Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

réactions à la news Saison 58 des 'Compositions Inspirées'

• 475 réponses
  • 28 participants
  • 17 050 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
1223.jpg
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
291
Hello à tous,
quoi de mieux que ce petit défi pour vous faire découvrir notre travail, notre passion et ce qui nous anime !
Défi relevé la photo est très inspirante.

https://fr.audiofanzine.com/musique-de-film/compos/a.play,t.22265.html

Bonne écoute à tous ! Et à trés vite pour de nouvelles aventures !

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 19:51:22 ]

292
Bonsoir, ami de passage. Reste donc un peu, dit nous en plus s'il te plait. Il s'agit d'une collab si j'ai bien compris. Qui ? Que ? Quoi ? Dont ? Où ? Je suis curieux. Vous entend-on ailleurs sur d'autre cites ? Si c'est le cas, il y a des fils de discussions dédiés pour les présenter. Ça et votre matos. Et bien d'autres plus ou moins utiles. Faites donc le tour du proprio.

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 20:16:16 ]

293
Oula doucement jensouniev laisse le respirer mdr
Thom'
294
« Les papiers de la compo svp » :clin:
Thom'
295
Citation de jensouniev :
Tu sais quoi ? Ça fait des mois que j'en rêve ! Mais le seul truc peut-être valable que je me sens de lui apporter, c'est du texte. Et justement, lui, pour les textes... Ben il n'a besoin de personne. Ma seule chance, c'est d'être tiré au sort en binôme avec lui sur les compotes en commun. :facepalm:

Je suis persuadé qu avec vos voix et vos talents d écriture vous pourriez faire des jeux de questions réponses assez intéressants
Thom'
296
bastien.mo : funambule : bienvenue ! Très beau morceau , il y a un coté médiéval/celte et cette magnifique voix que j'aime beaucoup .. :bravo:

Citation :
« Les papiers de la compo svp »
Je laisse volontiers le costume de gendarme à Jensouniev :clin:

101112

297
Bastien.Mo : Bienvenue, installe-toi, et fais gaffe il commence à y avoir quelques gendarmes qui traînent dans le coin :mrg: Sur la compo, effectivement on sent un "déroulé" d'une histoire, qui fait bien penser à une zizik de fifilm. Rien à dire sur le plan technique, et sur le style musical c'est très "moderne" (en ce sens que ça correspond pas mal aux ziziks de fifilms qu'on entend tourner aujourd'hui).

Y'a des trucs ici

298
Citation de patrick_g75 :
C'est un sujet en soi, la pratique de Phil.
En résumé (je commence par le résumé), on peut estimer que le problème serait dans la façon dont Phil serait en décalage avec certaines normes.
Moi, je dis que Phil doit élaborer ses propres normes, et les assumer.
Bon, c'est très résumé. :8O:
(À suivre, plus tard.)

Comme personne n'a relevé ma brève intervention dans l'échange concernant la pratique de Philrud, je me suis dit que, quoi ? elle était trop brève ?
:clin:
C'est surtout, sans doute, que c'est pas vraiment "technique"...
C'est plus facile, quand ce n'est que technique : tu tournes ce bouton de droite vers la gauche, et ce bidule à 120 degrés nord-ouest, etc. Et tout baigne. Si tu sais distinguer ta droite de ta gauche, et le nord du sud.
Mais Phil, c'est autre chose. C'est... un caractère, un tempérament, une façon d'être au monde, une présence à la vie... ou je ne sais quoi, que je ne saurais pas bien définir.
Mais il est évident qu'il fait ce qu'il fait pour parvenir à quelque chose, qui n'est qu'à lui.
Alors, sa seule question doit être dans ce "pour quoi".

Et, c'est pourquoi je pense que, si Phil doit se préoccuper de découvrir, et maîtriser, les éléments d'une technique (d'un comment"), ce doit être seulement celle qui lui permettra de pleinement exprimer sa nature propre, et seulement elle.

Ce qui ne veut pas dire, donc, que c'est arrivé déjà, pour lui.
Il est sur un chemin ardu. C'est plus difficile pour lui que s'il en suivait d'autres, de chemins, déjà depuis longtemps balisés.
:bravo:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

299
@batien.mo:
Superbe !
Bien écrit et parfaitement réalisé dans le style musique de film/ trailer contemporain . Le mix/master est tres bon , difficile de trouver quoique ce soit à redire sauf à pinailler .
Je suis fan de la caisse claire ? !
Pour le coup je change mon fusil d épaule et je soutiens jensouniev pour en savoir un peu plus sur le matos utilisé et comment vous bossez vos compos , de ce que j ai compris tu composes puis vous arrangez/mixez à deux ?
Thom'

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 22:22:27 ]

300
Thomas et Jensouniev :

101112