réactions à la news Compos inspirées _ Saison 74
- 276 réponses
- 15 participants
- 6 620 vues
- 16 followers
LaGuibole
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2023 à 16:02:53Compos inspirées _ Saison 74
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Prodd
1107
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
171 Posté le 24/12/2023 à 15:07:17
J'essaie de finaliser la proposition de Patrick qui a attiser ma curiosité, pour ce vertigineux saut final, plus exotique.
On dirait l'Argentine, donc c'est un climat presque tropical.
Très sympa tous vos retours.
Merci.
On dirait l'Argentine, donc c'est un climat presque tropical.
Très sympa tous vos retours.
Merci.
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
172 Posté le 25/12/2023 à 19:47:53
ma participation au 74 ème régiment d'infanterie d'audiofanzine...
SweetMast : Spotlight Effect
C'est aussi pour moi un anniversaire...
C'est aussi pour moi un anniversaire...
La musique est la langue des émotions.
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 25/12/2023 à 21:16:42 ]
Prodd
1107
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
173 Posté le 26/12/2023 à 23:36:11
Bon anniversaire Sylvain
On sent beaucoup de travail derrière tout ça, c'est construit à la façon DJ avec les musiques préfabriquées ou si c'est créé à partir d'un son (d'une note) ?
Le travaille me paraît fastidieux en partant d'un son (note) pour ce style, tellement c'est sensationnel, tellement il y a de notes à assembler une à une pour faire un tout, tellement ça part dans tous les sens.
C'est la montagne, les grands espaces, c'est vertigineux, pas se prendre pour un oiseau, y'en à même qui dise qui l'on vu voler.
On sent beaucoup de travail derrière tout ça, c'est construit à la façon DJ avec les musiques préfabriquées ou si c'est créé à partir d'un son (d'une note) ?
Le travaille me paraît fastidieux en partant d'un son (note) pour ce style, tellement c'est sensationnel, tellement il y a de notes à assembler une à une pour faire un tout, tellement ça part dans tous les sens.
C'est la montagne, les grands espaces, c'est vertigineux, pas se prendre pour un oiseau, y'en à même qui dise qui l'on vu voler.
[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 23:41:36 ]
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
174 Posté le 27/12/2023 à 00:27:23
Salut Prodd,
C'est tout l'inverse, les étoiles, les bonnes..., quelques lutins pour Noël, mais pas des montagnes...
J'ai utilisé et travaillé les bons sons, le Mix et le Mastering n'ont été qu'une étape subsidiaire, ce qui finalement, est une bonne chose.
Du MIDI !!!, pas de samples, je n'arrive pas "encore" à travailler avec la musique dites "modernes", même s'il est facile de la comprendre, notamment avec les fréquences sur un ProQ avec le mode clavier activé, mais je vais le faire, promis, le temps de tout comprendre !
j'intègrerai de plus en plus de samples dans mes prods, j'ai notamment le Tomofon de chez Klevgrand que je dois expérimenter ! Il y a aussi le SynthPlant qui m'intrigue...
Mais pour l'heure, c'est "mon bilan", après presque 6 ans de compos, depuis janvier 2017, et toutes ces techniques/skills acquises et partagées au fil du temps, du moins ce que j'arrive à en exprimer surtout avec le temps dont je dispose !
l'essentiel étant :
d'exprimer des émotions !
J'attends de pouvoir tester mes prochains HP, pour faire le bon choix, à suivre..
Je peux partager la liste des marques que j'ai sélectionné, si quelqu'un est intéressé. Mes tests démarrent en janvier 2024.
Biz, bon réveillon, il me reste quelques jours encore, je dois poster un truc... je vais le faire, ça en vaut la peine !
BIZ, BIZ
C'est tout l'inverse, les étoiles, les bonnes..., quelques lutins pour Noël, mais pas des montagnes...
J'ai utilisé et travaillé les bons sons, le Mix et le Mastering n'ont été qu'une étape subsidiaire, ce qui finalement, est une bonne chose.
Du MIDI !!!, pas de samples, je n'arrive pas "encore" à travailler avec la musique dites "modernes", même s'il est facile de la comprendre, notamment avec les fréquences sur un ProQ avec le mode clavier activé, mais je vais le faire, promis, le temps de tout comprendre !
j'intègrerai de plus en plus de samples dans mes prods, j'ai notamment le Tomofon de chez Klevgrand que je dois expérimenter ! Il y a aussi le SynthPlant qui m'intrigue...
