réactions à la news Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
- 475 réponses
- 28 participants
- 16 876 vues
- 28 followers
Les compos inspirées
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2022 à 10:12:37Saison 58 des 'Compositions Inspirées'
Vous avez envie de composer un morceau inspiré par une image ? (Parce qu'AF ne sert pas qu'à échanger autour du matériel...)
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Celest1
4659
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
331 Posté le 19/03/2022 à 22:13:46
Citation :
Grand merci ! J'ai pas leur talent .. mais je peux faire saigner les timpans Très réussi Célestin … ça m’a fait penser à ça
101112
[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 22:14:36 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
332 Posté le 19/03/2022 à 22:22:27
Sweet mask : des exemples de ce qui pourrait être blessant ? Car je trouve ce forum plutôt bienveillant .
Perso je ne souhaiterais pas essayer de définir des critères objectifs car on tomberait vite dans des notes style patinage artistique : 9.8 pour la technique , 8.5 pour l interprétation etc etc
Je préfère laaaaargement que les gens jugent mes Tracks selon leur ressenti ultra subjectif , qu ils apprécient le style ou pas , qu ils aient compris ce que j essayais de communiquer ou pas .
De plus , les gens commencent à se connaître à force de traîner dans le coin et le second degrés voire quelques traits d humour parfois un peu bas du front sont un peu des coutumes locales , faut pas s alarmer plus que de mesure .
Perso je ne souhaiterais pas essayer de définir des critères objectifs car on tomberait vite dans des notes style patinage artistique : 9.8 pour la technique , 8.5 pour l interprétation etc etc
Je préfère laaaaargement que les gens jugent mes Tracks selon leur ressenti ultra subjectif , qu ils apprécient le style ou pas , qu ils aient compris ce que j essayais de communiquer ou pas .
De plus , les gens commencent à se connaître à force de traîner dans le coin et le second degrés voire quelques traits d humour parfois un peu bas du front sont un peu des coutumes locales , faut pas s alarmer plus que de mesure .
Thom'
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
333 Posté le 19/03/2022 à 22:26:46
Citation :
Mais, en ce moment, c'est France-Angleterre...
voilà , ca illustre bien le bas du front ...
Thom'
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
334 Posté le 19/03/2022 à 22:41:07
Citation de Celestin :
Ma participation
Celestin - Pantin
https://soundcloud.com/user-492344134/pantin/s-b8Uny3HKtGT?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing
Bonne soirée !!
c'est quoi cet ovni????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
bah mon celestin c'est une grosse giffle que je me suis ramassé
là tu ne le vois pas (et non y'aura pas de photos cette fois ci mdr) mais je saute sur mon fauteuil gamer ( oui j'ai des gouts douteux) en criant "come to daddy, come to daddy......"
car oui j'ai de suite pensé à aphex twin ou du square pusher (paye ton compliment hein?) avec un coté plus "teuf"
j'espere que les copains tiendront plus que les 30 sec d'immortal
Thom'
patrick_g75
8696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
335 Posté le 19/03/2022 à 22:49:19
GRAND CHELEM !
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
336 Posté le 19/03/2022 à 22:58:59
J'ai vu. On en cause ici : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.30498,cafe-de-l-ovalie.html
Celest1
4659
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
337 Posté le 19/03/2022 à 23:02:47
Citation :
Comment ça me fait trop plaisir !! j'ai le sourire jusqu'aux oreilles (paye ton compliment hein?)
101112
patrick_g75
8696
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
338 Posté le 19/03/2022 à 23:47:48
Citation de THOMAS :
Sweet mask : des exemples de ce qui pourrait être blessant ? Car je trouve ce forum plutôt bienveillant .
Je pourrais sans doute le dire autrement mais, en gros, sur le fond de la question, je suis d'accord avec toi.
Mais nous aurons sûrement l'occasion d'y revenir.
Signé
Pat Bas du Front
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
JayBignoise
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
339 Posté le 19/03/2022 à 23:51:16
Raaaaaaaaaaaah.
Même si ma participation n'est essentielle et encore moins attendue, la saison 57 loupée par trop de procrastination, la saison 58 elle foirée par une panne informatique qui a immobilisé mon pc durant 15 jours, plus 3 supplémentaires pour tout réinstaller. Et donc il me restait environ 4 jours pour proposer quelque chose et, ben, impossible... Déçu cette image me branchait bien, j'étais parti dans tous les clichés possibles et imaginables
JayBignoise "Bon ben au plaisir de vous écouter"
Même si ma participation n'est essentielle et encore moins attendue, la saison 57 loupée par trop de procrastination, la saison 58 elle foirée par une panne informatique qui a immobilisé mon pc durant 15 jours, plus 3 supplémentaires pour tout réinstaller. Et donc il me restait environ 4 jours pour proposer quelque chose et, ben, impossible... Déçu cette image me branchait bien, j'étais parti dans tous les clichés possibles et imaginables
JayBignoise "Bon ben au plaisir de vous écouter"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
jensouniev
10164
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
340 Posté le 20/03/2022 à 00:12:04
Rien ne t'empêche de faire une création et de la poster ici, même après le gong. On l'écoutera quand même avec plaisir et bienveillance.
