Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Collection 3 des Compositions Inspirées : Printemps-Été 2020

• 200 réponses
  • 16 participants
  • 4 884 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Collection 3 des Compositions Inspirées : Printemps-Été 2020
compos-inspirees-1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
je tente une incursion dans cette collection 3, pour apporter une interprétation un peu différente, "à ma sauce" et enrichir les compotes, en espérant ne pas finir bon dernier mais l'essentiel est de participer.

j'ai pris le contre-pied de l'image, j'avoue qu'ayant été victime d'un cambriolage, c'est une sorte de thérapie, bref voici mon postulat.

j’ai choisi la vue d'une caméra mais pas façon "big brother" et le rapport qu'on les gens avec celle-ci d'une manière positive, elle est stimulante, capture plus qu'un instant mais une tranche de vie, des souvenirs (une époque) de moments passés avec des inconnus, des êtres chers, certains tels les acteurs la sublime!

comme il est question de musique ici, j'ai ajouter de la danse et un côté rétro que j'affectionne en ce moment, ceux de ma génération apprécierons ou pas, et bien sûr une vidéo pour être raccord... c'est cadeau.

merci de voter pour nous :mdr:

c'est l'été, il fait beau et chaud quel bonheur! ça donne envie de se trémousser :lol:

BrutalDeluxe et Snub : What's your idea (V1)

La musique est la langue des émotions.

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 18:41:03 ]

92
BrutalDeluxe et Snub : What's your idea : D'abord merci pour cette belle participation qui vient ajouter un peu de mordant à cette saison même si le son est plutôt pacifiste ;) .. Le son est positif, jss resté skotché sur cette vidéo surtout au moment du singe MDRRRR ... mais d'où tu nous sorts des trucs pareil c'est complétement baré : j'adore !
J'aimerai pouvoir resté positif comme ton son mais mon chakras a dû se noyer .. Merci encore pour ta participation :bravo:

101112

93
mon plaisir !

merci Celestin

j'essaye toujours d'apporter de l'émotion et surtout quelque chose de différent (décalé), c'est ma liberté, mon plaisir! je suis embarqué dans les années 80, ma jeunesse, mes souvenirs, juste une chose pour essayer de m'expliquer là-dessus, j'ai été privé de mes souvenirs un long moment et aujourd’hui je les retrouve, ce sont des sensations que j'essaye de retranscrire dans mes compos inspirées, VOTEZ POUR NOUS! :mdr:

on dirait un slogan à la "Trump"...

:mdr:

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 19:05:49 ]

94
Je ne crois pas à la vidéo surveillance mais je sais que se faire cambrioler est un vrai trauma
Thom'
95
Jamais cambriolé, faut dire qu'au 4eme étages sans ascenseur c'est pas fastoch (je touche du bois) c'est mieux que la vidéosurveillance ^^
Mais on m'a déjà volé 2 fois des beaux vtt :furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:
Et une selle sur le dernier :furieux::furieux::furieux::furieux:

Citation :
VOTEZ POUR NOUS!
ah oui ça fait Trump .. Mais c'est bien parti ;)

101112

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 20:04:50 ]

96
Citation de THOMAS :
Je ne crois pas à la vidéo surveillance mais je sais que se faire cambrioler est un vrai trauma

je confirme... la porte arrière de ma maison n'est d'ailleurs toujours pas changée (06/2019), merci Pacifica, de bons contrats (800 boulles/an) mais pour le reste... (un peu de Pub au passage...), tu reconnaitras Thom un bout de la première archive que je t'ai proposé, au début du morceau, juste le bout de harpe à l'intro, petit clin d'yeux, je vais la rebalancer dans un autre morceau car c'est en fait un ersat (du ketchup) de l'archive... que j'ai divisé pour éviter une effluve de 20 mn... merci pour vos conseils éclairés les Yoshed et Patout13...

pour le reste, c'est frais mais authentique, c'est l'été!

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 22:13:20 ]

97
BrutalDeluxe et Snub : What's your idea? (V2)

Emmanuel Kant

[ Dernière édition du message le 06/08/2020 à 23:50:49 ]

98
T as vraiment un côté funk . Augmente encore cette facette de ta musique et on aura enfin la relève de « justice » !
Thom'
99
BrutalDeluxe et Snub : What's your idea? (V3)

encore des petites choses qui me gênent...

merci Thom pour ton commentaire, je vais y penser, en tout cas je "m'éclate" bien en ce moment, ce côté décalé, j'adore!

x
Hors sujet :
off-topic

Cubase fonctionne bien sur la partie vidéo, il suffit d'insérer des vidéos sur la piste du même nom, tu fais ton montage puis tu exportes tout en même temps.
pour la partie mélodies, j'utilise beaucoup l'enregistrement rétrospectif linéaire, en fait, tu cliques sur lecture (en mode boucle ou pas) ensuite tu joues au clavier, si quelque chose te plait tu peux le récupérer via cette fonction, c'est redoutable de rapidité, notamment pour les violons!
et j'ai une nouvelle astuce pour mes basses, un réglage de délai que je trouve très sympa.
pour le reste j'ose!

Emmanuel Kant

100
Grande classe cette vidéo bien calée sur le son :clin:
De mon coté j'ai commencé à bidouiller l'importation vidéo avec pro tools et ça a l'air de fonctionner .. pour l'instant .. Faut juste faire gaf au FPS ou image par seconde pour que ça prenne la même mesure .. j'espère juste que mon vieil ordi va pas fusionner dès que je vais utiliser des grosses vidéos :facepalm: ..

101112