Mais pour l'heure, c'est "mon bilan", après presque 6 ans de compos, depuis janvier 2017, et toutes ces techniques/skills acquises et partagées au fil du temps, du moins ce que j'arrive à en exprimer surtout avec le temps dont je dispose !
l'essentiel étant :
d'exprimer des émotions !
J'attends de pouvoir tester mes prochains HP, pour faire le bon choix, à suivre..
Je peux partager la liste des marques que j'ai sélectionné, si quelqu'un est intéressé. Mes tests démarrent en janvier 2024.
Biz, bon réveillon, il me reste quelques jours encore, je dois poster un truc... je vais le faire, ça en vaut la peine !
BIZ, BIZ
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 00:28:12 ]
SweetMask
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
175 Posté le 27/12/2023 à 00:30:38
Citation de Prodd :
Bon anniversaire Sylvain
Merci Beaucoup !
Un demi siècle, ça n'arrive pas tous les jours, BIZ !
NB : Pour cette raison que j'ai bossé un peu plus que d'habitude !
Emmanuel Kant
[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 00:32:28 ]
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
176 Posté le 27/12/2023 à 10:25:43
SweetMast : Spotlight Effect : moi j'aime beaucoup ce genre de son electro , genre tu fêtes tes 50ans ? avec un son de jeun's comme ça tu pourrais dire que t'as 25ans !! d'ailleurs ta vidéo me rappel des tofs que je faisais :
Vidéo excellente au demeurant
Vidéo excellente au demeurant
101112
Prodd
1107
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
177 Posté le 27/12/2023 à 13:54:13
Citation :
J'ai utilisé et travaillé les bons sons
Après une 3ème écoutes aujourd'hui, car c'est un son très agréable et de haute qualité, je devine donc que t'as créé chaque phrase mélodique note par note.
J'ai aussi bien connu ce style dans ma jeunesse, on partait souvent très haut en altitude (au sens propre et figuré), y'en a même qui on cru pouvoir voler et en montagne on tombe de très haut.
Je reconnais le vocabulaire de ce style, et là c'est tellement parfaitement accompli comme à 2.17 cette mélodie Ta-Tata (son métallique)superposé sur ce Ta-Tata-Tata-Ta-Ke-Tata-Ta, un dresses-codes rythmiques et mélodiques spécifique et typique à ce style.
Faut bien connaitre et maîtriser cette langue pour pouvoir faire ce genre de titre en partant d'un seul son (d'une seul note) et juste comprendre les fréquences avec ProQ me parait insuffisant, la plupart des musiciens utilisent des patterns déjà fait.
Le mix et le Mastering me paraît aussi pas si subsidiaire que ça.
Dans tous les cas, grand pour ton son.
patrick_g75
8682
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
178 Posté le 27/12/2023 à 15:14:26
Citation de Prodd :
On sent beaucoup de travail derrière tout ça...
Je suis assez d'accord avec ça : beaucoup de travail !
Sous entendu : beaucoup de bon travail !
Beaucoup de soin dans la fabrication du son. Un son.
Bon, évidemment, des notes, il y en a une multitude !, et arrangées de beaucoup de façons différentes...
Mais, à la fin pour moi du moins, ce qui reste en suspension dans l'air, et dans ma tête, c'est un son. Une couleur. Mais une couleur complexe, vibrante...
Je regarde la vidéo attenante : gros travail de montage.
Je me demande d'où viennent les séquences "danseuse" - par curiosité ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ce son m'a évoqué un truc que j'avais produit il y a une douzaine d'années... faut que je retrouve ça )
Ce son m'a évoqué un truc que j'avais produit il y a une douzaine d'années... faut que je retrouve ça )
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Stef59
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
179 Posté le 28/12/2023 à 16:59:19
Hello ,
Morceau pour la photo de Yoshed. J'ai respecté les contraintes (hautbois, clavecin et violoncelle). J'ai démarré par une idée celtique qui a viré en musique de chambre ...
Stef Landes :
Morceau pour la photo de Yoshed. J'ai respecté les contraintes (hautbois, clavecin et violoncelle). J'ai démarré par une idée celtique qui a viré en musique de chambre ...
Stef Landes :
Celest1
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
180 Posté le 28/12/2023 à 17:08:38
Citation :
: bé là oui c'est carrement un début genre Tomb Raider (bonjour la référence) et on glisse effectivement dans la musique de chambre mais sans Lara , là on planche plutôt sur une enquête genre hercule poirot .. après avec les contraintes c'était pas facile bravo ! Stef Landes
101112
- < Liste des sujets
- Charte