Moi non plus. (France-Angleterre est fini, alors je relève le front ). A force, on fini par savoir que quand untel dit qu'il n'arrive pas "rentrer dans une œuvre", ce n'est pas parce que ladite œuvre est mauvaise, mais parce qu'il n'a pas les clefs pour y entrer. Ça m'arrive tout le temps. Et j'espère bien que ce n'est pas mal pris. De plus, me retrouver confronté à tout un tas de styles qui me sont au départ étrangers me nourri, musicalement.
Sans les compo inspi, je n'aurai jamais fait d’incursion dans le rap, le punk ou le disco. Alors vive la mixité. Vive la liberté de dire "Jaime" ou "J'aime pas" sans que ça ne soit une insulte à la personne. Peut-être que dans un an ou deux j'aimerai. J'aurai appris à apprécier car j'aurai compris comment ça marche. Je ne désespère pas de rentrer un jour dans la sphère électro qui, à l'heure actuelle, est du chinois pour mes oreilles.
D'ailleurs, c'est un peu la même différence qu'entre "Tu as tors" et "Je ne suis pas d'accord". J’espère qu'il est clair que, là, je suis dans le "Je ne suis pas d'accord". Ça nous permettra de discuter : j'adore ça.
Je rajouterai une dernière chose. On peut être cash, intransigeant, sans complaisance inutile, tout en restant courtois et bienveillant. Les amis et la familles qui disent "Ouaiiiis, c'est super...." Juste pour être poli, ça ne me fait pas avancer. Un gars de forum, copain ou pas, qui me dit "j'ai l'impression que là tu aurais pu faire mieux en faisant comme ça", avec un article de Nantho ou une vidéo de Chris Selim pour étayer ses propos, ça aide. A apprendre. A se sortir les doigts. A être humble. Et quand le même gars me dit un mois plus tard "Wow ! Sur celle-là tu déchire", je peux le croire vu qu'il m'a prouvé que quand c'est pas bon il ose me le dire. Et vraiment, j’apprécie la franchise.
Citation de patrick_g75 :
Citation :Bonsoir à tous,
Ce qui est intéressant et essentiel, c'est de ne pas opposer les styles musicaux, ...
......
sauf que nous voulons parfois "commenter" des styles que ne ne maîtrisons pas au risque d'heurter la sensibilité de l'auteur par manque d'ouverture d"esprit".
Nous devrions, je le pense réfléchir (peut-être) par genres musicaux et (peut-être) envisager de scinder par ces "genres" les compos inspirées pour donner libre court aux idées de chacun
......
Bonsoir SweetMask,
Je te remercie pour cet effort soutenu de réflexion sur un sujet qui, c'est évident, te tient à coeur, et qui peut mérité d'être être débattu.
Ceci étant dit, si je peux répondre pour moi-même de façon rapide... et brève
Et je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Moi non plus. (France-Angleterre est fini, alors je relève le front ). A force, on fini par savoir que quand untel dit qu'il n'arrive pas "rentrer dans une œuvre", ce n'est pas parce que ladite œuvre est mauvaise, mais parce qu'il n'a pas les clefs pour y entrer. Ça m'arrive tout le temps. Et j'espère bien que ce n'est pas mal pris. De plus, me retrouver confronté à tout un tas de styles qui me sont au départ étrangers me nourri, musicalement.
Sans les compo inspi, je n'aurai jamais fait d’incursion dans le rap, le punk ou le disco. Alors vive la mixité. Vive la liberté de dire "Jaime" ou "J'aime pas" sans que ça ne soit une insulte à la personne. Peut-être que dans un an ou deux j'aimerai. J'aurai appris à apprécier car j'aurai compris comment ça marche. Je ne désespère pas de rentrer un jour dans la sphère électro qui, à l'heure actuelle, est du chinois pour mes oreilles.
D'ailleurs, c'est un peu la même différence qu'entre "Tu as tors" et "Je ne suis pas d'accord". J’espère qu'il est clair que, là, je suis dans le "Je ne suis pas d'accord". Ça nous permettra de discuter : j'adore ça.
Je rajouterai une dernière chose. On peut être cash, intransigeant, sans complaisance inutile, tout en restant courtois et bienveillant. Les amis et la familles qui disent "Ouaiiiis, c'est super...." Juste pour être poli, ça ne me fait pas avancer. Un gars de forum, copain ou pas, qui me dit "j'ai l'impression que là tu aurais pu faire mieux en faisant comme ça", avec un article de Nantho ou une vidéo de Chris Selim pour étayer ses propos, ça aide. A apprendre. A se sortir les doigts. A être humble. Et quand le même gars me dit un mois plus tard "Wow ! Sur celle-là tu déchire", je peux le croire vu qu'il m'a prouvé que quand c'est pas bon il ose me le dire. Et vraiment, j’apprécie la franchise.
[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 00:20:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte