réactions à la news Compos Inspirées saison n°82
- 265 réponses
- 22 participants
- 8 339 vues
- 23 followers
LaGuibole
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2024 à 17:26:00Compos Inspirées saison n°82
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Moustakette
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 mois
251 Posté le 10/12/2024 à 18:15:43
C'est à cause des micro-trous noirs du système solaire...
Shalako
1123
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
252 Posté le 10/12/2024 à 19:01:05
https://soundcloud.com/zorzi/frost
C'est de l'ambient, tout est fabriqué dans l'ordi et vst. Pas mal de nuances et de petites subtilités, au casque c'est beaucoup mieux.
La gravité du sujet n'a pas été oubliée.
patrick_g75
8747
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
253 Posté le 10/12/2024 à 19:11:43
Un peu bousculé par le temps, je viens de finaliser une seconde version déjà...
Cependant, je vais attendre la fin du passage des trous noirs intempestifs, et la publication de la news "83", pour publier ici...
Cependant, je vais attendre la fin du passage des trous noirs intempestifs, et la publication de la news "83", pour publier ici...
"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... " (Montaigne / Essais I / chap L)
http://patrickg75.blogspot.fr/
https://patrickg.bandcamp.com/
Moustakette
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 2 mois
254 Posté le 10/12/2024 à 19:15:59
Shalako
De l'audio bien visuel. Très bonne matière sonore. il me manque juste quelques notes (mais c'est moi).
De l'audio bien visuel. Très bonne matière sonore. il me manque juste quelques notes (mais c'est moi).
Lou Zern
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
255 Posté le 10/12/2024 à 20:20:07
Bonsoir à tous·tes,
Les plus observateur·rice·s d'entre vous auront remarqué que je fais rarement des retours sur les compositions de chacun·e, principalement par manque de temps au moment de leur découverte, mais aussi par une certaine gêne à me permettre de faire un retour, pas toujours bien compris, notamment du fait que je ne me sans pas toujours à ma place pour ce faire.
Mais bref, là le morceau de Shalako me fait sortir de ma réserve d'auditrice, pour lui lever mes deux pouces bien haut Dans le genre je colle parfaitement à l'image, tout en transportant mon auditeur·rice dans mon propre univers, Shalako fixe la barre exactement là où il faut, c'est-à-dire bien haut !
Chapeau bas l'Artiste!
Les plus observateur·rice·s d'entre vous auront remarqué que je fais rarement des retours sur les compositions de chacun·e, principalement par manque de temps au moment de leur découverte, mais aussi par une certaine gêne à me permettre de faire un retour, pas toujours bien compris, notamment du fait que je ne me sans pas toujours à ma place pour ce faire.
Mais bref, là le morceau de Shalako me fait sortir de ma réserve d'auditrice, pour lui lever mes deux pouces bien haut Dans le genre je colle parfaitement à l'image, tout en transportant mon auditeur·rice dans mon propre univers, Shalako fixe la barre exactement là où il faut, c'est-à-dire bien haut !
Chapeau bas l'Artiste!
Lou Zern
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
256 Posté le 10/12/2024 à 20:29:03
Célestin, on sent toute la tension que ressentent tes liquidateurs à emprunter cette route pour se diriger vers, ils le savent, leur mort certaine, et ce de manière héroïque. Ca me rappelle aussi un petit peu le premier STALKER, avec ses fantaisies pouvant apparaître dans "la Zone"! C'est très (trop?) court, mais très appréciable!
Moustakette: cette "lourdeur" si bien décrite par les précédent·e·s commentateur·rice·s me plonge aussi dans cette ambiance "tchernobylesque" juste après l'accident nucléaire qui rendit cette région tristement célèbre. Bon, on ne va pas se mentir (pas d'ça entre nous voyons ), je suis moi-même une adepte de la grosse rythmique qui tache, dès lors je suis entraînée dans cette danse radioactive, transportée par ces chœurs entêtants, si ce n'est hypnotisants!
Et merci Pauillac pour tes retours complets (j'avais failli oublier )
Moustakette: cette "lourdeur" si bien décrite par les précédent·e·s commentateur·rice·s me plonge aussi dans cette ambiance "tchernobylesque" juste après l'accident nucléaire qui rendit cette région tristement célèbre. Bon, on ne va pas se mentir (pas d'ça entre nous voyons ), je suis moi-même une adepte de la grosse rythmique qui tache, dès lors je suis entraînée dans cette danse radioactive, transportée par ces chœurs entêtants, si ce n'est hypnotisants!
Et merci Pauillac pour tes retours complets (j'avais failli oublier )
LaGuibole
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
257 Posté le 10/12/2024 à 21:59:26
Shalako, j’ai fais comme demandé, j’ai mis un casque …et en effet c’est utile pour apprécier comme il se doit … très beau morceau, très irradiant … On est au millieu d’un bruit blanc musical, un brouillard qui délivre des harmonies et des voix fantomatiques, les mini percussions bruitistes sont très agréables … c’est clairement réussi
Tu le verras quand la News sortira enfin de terre, j’ai fais quelque chose de moins ambient et de qplus énervé mais dans un esprit similaire à ton morceau à bien des égards et j’ai aussi placé des enregistrement en russe … ce ne sont pas les mêmes
Tu le verras quand la News sortira enfin de terre, j’ai fais quelque chose de moins ambient et de qplus énervé mais dans un esprit similaire à ton morceau à bien des égards et j’ai aussi placé des enregistrement en russe … ce ne sont pas les mêmes
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 04:12:46 ]
Doc Sticko
1596
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
258 Posté le 11/12/2024 à 04:01:58
Bravo Shalako, très bon titre!
On se réjouit pour les compotes en préparation
Merci aux plus rapides de nous permettre de tromper l'attente!
Un lion en cage!
On se réjouit pour les compotes en préparation
Merci aux plus rapides de nous permettre de tromper l'attente!
Un lion en cage!
https://soundcloud.com/viventlesmusiques
https://doctorsticko.bandcamp.com/album/des-peaux-et-des-mots-kitusai-meets-sticko-at-la-bergerie
[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 04:03:24 ]
LaGuibole
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
259 Posté le 11/12/2024 à 04:40:01
Je veille cette nuit, pour te damer le pion sur le flag de début de saison …
Neveud
6406
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
260 Posté le 11/12/2024 à 08:19:27
whaou Shalako, mortel! (si on peut dire)
Hyper chouette tes textures, ces petits grains,et l'ambiance froide...j'ai du remettre un pull.
Superbe.
Hyper chouette tes textures, ces petits grains,et l'ambiance froide...j'ai du remettre un pull.
Superbe.
Alain Souchon n'est pas un film
- < Liste des sujets
- Charte