Sujet de la discussionPosté le 26/10/2009 à 21:23:24Placement avec d'autres effets
Bonjour, Si on utilise la LMB-3 avec d'autres pédales d'effet, mieux vaut-il la mettre en premier (directement) après la basse, ou à la toute fin de la chaîne d'effets ?
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Il me semble que ça dépend surtout des effets utilisés. En principe, on compresse avant l'EQ (sinon l'effet de l'EQ est amoindri). Pour ma part, je chainerais plutôt comme ça :
1) Autowah/bassball (qui dépend de la dynamique de l'instrument) 2) disto 3 LMB-3 4) EQ 5) Phaser/Chorus/flanger 6) réverbe
Après, compresser une réverbe peu aussi donner un résultat intéressant..
Merci pour vos réponses. Pour ma part, je souhaite utiliser trois pédales, dont la LMB-3, plus une de chorus et une de réverbe. L'égalisation se fait sur l'ampli qui a un égaliseur 7 bandes. Du coup, il faudrait : - LMB-3 ; - chorus ; - réverbe ; - égalistion par ampli, c'est ça ?
perso, après plusieurs essais d'inversions le final est : je connecte la basse à ma LMB3 en enhancer, ça limite, puis à ma GEB7 (equaliseur) pour fignioler mes fréquences et via l'amplification (table mix). ET CA ROULE !! ton chorus je le vois bien après la LMB 3 t'as raison ! Mais chacun aura son avis car je ne prétends pas détenir la vérité et puis je ne me prendrais jamais la tête pour ça ! Quand ça sonne, Pevets, c'est que tu le tiens !!
[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 16:04:47 ]
harry_tuttle
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 20/07/2011 à 13:21:31
j'utilise aussi un lmB3 couplé a un équa GEB7, j'aime bien les réglages et le rendu, e son est bien par contre chaque pédale a un peu de souffle et les 2 cumulées cela n'arrange rien...