s'est glissée car j'ai dû la déplacer par inadvertance, j'ai exporté sans m'en rendre compte, en réécoutant au casque (de moto) ça m'a fait réagir... aïe... aurais-je dû resté sans rien faire et supporter l'insupportable, évidemment non!

Moi pareil, combien de fois, au dernier moment je touche à un truc et hop, le mix est foiré, alors qu'il était bon avant, et là je me traite de tous les noms. Moi aussi j'ai besoin des fois de remplacer ma version originale, ça m'arrive. C'est comme ça qu'on progresse d'ailleurs. :clin:

Mon soundcloud  Good times !   

676
J'ai dû louper une discussion..., Ou mal interpréter l'intention. comme ça, ça me convient parfaitement !
Je présente mes excuses si j'ai pu heurter dans mes propos "à chaud", je ne réagis pas de cette manière habituellement, je suis peut-être à cran effectivement...:oops2:

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 13:56:40 ]

677
Ça ira pour cette fois :oops2::mrg:
678
Et pourquoi celui ou celle qui souhaite pouvoir faire évoluer sa compo ne créerait tout simplement pas un nouveau sujet dans la section composition ? du coup, Patrick n'aurait rien à gérer, il n'y aurait plus de morceau "en cours d'élaboration" ( pour ceux concernés) sous forme de lecteur soundcloud intégré dans le forum "compos inspirées" seulement un lien à suivre. Ceux qui veulent écouter le morceau en chantier d'un de nos camarades cliquent dessus et interviennent si nécessaire sur le fil de discussion ajouté en parallèle. On est assez grand pour se débrouiller nous-même sans que cela gêne ou perturbe les autres non ? :clin:

Les bons contes font les bons adultes

https://soundcloud.com/panse-b-te

679
Une compos est comme il a déjà été dit, au moment de sa publication, une image à un instant T de l'évolution de notre art.

Mais, si nous faisons une simple comparaison avec les artistes professionnels qui ont bercé notre enfance, ou même notre age adulte, en général, quand il publie leur sique sur deezer ou ailleurs, nous n'avons que la version finalisée. Alors, oui, ils ont une armada d'arrangeurs, compositeurs, avec eux pour les orienter et conseiller, mais toujours est il que nous n'avons que le produit fini, et pas les multiples tests intermédiaires.

Alors, je rejoins les avis de la sollicitations en dehors du forums des compos inspirées (forum parallèle, MP etc...)
680
la democratie c'est surfait de toute facon :clin:
Thom'